Decouvrir des navires lors des Escales

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Decouvrir des navires lors des Escales

Message par Astrolabe » mar., 29 déc. 2015, 20:58

:sailor:
Bonsoir
Brin de jasette croisiere. Comme forme de passe temps, lors des escales, je tente de voir quelles sont les navires accoster au quais. Parfois de belles surprises et prfois je suis sur d'avoir deja vu tel ou telle navire mais la je ne le connait pas. Donc une fois de retour a la maison je fait de la recherche sur le Web.
Je reviens de croisiere et pour la premiere fois nous avons faites escale a Curacao et la bas il y avait deux navores qui ont pique ma curiosite.
Le premier etait ancien mais quand meme sympa et je crois que les passagers trouvait ca bien. Je voulait prtager ca avec vous sur le Forum.

http://www.serenissima-cruises.com/serenissima/

Le deuxieme fut le ms MONARCH. Possiblement que certaines personnes de ce Forum ont dja voyager abord lorsque il fut en service avec Royal Caribbean et baptise Monarch of the Seas.
https://en.wikipedia.org/wiki/MS_Monarch
Il y avait d'autres navires mais plus recent telle le Celebrity Eclipse au quais a cote du Emerald Princess.

*** Un autre example qui merite d'etre mentionner car son histoire est pas mal speciale. Ce navire fut construit et a pris service avec la Home Lines puis fut baptise HOMERIC
Holland America a achete ce navire puis lui a donne le nom de Westerdam. Une annee plus tard ce meme navire fut retourne en Allemagne pour etre allonge de 40 metres. J'ai voyager abord de ce Westerdam allonge et vraiment ce ne fut pas a la hauteur des navires de HAL.
Voila que ca fait plusieurs fois que je voit ce meme navire dans differentes escales des Caraibes. Nouveau nom et nouvelle couche de peinture blanche. Connu comme le Thompson Dream. Vous l'avez deja vu?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomson_Dream

Anyway pour moi c'est le fun de faire cette observation et recherche.

Alexandre

Note- Nous avons pu marcher a pied, aller/retour sur le fameux Pont dite Queen Emma a Curacao.
Tres tres unique. Le kalxon a debuter et nous avons du courir un peu pour sortir au quais juste a temps avant que l'operateur ferme ca et a debuter l,ouverture de ce Pont. Vu que les queqlues petits navires pouvait contourner ce Pont une fois ouverte juste un petit peu, ca a commencer a se refermer aussitot les bateau passer. Belle experience de voyage et bons souvenirs.
Video prise de Youtube. Un peu longs mais ca vous montre comment ca fonctionne. Lorsque ce Pont est ouvert et non disponible les pietons utilise de petits traversiers. Une fois que le Pont se referme les gens commence a nouveau se promener apied sur le Pont jusque au prochain navire.

https://www.youtube.com/watch?v=nVYviWYflEA
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Decouvrir des navires lors des Escales

Message par boucalatrem » mar., 29 déc. 2015, 21:34

Bonjour Astrolabe,

Normalement pour satisfaire ma curiosité avant le départ je vérifie sur des sites quels seront les navires au port en même temps que nous. Sur place je vérifie que ma liste était bonne. Quelques fois il y a un navire qui n'était pas sur ma liste.

Bonne année.

Boucalatrem :mrgreen:
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Decouvrir des navires lors des Escales

Message par Famille » mer., 30 déc. 2015, 17:18

Bonsoir

Le seul site que je connaît pour vérifier quels seront les navires qui feront escale en même temps que moi est le suite : cruisett.com.

En existe-t-il d'autre aussi interessant ?

J'aime bien me faire une banque de site de référence.

Merci !
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Decouvrir des navires lors des Escales

Message par toutou » mer., 30 déc. 2015, 20:29

Bonsoir Astrolabe,

Comme vous, j'aime beaucoup découvrir les autres navires qui seront au même port que nous. Cela me permet de voir des navires de compagnies que je connais moins. Avez-vous remarquez que ce sont surtout sur les Îles britannique ou française comme Tortola, La Barbade et Ste-Lucie ou en Europe qu'on en voit le plus?

C'est là que j'aie vue ceux de la cie Aida, Mein Schiff, Croisière de France et ceux de la compagnie du Ponant, vraiment intéressant comme activité et ça ne coûte rien :lol:

En passant, le Monarch OTS a été le tout premier navire sur lequel on a navigué. J'aurais bien aimée voir de quoi il a l'air maintenant.

@Famille, il y a un lien sur le forum où vous retrouverez différents liens fort utiles comme celui de savoir quels navires est avec le vôtre au port. Vous pouvez en ajouter si vous le désirez.

Lien: http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... ?f=3&t=394
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Decouvrir des navires lors des Escales

Message par Astrolabe » mer., 30 déc. 2015, 21:29

Bonsoir Toutou
Ca ne me surprend pas du tout que des personnes de ce forum sont deja aller abord du Monarch OTS car a l'epoque ce fut un navire populaire. Content de lire que vous faites partie des personnes qui sont famlier avec.
A le regarder, il semble toujours tres bien, puis vu que ils ont renove c'est bon signe.
Des images ici

http://www.beyondships4.com/monarch-mini-profile.html

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »