Bonnes croisières

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 10 avr. 2015, 10:38

Bonjour

@ Melcar/Carole- Pour avoir voyager abord de plusieurs des navires de HAL je peut confirme que oui eux ils garde leurs navires Top shape. Propre, propre partout. Des navires qui ont chacun leur caractere mais du meme coup cette touche classique qui fais la reputation de Holland America.
Parfois on va aime un navire plus que un autre pour des petits details mais ca reste une belle flotte de navires.

@ La Puce- Je laisse le soin a Holacanada nous dire le motif pour la selection de cette croisiere en particulier. Mais de mon bord, je vais selectionner ca car beaucoup de jours en mer qui nous permets de relaxer et de bien utiliser/profiter des services abord du navire. Ce qui n'est pas toujours le cas lorsque un navire fais beaucoup d'escales.

Il existe d'autres navires qui visite ce coin du monde, mais si je peut parler de HAL, oui ils offre des croisieres qui visite a fond l'Australie. Parcontre si je peut exprimer une opinion ce sont les voyages qui visite la Nouvelle Zelande qui sont de toute beaute. Mes parents ont fais un voyage de deux semaines la bas puis pour eux ce fut une des plus beau voyages a vie.
Example de trajet- http://www.hollandamerica.com/find-crui ... eCode=N568

Parmi les endroits visite lors des crosiieres est la destination dite Milford Sound. Wow et wow.
http://www.lovethesepics.com/2011/11/sp ... d-43-pics/

*** Australie- Sachez que il existe la bas, une partie de notre histoire du
Quebec, car suite aux evenments de la Rebellion des Patriotes , plusieurs fut envoye en exile dans ce pays lointain qui a l'epoque pour les Brittaniques etait considere " Penal Colony " .
Donc imaginez un moment ce que a pu etre le voyage en voilier de Quebec vers l'Australie en 1839! Ouf. Pas le grand luxe de HAL.
http://www.1837.qc.ca/1837.pl?out=article&pno=9965

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » ven., 10 avr. 2015, 10:43

Bonne croisière Holacanada!

Profitez en masse du bateau et bon repos!

Nous aimons de plus en plus HAL comme bateau de croisière.
Nous prendrons Eurodam en mars 2016.

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 10 avr. 2015, 10:52

Wow, toute une belle traversée que tu vas faire là,

Amuses-toi bien et profites-en en masse. J'espère que tu vas faire de belles rencontres et que tu auras, comme à ton habitude, de bonnes anecdotes à nous compter.

Bonne croisière.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 10 avr. 2015, 11:34

Bonjour

8) @ dangae

Content de lire que de plus en plus vous favorise HAL

Pour le Forum- Une des activities gratuites que j'apprecie beaucoup abord de Holland America est leur cours disponible dans le Digital Workshop.
TRES, tres populaires. Premier arrive bien premier servi et je peut confirme que ca fonctionne a pleine capacite. Dont ca veut dire que "les petits vieux" abord de HAL aime connaitre les nouvelles technologies Windows et comment faire avec les images numeriques etc.
Lors de ma derniere crosiiere de 14 jours abord du Nieuw Amsterdam ma conjointe et moi avons participe a plusieurs sessions. Tres sympa.

http://www.hollandamericablog.com/tag/digital-workshop/
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Bonne croisière Toutou et Big Ben

Message par La Puce » ven., 10 avr. 2015, 13:01

À mon tour de vous souhaiter une magnifique croisière sur le Quantum of the seas.

Ma cousine, son mari, le groupe et les accompagnateurs vont quitter cette nuit pour le New Jersey. Dire que je devais y être mais je ne regrette pas d'avoir annulé. Mais j'aurais aimé la faire, bien entendu !

J'ai hâte de vous lire car je n'ai pas parlé à mon agent habituel et M. Robert n'est jamais revenu nous en parler. Ni les autres qui sont de retour.

Du repos, de belles aventures, et tout ce qui peut vous combler.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 10 avr. 2015, 20:49

Merci LaPuce, c'est gentil de votre part.

Je suppose que les membres de votre famille et le groupe partent dans un autocar nolisé pour ce rendre au New-Jersey? Qui sait, on va peut-être croiser votre cousine et son mari à bord.

De notre côté, nous prendrons la route assez tôt demain matin pour arriver à notre hôtel, le Hampton Inn Staten Island en milieu d'après-midi. Et si nous sommes assez en forme, on aimerait bien passer la soirée à Manhattan. Le ferry pour s'y n'est pas très loin de notre hôtel.

Soyez sans crainte, je donnerais plus de détail à mon retour car je ne pense faire de compte-rendu en direct, On a pas de minutes internet gratuites comme avec Princess :lol:

On va se reposer, prendre plein de soleil et profitez au maximum du Quantum.

À bientôt pour la suite de cette nouvelle aventure.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » ven., 10 avr. 2015, 21:43

Bonnes vacances et on se voit le 25 avec pleins d'anecdotes et de belles histoires à nous conter concernant le Quantum!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » ven., 10 avr. 2015, 21:52

bonnes vacances et nous vous souhaitons une super de belle croisière on a déjà hate de vous voir le 25 a bientôt

jacques et Jocelyne
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » ven., 10 avr. 2015, 22:08

[align=center]À vous deux, nous vous souhaitons une excellente croisière...[/align]
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » sam., 11 avr. 2015, 5:04

Toutou et Big Ben mon frère sera sur le bateau aussi bon voyage
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 11 avr. 2015, 8:24

Je sais que vous avez déjà quitté...

Ma cousine m'a écrit cette nuit pour me dire qu'ils quittaient dans quelques minutes. Ils ont dû quitter Québec vers 4 heures cette nuit. Oui, en autobus nolisé.

J'ai un petit pincement puisque je devais y être mais pas grave. À la place, je prépare mon retour dans ma ville natale.

Ils doivent être, au moins, une quarantaine de passagers. Si vous voyez "Charlesbourg" à quelque part, ce sera sûrement quelqu'un du groupe !!!!
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » dim., 12 avr. 2015, 16:15

Bonjour amis croisiéristes !

Je sors de ma tanière avec les premiers vrais rayons de soleil de l'année 2015.
Faut dire qu'on s'est gelé à fond, et pour pas cher cet hiver ! Plusieurs d'entre nous s'en rappelleront longtemps !

Anyway. Mes vraies vacances d'été commencent alors que l'automne arrive sur l'Australie. Curieux non ? J'ai l'énorme, que dis-je, la gigantesque chance de pouvoir prendre mes vacances un peu partout en hiver car je travaille à l'été, sauf en juillet. C'est la première raison pourquoi je profite de repositionnements moins chers et plus longs en durée. Si je peux flirter avec les koalas, les coconuts et les Samoans de ce monde en avril, dites-vous bien que c'est que j'ai enseigné genre le 3 août dans une classe remplie et trop légèrement climatisée… !!!
Voilà enfin le temps pour moi de prendre «ma douce» revanche !

Je quitte Québec avec un stop à Toronto, un à Vancouver puis on file vers Sydney. Avec la célèbre compagnie «mon bikini, ma brosse à dents»…
Une journée et une nuit au Sydney Marriot avec vue sur le Quays et l'Opéra de Sydney.

Suivant mes disponibilités (ça fais-tu assez «travail au bureau» ça ?), je me joindrai au fabuleux MDC pour transmettre l'essentiel de mes pérégrinations.

Passez tous une première vraie belle semaine de printemps et vos bons mots me touchent énormément.

Holacanada à bord de l'Oosterdam dans 6 JOURS, 23 HEURES et 18 MINUTES.
Ces heures fondent rapidemement un peu comme la neige actuellement comme dirait Hillary Clinton.
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 12 avr. 2015, 19:33

Encore une fois: Bonne croisière ! Bonne croisière à ceux ou celles ou à celui ou à celle qui va t'accompagner, si c'est le cas.

Je n'ai aucun doute que ces vacances-là, tu les mérites !!!!

Trop de gens pensent qu'on ne fait rien pour les mériter.... J'en aurais long à raconter sur ma longue "carrière" de secrétaire à chaque fois que je partais en vacances !

Amuses-toi bien !!!! Cet après-midi, j'ai regardé avec émotion partir le Quantum avec, à bon bord, ma cousine et son mari.
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 13 avr. 2015, 7:56

Et oui toutou et Big Ben, c'est votre tour ! Je crois que vous avez quitté hier, dimanche. Peu importe, je vous souhaite une magnifique croisière et aussi je nous souhaite des comptes-rendus à l'occasion !

Bons vents !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 14 avr. 2015, 14:35

Bonjour

Info pour ceux qui trouve que cette croisiere/voyage est formidable.

Une fois que la saison des croisieres en Alaska termine ce meme navire va quitter Vancouver(ou de Seattle) pour se rendre en Australie.

Voila- http://www.hollandamerica.com/find-crui ... eCode=V564
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »