À propos du décalage horaire (Int'l Daytime Crossing)

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

À propos du décalage horaire (Int'l Daytime Crossing)

Message par holacanada » dim., 15 févr. 2015, 8:23

Bonjour amis croisiéristes !

Fais «freeeeette» ce matin mais ça ne m'empêche pas de penser à ma croisière à venir dans près de 60 jours.
Imaginez, je viens de réaliser que nous allons traverser la International Daytime Line à 3 occasions sur ce Sydney-Vancouver !
Le 26 avril, le 28 avril ET le 2 mai !!!

La mathématique n'étant pas mon fort, j'avance ici ma théorie relative à cet «événement» assez bizarre :

Je vais PERDRE une journée dans mon année 2015, en fait j'aurai deux fois le 28 avril à mon calendrier ! Mais pas de 29…

Suis-je «sur la track» avec cette théorie ?

Bons Vents ! (Pas trop quand même)

Holacanada sur le Oosterdam dans 63 jours, 7 heures, 8 minutes et 4 secondes..!
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
valpi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 714
Inscription : mar., 24 juin 2008, 10:11
Localisation : montreal
Contact :

Message par valpi » dim., 15 févr. 2015, 8:53

Bonjour holacanada ,

J'ai vécu cela au mois de déc. 2014 a bord du Statendam. :)

Nous n'avons pas eu de 27 déc. !! Par contre , nous avons eu deux 28 déc. ! Donc vous ne perdez pas de journée.

Le 26 a minuit les horloges ont étés avancées de 24h. Nous sommes passé du 26 au 28 déc.
Puis , a minuit ce même jour , nous avons reculés les horloges. Nous sommes donc demeuré le 28 pour une autre journée.

P.S.: Je vous suggère de garder le petit carton que le Stewart laisse sur le lit la veille et qui indique , que les horloges du bateau vont être reculés de 24h. C'est assez spécial et ça fait un beau souvenir. Je vous le dit pcq j'aime garder ce genre de souvenir , mais malheureusement , je n'y ai pas penser . Avoir vécu ce fait inusité me console quand même. :)

Bonne croisière.
Dernière modification par valpi le dim., 15 févr. 2015, 13:56, modifié 1 fois.
--------------------------------------------------------------------------------------

a venir; 2019-Oct.-Déc.-MS Amsterdam-Iles du Pacifique-51 j.
2014-Déc.-MS Statendam-Hawaii-Poly.-Mexique-42 j.
2013-Déc.Emerald Princess-Caraibes EST-SUD-20j.
2012-Avril-MS Maasdam-Caraibes-Canada- 26 j.
2011-oct.-Ruby Princess-Transat.-Venise-30 j.
2011-janv.-Crown Princess-Caraibes-ouest-7 j.
2010-avril-MS Noordam-Caraibes EST-SUD-20 j.
2009-oct.-Grand Princess-3 continents-21 j.
2008-déc..Tahitian Princess-Polynésie-Andes-26 j.
2008-mars-MSC Lirica-Transat.-Paris-17 j.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 15 févr. 2015, 11:28

Bonjour HolaCanada- Je ne doute pas pour un instant que il fais "frette " dans ton coin, car je suis aller souvent dans la region de Quebec au mois de Janvier et Fev, et ce fut parfois tres, mais tres froid. Queleus fois je suis aller faire du ski alpin au Mont St. Anne et au sommet disons des moins 35c. Brrr.....

Je crois que votre futur croisiere va etre pas mal plus chaud!

Ouais ce fameux International Date Line et les changements d'heures. Assez speciale ca. Surtout dans le cas d'une croisiere comme la votre ou le navire se trouve a passer sur cette "ligne imaginaire" a quelques reprises.

Dans mon cas ce fut tres unique et un evenment qui va rester pour toujours du au simple fait que depuis jeune homme j'ai toujours feter le 17 Mars Jour de la Saint Patricks. Pas cette annee la. Car a minuit du 16 Mars les horloges du navire fut avance de 24 hrs. Dont aucun 17 Mars! Bizarre :roll:

Le vieux bouquin dont ils ont fait des films a comme fait historique ce changement d'heures. Around the World in 80 Days! A l'epoque de sa lecture je crois que ce fut la premiere fois que j'avais entendu parler de ca le Date Line.

Salutations a VALPI un autre fidele de Holland America Line.

* HolaCanada- Je travaille a attiendre le statut de Mariner 4 etoiles. Et je te felcicite encore une fois pour etre rendu la. Bravo.
Lors de ma derniere croisiere abord du Nieuw Amsterdam il y a eu une reception prive avec le Capitaine et le Hotel Director du navire ou environ 25 personnes ont recu leur "Medallions" de Holland America. Mon epouse et moi avons recu notre Medallion de Bronze et nous en sommes tres fier car comme vous le savez certainement ca represente les "vrais jours en mer" abord des navires de HAL.

Au revoir de Montreal ou ils fait froid mais pas toute a fait frette.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »