Croisiere au tour du monde - vraiment Tres Longue!

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Croisiere au tour du monde - vraiment Tres Longue!

Message par Astrolabe » mer., 01 juil. 2015, 20:31

Bonsoir

Depuis bon nombre d'annees, un petit groupe tres select de navires de croisieres entame a chaque annee au debut du mois de Janvier des voyages unique au tour du monde. En moyenne ca va de 90 jours a 115 jours dependent du point de depart et d'arrive.

Voila que cette annee une compagnie et un navire desire faire different.

En premier par ce que le deaprt est au mois de Juillet.
Puis ensuite par la longeur du voyage au complet.

180 jours

Le navire Insignia qui viens tout juste de subir des renovations importantes.
Voir Oceania Cruises

http://maritimematters.com/2015/06/arou ... -insignia/

Bon ca prend un bon budget pour faire ce tour du monde de 180 jours.
Mais meme si vous en avez le moyen de faire ca trouvez vous pas que c'est trop long? Ou trop courts?? :wink: :roll:
Dernière modification par Astrolabe le sam., 04 juil. 2015, 14:28, modifié 2 fois.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 01 juil. 2015, 23:19

Bonsoir Astrolabe,

180 jours ça peut sembler long pour une croisière autour du monde mais dans les faits, il n'y a moins de 5% des passagers qui la fait au complet. Les autres optents pour des segments qui vous permettents d'embarquer d'un port et de débarquer d'un autre et un peu plus loin, reprendre le navire. Vous permettant ainsi de faire une vacance terreste entre les deux. C'est la beauté des croisières autour du monde, chacun la construit selon ses goûts.

En plus d'Océania, il y a aussi Holland, Princess et les maitres en la matière Cunard avec deux navires qui offrent ce genre de croisière. Avec un nombre de jours aussi élevés, le choix du navire et de la cabine est vraiment important.

Avoir les moyens et le temps, j'adorais faire une croisière autour du monde en choisissant les segments qui m'intéressent le plus.

Ne me reste qu'à gagner à la loterie :lol: :lol:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 02 juil. 2015, 8:25

8)
Bonjour Toutou

Etant passionne des croisieres depuis fort longtemps (Bien avant de m'inscrire sur ce Forum) je suis tres familier avec le petit groupe de navires qui a chaque annee offre ce genre de longue croisiere.

Autre-fois ce fut vraiment reserve a quelques navires et compagnies disons haut de gamme comme Cunard et cie....Mais la depuis quelques annees d'autres compagnies ont decide d'offrir ca. Je pense a Seabourn, SilverSeas, voir meme COSTA.

Toutou oui je suis au courent que il y a moyen de reserver des segments des croisieres dite Tour du Monde. Quand meme des segments assez long merci.

Mais ici avec ce navire INSIGNIA bien 180 jours c'est un nouveau record.
Combien de passagers vont reserver le voyage au complet? Bonne question

Toutou- Votre chiffre de 5% Mon but ici n'est pas de vous contredire. Simplement de continuer la discussion sur le sujet.
Meme si je susi familier avec les compagnies et les navires qui font ce type de tour du globe je ne suis pas au courent du pourcentage de clients qui reserve le voyage au complet.
Parcontre ce que je peut vous mentionner et ca avec beaucoup de confiance est le fait que avec le ou les navires de Holland America qui entame a chaque annee un voyage au tour du Globe bien le pourcentage de clients qui reserve le voyage au complet est tres fort. Parfois presque 95% des clients et d'autres-fois dans les 80% et plus. Au point que bon nombres des clients reserve annee apres annee ce voyage car ils adore etre entre amis pour un si long voyage. Autant ils se font des amis parmi les clients mais surtout parmi le personnel de HAL. Bon ca c'est Holland America car ils ont comme vous le savez peut-etre deja un taux tres fort de clients fideles qui reviens voyages apres voyages a cette marque.

:lol: Oui moi aussi ca va me prendre un bon montant a la Loto pour me permettre ca car apres avoir paye le montant pour la portion croisiere il faut penser au montant a chaque jour pour les pourboires, notre Bar bill pour tant de jours :roll: :wink: :) , des excursions, depenses personel, etc...Au bout de la ligne il faut prevoir un tres bon budget faire ce genre de voyage unique.

* Chez Holland America, ca semble etre la tradition interne, de faire la selection de leur personnel, le plus performant et disons mieux cote, pour les transfere au navire qui va faire ce long voyage. Une forme de recompense pour du bon boulot.

** L'autre element que je trouve sympa chez HAL lors de ce voyage au tour du globe bien se sont les soirees a "themes" dans la salle a manger. Car vu que le navire a les memes clients sur une si longue periode ils tente d'offrir divertisment durent le voyage.

*** le navire ms AMSTERDAM a deja complete 35 voyages au tour du globe.

Celui deja termine en 2015 fut de 114 jours et a visite 45 Ports dans 25 Pays.
http://www.hollandamericablog.com/2014/ ... ld-voyage/

Et ca continue. Souvent la compagnie HAL laisse le plaisir a ce Capitaine MERCER qui n'est pas jeune mais semble plaire au passagers d'etre en charge du Amsterdam. Mon fun est de parfois aller sur le Blog de HAL et lire la section dite " Captains Log" car a ce moment la nous avons le point de vue d'un Capitaine qui arrive avec son navire dans tel ou telles Ports ou riviere, ou oceans, etc...avec tous les details techniques. Pas toujours facile la vie d'un Capitaine!
http://www.hollandamericablog.com/2015/ ... ge-cruise/

En tout cas peut-etre un jour ca va etre a mon tour tour.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 02 juil. 2015, 8:49

8)
Toutou- Autant que j'aime Holland America, si mon budget de reve me le permets ca va etre un Tour du Monde abord d'un navire comme le CRYSTAL SERENITY.

Mais oh la la ca prend un bon budget!

Ca fais deja quelques fois que je mentionne la qualite des restaurants abord de ce navire mais dans mon cas c'est le resto Asiatique et surtout la section Sushi Bar qui me font rever. Le tout sous la supervision du fameux Nobu
Matsuhisa

https://www.youtube.com/watch?v=LXyockW2nuo

Le voyage en 2016
http://www.crystalcruises.com/world-cru ... -6302-6307
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 02 juil. 2015, 10:12

8)
Toujours sur le theme des croisieres au Tour du Monde.

Etant plus familier avec Holland America, un petit detail, que moi-meme je trouve tres sympa, est lorsque un de leurs navires visite une escale en Indonesie. Vu que une grande partie du personnel de bord viens de cette region bien la compagnie organise des rencontres et evenments speciales pour les familles des membres d'equipages. Ca permets au membres d'equipages de voir et rencontre leurs femmes et familles et amsi etc puis bien sur souvent les bebes et jeunes enfants que ils on pas vu depuis fot longtemps. Ils organise des visites abord du navire, des lunch, etc....

Ca doit etre pas mal speciale le tout. Autant pour les membres d'equipages que pour les passagers abord de voir ca.

examples-
http://www.hollandamericablog.com/2013/ ... isit-bali/
1500 visiteurs cette journee la! Super occupe le personnel du ms Amsterdam.
http://www.hollandamericablog.com/2013/ ... ilippines/

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 03 juil. 2015, 8:35

8)

Bonjour

Par le passe, lors de lecture sur le Blog de Holland America, et/ou dans des Forums de croisieres, j'avais lu que la compagnie HAL reserve plusieurs cabines que ils utilise ensuite comme entrepot pour stocker des cadeau souvenirs qui sont offert tout au long du voyage aux clients qui font ce magnifique voyage tour du monde.

Ca semble vraiment un voyage tres unique compare avec les croisieres reguliere.

Peut-etre un jour?
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »