Overnight

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Overnight

Message par La Puce » sam., 30 avr. 2016, 9:49

Ça fait quelques fois que je vois dans les itinéraires, cette mention:

Day 8 Stockholm, Sweden 8:00 am 4:00 pm
--- Overnight
Day 10 At Sea --- ---


Désolée, pour le tableau, ça n'a pas bien sorti.

Ici, dans mon exemple:

Jour 8: Stockholm, arrivée à 8 heures et départ à 16 heures

Jour 9 ????? --- Overnight

Jour 10: En mer


Pour la journée en mer, ça va.... Mais, que ce passe-t-il après 16 heures le jour 8 ???? Je ne sais pas si vous comprenez... Je vois ça de temps en temps sur des itinéraires et ça m'a toujours fasciné. :roll:

Merci.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Overnight

Message par Astrolabe » sam., 30 avr. 2016, 10:12

Bonjour La Puce

Comment ca va? Les glaces ont fondu dans votre region! :wink:

Dans les Caraibes rare sont les " Overnight" mais en Europe ou Les longs voyages oui.

A titre d'example et plus pres de chez-nous. La Ville de Quebec. Assez souvent les navires vont faire ce genre d'overnight. Qui veut dire arrive vers 8.00am, accoste au quais, passe toute la journee la, et toute la nuit. Le lendemain le navire et toujours la jusque son heure de depart prevu disons 5.00pm. Ca permets au passagers de passe deux jours a visiter puis le navire est comme leur hotel.

Ou parfois ca ce complique (lecture des horaires) est quand une escale est en meme temps un endroit ou la croisiere se termine et une nouvelle debute. Car a ce moment la bien les passagers font comme mentionne plus haut, puis debarque. Pour rester avec Quebec bien un nouveau groupe de passagers embarque, eux aussi font un Overnight, puis ensuite le navire quitte lelendemain.

Dont la facon que ils annonce ca sur leur site ou brochure peut porter a confusion.

En esperent que mon explication fut bien donne. Vraiment les Overnights sont bien le fun pour explore une escale.
Comme aller au Bermudes, ou les navires, passe plusieurs soirs accoster au quais.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Overnight

Message par toutou » sam., 30 avr. 2016, 10:20

Bonjour La Puce,

Comme l'explique Astrolabe, un "overnight" ça veut dire que le navire reste au port pour y passer la nuit et ne repart que le lendemain. C'est super intéressant car ça vous permet de profiter pleinement de votre escale, de revenir plus tard sur le navire et d'en ressortir pour aller souper en ville ou faire autre chose de votre soirée ou votre nuit. En gros, ça veux dire que le navire reste au même endroit pour un ou plusieurs jours.

On a eu quelques "overnight" lors de notre croisière à Hawai et j'ai adorée ça. C'est intéressant de voir que les compagnies en offrent de plus en plus sur certains itinéraires.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Overnight

Message par La Puce » sam., 30 avr. 2016, 10:40

Merci à vous 2.

Et oui, Alexandre, la neige et la glace sont fondues mais je vois encore des amas de neige, là où celle-ci a été soufflée et non ramassée, comme dans certains stationnements, entre autres !!!!! Mais le fleuve est encore aussi magnifique de même que les couchers de soleil.

Mon questionnement était de savoir, pourquoi le départ de Stockholm était à 16 heures.... :roll: Donc, il ne quitte pas vraiment à 16 heures... :? Très bonne déduction, Alex. Peut-être que des gens embarquent à cet endroit.... Je n'avais pas pensé à ça.

Le lendemain, jour 9, je me doutais que le navire restait au port.... Et qu'il allait passer la nuit là-bas.... J'imagine qu'il quitte tôt le matin pour sa journée en mer....

C'est par curiosité car ce n'est pas la première fois que je vois ce genre d'itinéraire.... Qui sait, si un jour, je me laisserai tenter ????
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Overnight

Message par Astrolabe » sam., 30 avr. 2016, 11:23

Bonjour La Puce

Pour faciliter la chose et trouver la bonne explication pouvez vous svp me dire quelle navire et date. Je vais ensuite aller voir les heures etc.
Je m'amuse a regarder plein de croisieres au tour du globe meme si je sais que pour le moment ca ne va pas se realiser.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Overnight

Message par La Puce » sam., 30 avr. 2016, 11:42

C'est sur le Getaway, départ le 18 juillet 2017.

https://www.ncl.com/cruises/9-day-balti ... DHELSTOCPH
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Overnight

Message par Astrolabe » sam., 30 avr. 2016, 12:11

Bonjour La Puce

Non pas de Overnight a Stockholm

J'ai consulte votre lien et vraiment j'ai rien compris. Pas grave je suis aller voir sur un autre site. Celui de NCL en Europe.
Ici ils indique clairement le trajet que va faire ce Getaway. Oui depart de Stockholm a 4.00 pm ensuite Deux Journees en Mer.

http://www.ncl.eu/booking.php?stage=sai ... f_adults=2

En esperent que cette info puisse vous aider dans vos recherches.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Overnight

Message par toutou » sam., 30 avr. 2016, 12:24

LaPuce, je regarde aussi pour la même croisière et non, pas d'overnight à Stockholm mais par contre, il y en a une à St-Petersburg.

Avez-vous vue l'itinéraire du Jade vers la Norvège??

Ce qui intéressant avec NCL c'est qu'ils vous permettent d'embarquer de différents ports pour un même itinéraire. Pour la Baltique, l'embarquement ce fait soit de Copenhague ou Berlin et le prix est super bon.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Overnight

Message par La Puce » sam., 30 avr. 2016, 13:19

Merci encore ! J'arrive de la poissonnerie ! Du bon homard de la Gaspésie au menu demain soir !!!! Un autre avantage de demeurer dans le Bas du Fleuve !!!!

Non, toutou, je n'ai pas regardé ! C'est une croisière de groupe, je ne voyage pas autrement.... Et je suis en réflexion seulement, surtout que je pars pour l'Italie au mois de septembre. C'est pour ça que j'ai annulé ma croisière sur l'Harmony of the seas en janvier prochain.

Je vais aller consulter le lien d'Alex.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Overnight

Message par La Puce » sam., 30 avr. 2016, 13:30

La promotion "Free at sea" se termine aujourd'hui.

Par contre, avec l'agence, le forfait boissons gratuit est disponible sans date d'arrêt. Donc, si je réserve le mois prochain, dans 2 mois, etc. j'aurai droit au forfait boissons gratuit.

Au prix que coûte cette croisière en solo + les excursions, les dépenses des 2 jours à Cophenhague + le reste, c'est beaucoup de sous.
Répondre

Revenir à « Divers »