Sauvetage en mer un peu bizarre mais spectaculaire

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Sauvetage en mer un peu bizarre mais spectaculaire

Message par Astrolabe » mar., 27 janv. 2015, 9:49

8)

Ca arrive assez souvent que un navire de croisiere viens a la rescousse d'un autre navire ou voilier en detresse.

Mais voila un incident fort different. Ce fut le navire Veendam de la Holland America qui a fait ce sauvetage.

Ca concerne un petit avion en route vers Maui (Hawaii ) qui a manque d'essence. Cet petit avion avait un systeme de parachute. Pas pour le pilote mais vraiment pour l'avion. Resultat l'avion a pu se poser dans la mer de facon securitaire et le pilote fut ramasser facon de parler par l'equipage du navire Veendam. Toute une histoire ca.

http://www.cruisehive.com/pilot-ditches ... ocean/5974

Ciao

** Publier sur le Blog de HAL
Faut regarder le video!
http://www.hollandamericablog.com/2015/ ... fic-ocean/
Dernière modification par Astrolabe le mar., 27 janv. 2015, 15:05, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » mar., 27 janv. 2015, 12:27

Oh boy,

Svp, veuillez relever votre tablette et votre dossier et rangez votre bagage à main sous votre siège......

Pauvre gars, il a du trouvé que les minutes étaient vraiment longues. En tout cas c'est très impressionnant comme sauvetage. C'est la première fois que je voie une telle procédure.

Merci Astrolabe pour cette nouvelle et ce lien
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 27 janv. 2015, 13:30

Bonjour Big Ben

En effet une procedure tres unique et pas quelque chose que nous avons l'habitude de voir en direct.

Je ne suis pas pilote d'avion, mais je fut au courent, que ce systeme etait sur le marche puis que certains proprio d'avion on fait installe ca. J'avais aussi lu comment c'etait suppose fonctionner. Mais la Oh Boy voir ca en direct (Filme par la Coast Guard / Garde Cotiere Americaine) j'avoue que c'est assez speciale.

Atterir d'urgence sur la mer, pour un avion (gros ou petit), est un grand danger et la plupart du temps sa tourne mal.

En tout cas merci pour les bons mots et oui j'ai trouve que ca vallait la peine de partager ca avec le Forum.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » mar., 27 janv. 2015, 14:52

wow impressionnant
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
Répondre

Revenir à « Divers »