Ouragan Joaquin 2015 et trajets des navires de croisieres

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Ouragan Joaquin 2015 et trajets des navires de croisieres

Message par Astrolabe » ven., 02 oct. 2015, 9:21

Bonjour

Joaquin est un ouragan rendu categorie 4 qui affecte les gens sur son passage et bien sur les trajets des navires de croisieres.

Reste que je prefere etre en vacances abord d'un navire durent une tempete comme celle la que etre dans un hotel ou resort sur terre. Car comme vous le savez souvent dans les hotels/resorts les gens sont oubliger de trouver refuge en lieu sur voir meme etre evacue par avion avant l'arrive de l'ouragan.
En ce qui concerne les navires, eux, ils decide simplement de detourner, de ne pas faire tel ou telle escale du au mauvais temps, ou bien ils change completement de trajet et zone. Comme ans ce lien ou ils indique que certains navires ont decide de ne pas aller au Bahamas puis les passagers sont partie faire une croisiere vers Key West et Cozumel etc.
D'autres navires ont decider de ne pas faire escale a leur Ile Prive au Bahamas puis sont rester en mer loin de ou se trouve cette tempete.


Moi-meme ma seule crainte a toujours ete un "retard " dans l'horaire prevu du retour dans le Port de Miami ou Ft. Lauderdale du au mauvais temps. Mais la chance fut avec moi et ce n'est jamais arrive.

Ce lien est en Anglais mais parle des changements dans les horaires/trajets de certains navires de croisieres.

http://www.usatoday.com/story/travel/cr ... /73135334/

Bonne journee


** En passent, Joaquin comme tout ourgan cause des dommages et pertes de vies le long de sa route mais cette fois semble apporter une quantite incroyable de pluie avec comme resultat des inondations importantes.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 02 oct. 2015, 11:28

Décider de faire une croisière pendant la saison des ouragans peut apporter son lot de surprise. Changement d'itinéraire, départ ou arrivée retardé, séjour écourté ou alongé. Il faut être prêt à tout et avoir des plans de rechange.

Nous avons vécus l'expérience avec l'ouragan "Sandy" et malgré cela, on repart année après année durant cette période qui a aussi son lot d'avantages (excellent prix, chaleur garantie et un excellent remède à nos automne gris). Ma saison préférée pour faire une croisière.

Les ouragans ça nous fait plus peur :lol: :lol:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 02 oct. 2015, 11:56

:)
Bonjour Toutou

Oui je vous comprend tres bien, et au fil des annees, je suis aller soit en croisiere ou surtout dans les tout-inclus des Caraibes durent cette periode de l'annee sans aucun vrais souci quois que ca quand meme affecter mes vacances au niveau pluie et meteo pour une courte periode de temps.

Les ouragans ça nous fait plus peur
Bon dans ce cas la pour un peu plus d'adrenaline vous devez faire une Transat en Hiver sur l'Atlantique. :roll: :wink: :)

https://www.youtube.com/watch?v=JGJbgwHdCu8

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »