La CLIA - donnes sur les croisieres pour 2014

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

La CLIA - donnes sur les croisieres pour 2014

Message par Astrolabe » lun., 19 oct. 2015, 18:27

Bonsoir a toutes et tous du Forum.

Comme certainement vous le savez, la plupart des compagnies de croisieres, sont membre d'une Association dite CLIA.
Puis de facon reguliere ils publie certaines donnes sur cette industrie.
Bien sur ils vend toutes ses informations completes. Parcontre il y a moyens de trouver des versions abreges de ces donnes. Desole mais la plupart du temps en Anglais.

Reste que ca nous permets de voir un peu la tendance, qui ont les amaturs de crosiieres, quelles groupes d'age, leur revenu annuel, bref plein de trucs comme ca.

http://www.cruising.org/docs/default-so ... e_2014.pdf

Aussi il y a aucun doute que pour les USA ca un impact economique enorme.
Car "nous" et tous les autres voyageurs de la planete lorsque nous decidons de faire une croisiere dans les Caraibes ou Mexique etc...ont va dans un Port des USA.
Au bout de l'annee tous ces navires, tous ces passagers, puis aussi les membres d'equipages des mememes navires depense pas mal de dollars.

D'apres les donnees de la CLIA pour 2014 ils y a eu des depenses de plus de
21 Milliards de dollars . 21 Billion dollars. Wow.
http://www.prnewswire.com/news-releases ... 61489.html
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 20 oct. 2015, 11:11

8)

Bonne journee

Autre-fois la CLIA lorsque elle sortait des donnees ce fut toujours de Miami.

Mais aujourdhui vous avez des Associations Membres de la CLIA pour la Chine et pour la France. Dont voila des donnes de la CLIA FRance sur les croisieres.
Nous na'vons pas besoin de savoir ca pour planifier une futur croisiere mais ca peut nous aider a mieux comprendre ou s'en va cette industrie des croisieres et pourquois les compagnies sont a faire construire tant de nouveau navires. Car le potentiel est enorme.

Bonne lecture

http://www.cliafrance.fr/IMG/pdf/2015_0 ... isiere.pdf
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 20 oct. 2015, 11:38

Astrolabe, un gros merci d'avoir mis le lien du rapport annuel de la CLIA. Je viens de terminer la lecture et j'ai trouvée cela super intéressant et instructif.

Certains tableaux/figures m'ont surpris comme celui du revenu moyen des couples/ménages qui est de 114,000$. Maintenant je comprend pourquoi les suites s'envolent aussi vite :lol:

L'autre est l'âge moyen de passagers qui est de 49 ans mais particulièrement le pourcentage (23%) dans la tranche de 30-39 ans. Ça démontre bien qu'il y a de plus en plus de jeunes qui choisissent les croisières. La compagnie NCL doit être contente puisque c'est sa clientèle cible.

C'est peut-être ce qui explique le tableau #19 qui concerne la préférence sur l'atmosphère à bord puisque la majorité préfère le style "casual/décontractré" à 65% versus 20% pour le formel.

Le prix est aussi le principale facteur dans le choix de sa croisière (29%),un peu avant la destination (24%). Parlant de destination, les caraibes sont toujours en tête (32%) mais étrangement, certaines destinations plus populaires que l'ont pense comme Hawaii (16%) et la Riviera Mexicaine (11%) sont peu ou pas déservie par les compagnies de croisières. L'Europe qui arrive juste après ses destinations avec 9% à pourtant beaucoup plus de navires :?:
À la lumière de ce rapport, les compagnies de croisières devraient revoir certaines de leurs itineraires et s'adapter aux goûts de la clientèle.

Le dernier point qui m'a interpelée est l'importance des options offertes à bord. Celui qui est le plus recherché avec 80% est sans contredit le volet "entertainment: spectacles, revue, etc" bien avant les restaurants de spécialités. Autre tendance, les zones "adultes seulement" semble de plus en plus appréciées (51%) à mon grand plaisir.

Il y a tellement d'informations dans ce rapport que je recommande à tout le monde de le lire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 20 oct. 2015, 12:04

8)

Bonjour Toutou

Vos commentaires et appreciation des donnees publier par CLIA sont tres apprecier. En effet beaucoup d'informations. Reste que il y a des details importantes et ca nous aide mieux a comprendre les decisions prise par les dirigents des grandes compagnies de croisieres.

* Autant que Holland America tente de aller chercher des clients plus jeunes je suis pas mal certain que l'age moyen abord reste toujours 60 ans et plus.
(Parfois pa mal Plus!!! :roll: ) Moi j'ai rien contre ca car je suis rendu dans cette bracket d'age mais je tente de rester jeune de coeur)

Toutou- Oui vous avez raison que peut-importe la compagnie de croisieres se sont les Suites qui s'envole le premier.

* Revenu moyen- Oui j'ai vu cette moyenne. Reste que certaines compagnies de croisieres, si ont cherche un peu, ont constate que le revenu moyen est fort superior. Comme SEABOURN qui indique que le revenu moyen de leurs passagers est de $200,000 + par annee.

* J'ai vraiment aucune idee dans quelle direction va cette industrie des croisieres pour les annees a venir sauf pour la Chine et Asie qui est vraiment un potentiel enorme puis il y a une course entre les grandes compagnies de crosieires a sasir leur pars du marche.

Merci et au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »