Celebrity arrache tout lors de son accostage

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Celebrity arrache tout lors de son accostage

Message par globetrotteuse » lun., 06 juin 2016, 8:19

Voici ce que je viens de voir sur un autre forum.

Le 3 juin, le bateau de croisière Celebrity Infinity arrivait dans le port de Ketchikan en Alaska lorsqu'il a complètement raté son accostage. L'embarcation a tout détruit sur son passage. Elle a arraché une partie du quai abîmant sa coque dans le choc. Il y aurait 3 millions de dollars de dégâts.

http://www.rtl.be/people/buzz/impressio ... 23870.aspx

Bon visionnement
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Celebrity arrache tout lors de son accostage

Message par Vana » lun., 06 juin 2016, 21:11

On a eu peur pour NOTRE bateau car nous y serons dans moins d'une semaine. Heureusement, plus de peur que de mal (sauf au quai qui a encaissé le coup!). On parle de dommages d'environ 2-3 millions, un détail! J'image qu'un bon débosseleur et un ou 2 coups de pinceau et ça ira pour le Infinity. Je vous ferai un ´tit rapport ´a ce sujet!

Bonne soirée
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Re: Celebrity arrache tout lors de son accostage

Message par Monick » mar., 07 juin 2016, 7:11

Cela me fait pensée qu'en 1996 le Monarch of the seas avait avançé sur un banc de sable et des dommages avaient été déclarés.
Nous devions le prendre la semaine suivante mais mon agent de voyage m'appelle m'informant que le bateau ne sera pas réparé pour notre croisière. Alors la cie Royal Carribbean nous a demandé si nous voulions transférés de bateau pour le Galaxy de Célébrity (les escales étaient presque les mêmes) avec un dédommagement de 1500.00$ US + cabine avec balcon....Nous avons pris cette opportunité et bien content de notre décision...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity arrache tout lors de son accostage

Message par Astrolabe » mar., 07 juin 2016, 9:07

Bonjour Vana

Je vous comprend d'avoir eu certaines craintes a la lecture des nouvelles.
Ce que j'ai pu lire indique que le navire fut repare et a repris service.

C'est surtout le quais qui cause ennuis car hors service pour un bout de temps et c'est le deut de la saison des croisieres dont ca va leur cause des soucis a Ketchikan.

Ici on voit les dommages cause au navire Infinity lors de ce crash. Erreur du Capitaine sans doute mais il y avait aussi des vents de 45 mph et ce meme vent avec la longeur et hauteur du Infinity agit comme une grande voile puis sa pousse le navire et les helices ont du mal a stopper le navire etc.

http://www.ktuu.com/content/news/Cruise ... 50581.html
Astrolabe :sailor:
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Celebrity arrache tout lors de son accostage

Message par Big Ben » mar., 07 juin 2016, 10:39

Bonjour à tous,

Dans les faits, le Capitaine n'a absolument rien à voir avec l'incident. Comme dans la très grande majorité des ports visités par la navires de croisières, il en revient au pilote de la gare maritime de l'endroit de monter à bord et d'effectuer les manoeuvres d'approches et de mise à quai du navire.

Le Capitaine du navire peut émettre des recommandations mais c'est bel et bien le "pilote local" qui a les commandes et assume le processus.

Il n'en reste pas moins Ketchikan perd une de ses stations d'acostage pour quelques semaines.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity arrache tout lors de son accostage

Message par Astrolabe » mar., 07 juin 2016, 11:09

Bonjour Big Ben

Le sujet est pas mal plus complexe que ca.
Les regles mise en place pour utilisations d'un pilote variee de zones en zones et dans quelles coins du globe se trouve le navire.
Il reste le fait que l'ultime responsibilite du navire va au Capitaine du navire.
Et la plupart du temps le role du Pilote se resume a offrir conseils ou donner des avis etc sur les conditions locales telles marees, courants, recifs, bancs de sables, etc....car il connait bien le coin.

Alaska pour differentes raisons impose certaines conditions au Capitaines de navires et le role des pilotes car pas besoin de te dire que Alaska cherche a eviter toute desastre ecolo.
Ce que j'ai pu lire est le fait que c'est le Pilote qui a informe la U.S. Coast Guard de cet incident. Ils etait a la barre?..

http://www.beyondships2.com/faq---pilots.html

* Parfois etre un Pilote implique une grande responsibiite. Mais c'est aussi un metier qui paye!
Par le passe j'ai lu que les pilotes seniors du Canal de Panama avec salaire et surtemps font en moyenne
$450,000 @ $500,000 US. Pas pire ca.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Celebrity arrache tout lors de son accostage

Message par La Puce » mar., 07 juin 2016, 16:55

Parlant de vent..... Sûrement à cause de la tempête tropicale qui remonte dans l'Atlantique, je suis en train de regarder l'arrivée du Summit aux Bermudes, arrivée qui devait avoir lieu demain matin à 8h30 ! Sûrement que le Capitaine a augmenté la vitesse pour arriver plus rapidement.

J'ai suivi "la route" sur la webcam du Breakaway qui lui, a quitté de New York au lieu du New Jersey, dimanche après-midi, en même temps que le Summit. C'était toujours gris et venteux, j'espère qu'ils ne se sont faits pas trop brasser.... Mon agente, son conjoint et les proprios de l'agence avec laquelle je fais affaires y sont avec un groupe de 38 personnes sur le Summit.

D'après le site, le Breakaway serait encore loin mais c'est difficile à dire.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity arrache tout lors de son accostage

Message par Astrolabe » mar., 07 juin 2016, 18:15

Bonsoir La Puce
En effet au moment que j'ai consulte ce webcam bien le Summit etait en train d'accoster.
Je presume que le Capitaine a mise les moteurs au max, pour arriver plutot au Bermudes, et de cette facon eviter les vaques et vents et mauvais temps sur son passage habituel. Car ou se trouve le restent de la tempete COLIN bien c'est sur le chemin que utilise les navires qui quitte d'un Port sur la cote Est des USA. D'apres les previsions aucun impacte sur les Bermudes.

http://www.weather.bm/maps/TropicalStor ... 2016680751
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Celebrity arrache tout lors de son accostage

Message par Roxane1 » mer., 08 juin 2016, 20:25

Bonjour,

Un accident qui n'a pas couté la vie à qui que ce soit, ça c'est important à souligner. C'est vrai, c'est dommage pour les dégâts, mais ça reste que c'est du matériel. Tout de même impressionnant à visionner!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Celebrity arrache tout lors de son accostage

Message par Vana » jeu., 09 juin 2016, 9:00

Il semble que le capitaine a choisi entre écorcher son bateau et le quai ou accrocher le bateau HAL tout près. Entre les 2 maux, il a choisi le moindre... Quand même couteux, mais comme le dit Roxanne, aucun blessé et notre bateau va pouvoir continuer malgré tout!
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity arrache tout lors de son accostage

Message par Astrolabe » jeu., 09 juin 2016, 12:19

Bonjour a tous:

Par passion et interet pour les navires de croisieres, je tente de trouver plus de details, sur cet incident en Alaska.

Bien sur la U.S. Coast Guard est en train de faire enquete. Que sa soit le " Pilote " qui etait au commandes ou bien un des Officiers du navire voir meme le Capitaine pour le moment je ne peut pas le confirme. Car meme si les reglements exige que un Pilote monte abord sur certains cours d'eau il reste que le Capitaine ou Master du navire a la responsibilite finale. Sauf exception tres rare. Comme le Canal de Suez ou le Canal de Panama ou les Capitaines des navires doivent signer un document et accepter que ca va etre le Pilote en charge durent le passage.

( Pour tous ceux de vous qui faites des croisieres dans les Caraibes, n'avez-vous pas remarquer, que a l'arrive et depart du navire, la majorite du temps c'est le Capitaine lui meme qui est au commandes. Je crois que ils aime ca. ) Ont ne peut pas voir direct dans le poste de navigation mais vu que abord de la grande majorite des navires il existe des " Wings " ou forme de passerelle de chaque cote du navire avec les memes commandes electroniques de chaque bord. Voila une image a titre d'example-
http://www.beyondships.com/images/x_full_seaward_gt.jpg

Pour la discussion sur le Forum. Un Capitaine de navire ou un Pilote (il existe differentes classes ou categories de Pilotes) on tous besoins de certaines licence ou brevets etc. Mais il ne faut pas oublier que chaque navire est different en termes de propulsion, puissance des helices, les fameux Thrusters en Avant ou en Arriere, etc qui se traduit par une certaine disons vitesse ou temps de reaction du navire.
Ici avec la combination de vents tres fortes, manque d'espace, debut de la saison des croisieres, et qui sait quois d'autres il y a eu un incident.

* J'ai regarde le ou les videos de cet incident. Bon notre attention est porte vers le navire et le quais. Moi-meme j'ai aussi regarder les conditions de vents et de mer, le fait que il y avait deja un autre navire accoster (donc moins d'espace), et surtout j'ai regarder le fonctionnement des thrusters. Sans connaitre la situation exacte je trouvait que il y avait pas grande puissance compare avec ce que ils sont en mesure d'offrir.

* Voila un article un peut technique (en Anglais). Le Capitaine mentionne comme example que avec les thrusters du Summit (Meme serie que le Infinity) il na pas besoin de
" Tugboat ou remorquer" sauf si les vents sont en haut de.... puis ils mentionne aussi que lorsque il va au Bermudes les reglements locale font en sorte que un Tugboat doit etre la surplace " au cas ou" comme mesure de securite.

J'ai lu que lors de cet incident a Ketchikan en Alaska, le personnel du quais, avait deja remarque que ca allait pas bien avec l'approche du navire et ils se sont deplace rapidement pour eviter des blessures.
J'ai aussi lu que le Pilote a fait deployer l'ancre du navire pour tenter de le ralentir.Ca na pas semble faire une difference.
Bref il existe bon nombre de possibilites a savoir pourquois ce navire a heurte ce quais disons au ralenti mais avec grande force.

Bravo que personne ne fut blesse tant abord du navire et sur terre ou le quais. Le navire est repare puis continue ses croisieres. La compagnie d'assurance va payer pour les reparations au quais. Ca va prendre un certains temps et la j'ai lu que les passagers vont accoster au large puis ca va etre des tenders qui vont les transfere au Port.

Voila cet article en question-
http://www.beyondships.com/Celebrity-Su ... ptain.html

Vive les Croisieres
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity arrache tout lors de son accostage

Message par Astrolabe » mar., 14 juin 2016, 19:01

Bonsoir

Simplement pour vous informe que des travaux d'urgence pour reparer ce quais sont en marche.
Ils est suppose etre pret pour le 5 Juillet.
Bonne nouvelles pour les gens du coin et les passagers qui vont faire escale bientot en Juillet.

http://www.seatrade-cruise.com/news/new ... uly-5.html
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »