Sujet Divers JuJubes pour Big Ben

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Sujet Divers JuJubes pour Big Ben

Message par Astrolabe » jeu., 12 févr. 2015, 18:39

:)

Je me souviens d'une serie de messages, lors de recit de croisiere, ou Big Ben etait a la recherche de Jujubes tant sur le navire que lors des escales.

Big Ben pour vous et pour tous les amateurs de ces petits bonbons :)
voila un lien trouve dans La Presse.

http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/c ... cueil_POS1

Reste juste a les vendres au compagnies de croisieres.
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » jeu., 12 févr. 2015, 22:45

Bonsoir Astrolabe,

Effectivement, vous tombez pile dans une de mes faiblesses.

Lors d'une virée "shopping" au Carrefour Laval dernièrement Toutou et moi avons découvert ce tout nouveau petit commerce.

Pas l'choix, je devais y entrer et analyser ce nouveau principe jujubien.

Oh boy !!!
Oui j'en salive mais bien que ces petits bijoux m'attire, me parle, leur prix a freiner mon élan, d'un coup j'en ai eu la boucher sèche.....

On est loin des bonbons à une cenne de mon enfance et des bon vieux jujubes commerciaux avec lesquelles je vie une relation intime particulière.....

Mais bon, merci pour l'info, un bien bel article
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 13 févr. 2015, 10:33

Bonjour Big Ben

Comme vous pouvez imaginer, le but de mon Post, etait de mettre un brin d'humour parmi les discussions serieuses croisieres. :)

Wow vous avez deja decouvert ces nouveau Jujubes. Je ne doute pas que les prix demandes sont plus cher que ceux de fabrication commerciale.

* Je me suis pose la question a savoir pourquois le nom Jujube!
Suite a mes lectures, j'ai decouvert, que il y a un fruit Asiatique qui porte le meme nom Jujube. Puis autrefois ces bonbons fut fait avec du jus de "jujube Asiatique" car il etait suppose etre bon pour le mal de gorge et la toux.
Avec les annees bien les fameux Jujubes sont devenu simplement des bonbons mais qui porte toujours la mention Jujube.

** Faiblesse :wink: Big Ben je te comprend car depuis fort longtemps j'ai une faiblesse pour toutes formes de bonbons a la gelee. Oui les Jujubes mais surtout les Wine Gums/Gommes au Vins (importe d'Europe sont hyper bons).
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »