Pour La Puce- TransAtlantique-2015- Celebrity Reflection

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Pour La Puce- TransAtlantique-2015- Celebrity Reflection

Message par Astrolabe » dim., 04 oct. 2015, 13:43

8)

Bonjour La Puce

Ils annonce un avis de gele cette nuit pour plusieurs regions de la Province.
Comment est la meteo dans votre region?

Je pense a toi, car la date de ton voyage et croisiere, approche a grand pas.

Je presume que ce voyage affiche complet car lorsque je suis alelr sur le site de Celebrity (France) il ne le montre pas seulment ceux en 2016.

Je presume que ta pas mal tout prete pour cette aventure et que il reste juste a faire ta valise. :)

Bien content pour toi, et je souhaite que la meteo, te permettre de profiter un peut de ton Balcon car je suis au courant que c'est un element important pour toi lors de voyages en mer.

Bonne journee et les Dodo vont passer vite puis ca va etre ton tour de partir.

Alexander
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » lun., 05 oct. 2015, 17:12

Bonjour La Puce from Sainte-Foy, maintenant à Rimouski !

TIC TAC TIC TAC…

C'est le décompte-croisière qui doit commencer pour vous !

Je vous souhaite une extra-bonne + super croisière, avec un peu d'avance..!

Faites-nous part de vos observations si le temps vous le permet. Au fait, combien de journées en mer vous attendent ?

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 05 oct. 2015, 18:06

Oh que c'est gentil, ça !!!!!!

Concernant la météo, ces jours-ci, si je me fie à la météo à la télé, ça ressemble à celle de Québec. Justement ce matin encore, nous avions nos exercices pour les aînés dans un magnifique parc, le Parc Beauséjour. Et nous étions toutes en admiration devant les fleurs comme si nous étions en plein mois de juillet !!!!

Si la croisière est complète, je n'en sais rien !!!!!! Nous serons un très petit groupe de 12 personnes. J'avoue que je ne suis pas habituée à ce petit nombre... D'habitude, les groupes sont de 22 à 48 personnes mais, comme je suis sociable, avec une bulle assez grande, par contre ça devrait bien aller. En février, nous sommes actuellement 47 et l'agente vient d'ajouter 8 cabines !!!!!!

Je quitte Rimouski le 17 pour aller dormir dans un hôtel de Ste-Foy. Le 18, l'autobus du groupe viendra me chercher au Plaza. Il y a 2 départs, un dans le coin du boul. Bastien et l'autre, à l'hôtel Plaza. Notre vol vers Rome est à 20h45 le 18.

Holacanada, il y aura 10 journées en mer en tout. Départ le 23, 3 jours en mer avant d'arriver à Funchal. Ensuite, 5 jours en mer pour nous rendre à St. Kitts. St-Martin le lendemain, journée en mer, Labadee, journée en mer et Miami. Retour de Fort Lauderdale vers Québec le 7 novembre.

Mes étiquettes personnalisées sont arrivées, j'ai acheté des Credits Onboard et une excursion à St. Kitts pour un tour + la plage.

Je me souhaite, moi aussi, de belles journées.... Une mer tranquille.... J'avoue que j'y pense pas mal et tant pis, si c'est mauvais, j'aurai des Bonines, de la Cocculine et, au pire, je prendrai des Gravols et je dormirai !!!!!!!

De retour à Québec, ce sera l'autobus jusqu'à Rimouski. Ma soeur va garder ma p'tite chatte de 5 ans, hyper gâtée !!!!!

Je ne suis pas "technologique" du tout, je n'ai rien de "moderne", j'apporte mon mini-portable. À Rome, ce sera facile de donner de mes nouvelles, par la suite, je n'en sais rien.... Je ne crois pas aller sur internet pendant la croisière mais je n'en sais rien.

Je suis pas mal prête, faut dire qu'avec les exercices les lundis, la marche animée pour les aînés le mercredi, le groupe de marche les vendredis, différents rendez-vous ici et là, sans oublier mon billet de saison pour le hockey junior, le temps passe vite.

À mon retour, ce sera le temps de payer ma croisière de février, une p'tite semaine sur le Divina !!!!

Je ne suis pas partie depuis septembre 2014 (Riviera Maya) et je viens de battre un record de "non voyage" !!!!!!

Merci, j'apprécie ! :D

La Puce collée sur le fleuve avec ses magnifiques couchers de soleil !!!!!
Répondre

Revenir à « Divers »