Encore Cruises/Croisieres?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Encore Cruises/Croisieres?

Message par Astrolabe » ven., 08 janv. 2016, 13:00

Bonjour a toutes et tous de vous du Forum MDC

Je deubte ce Post pour informe mais aussi pour en apprendre un peu plus sur Encore Cruises/Croisieres.

En 2016 quand viens le temps de reserver un voyage en mer bien nous avons un tas de moyens de le faire. Via Internet sur le site d'une agence.
Par telephone chez une agence. Aller visiter une agence en personne et parler avec un agent. Contacter la compagnie de croisiere " Direct" et faire affaire avec eux. Plein de facons de le faire.

Encore Cruises existe depuis tres longtemps, et pour moi, ca toujours etes un "Grossiste en Croisiere" que je presume des agents/agences de voyage contacte pour acheter un forfait pour leurs clients.
http://www.encorecruiseescapes.com/?Language=FR

Si je parle d'eux en ce moment c'est que j'ai recu et lu un courriel de J'ai mon Voyage qui indique que il y a une vente/promo avec Encore et Royal Caribbean ou les "Pourboires sont Gratuites" mais pour un temps tres limite.
http://www.jaimonvoyage.ca/Croisiere-En ... 31858.html

Nous les simple voyageurs/clients ont peut faire affaire avec Encore? Ou c'est seulment reserver pour les Agences de voyages et leurs agents??
J'avoue mal comprendre le role d'un entreprise comme Encore (TRes gros comme compagnie) quand les agents de voayges telephone/contacte les compagnies direct ou bien que nous sommes en mesure d'acheter direct avec la compagnie de croisiere.

Ca va me faire plaisir d'en apprendre plus sur comment ca fonctionne. Merci pour toute aide et info.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Encore Cruises/Croisieres?

Message par toutou » sam., 09 janv. 2016, 22:52

Bonsoir Astrolabe,

À ma connaissance, Encore Cruise est un grossiste (l'un des plus gros au Canada) qui ne vend qu'aux agences de voyages mais ils ne sont pas les seuls à procéder de cette façon. La plupart des grosssites qui représente plusieurs compagnies de croisières à la fois n'offrent pas la possibilité de réserver directement avec eux en ligne. Ceux qui le font ont souvent des ententes particulières, genre forfait clé en main, pour certains navires/date.

Les grossistes ont accès aux mêmes promo/vente offertes par les compagnies de croisières, normal que votre agence vous en fasse part. À l'occasion, les grossistes peuvent même avoir leurs propres promotions, tout comme les agences. Imaginez alors le nombre de promo/vente qu'il peut y avoir, c'est pourquoi il est beaucoup plus simple pour un agent d'appeler un grossite qui regroupe plusieurs compagnies de croisières plutôt que de faire le tour de ses dernières.

L'important pour ceux qui réservent avec un conseiller en voyage est que ce dernier devrait prendre le temps de faire le tour de tout les grossistes pour savoir qui a la meilleur vente/promo pour son client. Ce qui n'est malheureusement pas toujours fait pour toutes sortes de raisons (affiliation/entente commerciale, taux de commission, bonus et autres). Et comme les clients ne savent pas toujours quel grossistes vend quoi, il est encore plus important de se renseigner en demandant à voir toutes les brochures et faire quelques recherches.

Lorsque que je faisais affaire une agence de voyage, plusieurs de nos croisières ont été réservées avec Encore Cruise et à chaque fois, nous avons été plus que satisfait. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais dans le temps, il y avait une représentante de Encore qui nous attendait à l'aéroport et à la sortie du port, excellent service de leurs part.

Un excellent grossiste Ontarien peu connu et vendu au Québec.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Encore Cruises/Croisieres?

Message par La Puce » dim., 10 janv. 2016, 9:29

Ma croisière de janvier 2017 et celle de janvier 2018 ont été réservées avec Encore et, si je me souviens bien, au moins une autre l'a été.

Les autres ont été réservées avec Vacances Air Transat.

C'est mon agent qui décide pour ses groupes, je vois le nom quand je reçois la facture.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Encore Cruises/Croisieres?

Message par Astrolabe » dim., 10 janv. 2016, 11:22

Bonjour Toutou ( Allo La Puce )

Merci d'avoir pris le temps de me repondre au sujet de ENCORE. Vos explications techniques sont tres apprecier.

Oui je savait que c'etait tres Gros au Canada et que ca existe depuis fort longtemps. Meme que j'ai deja eu une de leurs brochures.
Reste que avec les annees, la facon de faire et/ou reserver une croisiere a beaucoup changer. La on constate que de plus en plus de personnes font affaire direct avec la compagnie de croisiere. Puis d'autres passe par une agence de voyage. Plus comme dans le cas de La Puce bien elle va en croisiere mais dans le cadre d'un voyage organise de groupe.

* Puis comme vous le savez Toutou il y a aussi des personnes qui font affaire avec des mega agences croisieres au USA pour trouver des aubaines.

Voila pourquois je me suis pose la questtion sur le role d'un Grossiste comme Encore dans le marche des croisieres actuel.

Je te remercie pour les informations.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »