USS Midway

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

USS Midway

Message par Roxane1 » mer., 09 nov. 2016, 0:57

Bonjour à tous,

Toujours en road trip, présentement à San Diego, Californie. Mon mari et moi venons de visiter un bateau, pas un bateau de croisière mais tout de même un bateau qui a une grande importance dans l'histoire.

Sommes allés visités « The USS Midway Museum »
C’est un porte avion qui a été construit suite à l’attaque de Pearl Harbor en 1941 par les Japonais. Il a servi longtemps dans l’armée de 1945 à 1992, soit 47 ans. Et pendant 10 ans il a été le plus gros bateau dans le monde.

Sur le bateau on peut voir pratiquement tout, de la salle des machines au pont du capitaine. Plus de 25 avions restaurés depuis la 2ième guerre mondiale jusqu’à l’opération « Desert Storm » en Irak.

Vidéos, simulateur de vol et bien plus encore. La visite se fait avec un « self guiding audio tour » offert en 6 langues dont le français. Pour la visite on nous suggère 3 heures, nous on a pris toute la journée, de l’heure de l’ouverture jusqu’à la fermeture (10h à 17h). Et c’est un gros « WOW »!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: USS Midway

Message par Astrolabe » mer., 09 nov. 2016, 1:46

Bonsoir " road trip " Roxane
Et bien rendu a SD. Bravo pour votre visite de ce Porte-Avion historique nomme pour la fameuse et historique bataille de Midway. Ma conjointe et moi etions a San Diego debut Sept puis avons pu admire ce navire sans le visiter.
J'ai regarder votre photo avec les details techniques de ce navire. Avec son " Displacement " de 45000 tonnes ce navire fut gros a son epoque. Et c'est tres vrais que il etait en service pendent tant d'annees.
Parcontre aujourdhui, dans la construction navale, ils construise des navires de plus en plus gros, et sa s'applique aussi au porte avions. A titre d'information le dernier porte avion des USA est le USS George H.W. Bush qui fait un displacement de plus de 100,000 tonnes. 3200 personnel a faire fonctionner le navire puis 2480 personnel dans la section aviation du navire. Ca fait du monde ca. ( En temps normales ce navire embarque un totale de 90 avions de toutes sortes dont un melange d'avion et helico ) Et ce genre de navire militaire avance rapidement car plus de 30 noeuds ou environ 56km a l'heure. Propulsion Nucleaire.

Roxane bonne continuation de votre road trip. Peut-etre aller vous voir un navire de croisiere au quais de SD.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: USS Midway

Message par globetrotteuse » mer., 09 nov. 2016, 10:39

Bonjour Roxane,

J'ai fait un passage à San Diego l'an passé.

Je n'ai malheureusement pas visité ce bateau.

Dommage

Bonne continuité Roxane.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: USS Midway

Message par Astrolabe » mer., 09 nov. 2016, 12:19

Bonjour Globetrotteuse et a vous toutes et tous.

Les USA sont fier de leurs navires militaires, et souvent apres service, surtout si ce fut un navire legendaire, ils aime ca faire un musee a visiter. Je ne suis pas au courent de toute la liste des navires et ou il se trouvent.
A NYC vous avez le porte avion Intrepid.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/USS_Intrepid_(CV-11)

Ce que je peut vous dire c'est que plusieurs des gros navires de guerre dites Battleship avec leurs immense cannons de 16" sont devenu des musees flottent. J'ai pu visiter le USS NORTH CAROLINA
https://www.nps.gov/parkhistory/online_ ... olinap.htm

C'etait la technologie de l'epoque mais oh la la se sont de gros trucs. Ca merite une visite si jamais vous passer par un endroit ou il y en a un.

Ca na rien a voir avec les navires de croisieres en terme de chic ou luxe car se sont des machines de guerre et concu sans trop de souci pour le confort des marins abord. Ils ont mis une seule image des crew quarters (equipages) et comme vous pouvez voir se sont des lits rudimentaire, plusieurs en hauteurs, et place ici et la ou il y avait un espace de libre. La plupart du temps un lit etait partage par 2 membres du personnel, car pendent que un marin etait en devoir, l'autre faisait Dodo.
Pas le grand luxe des cabines/suites des navires de croisieres.

*** Pour vous donner une idee ou apercu du navire visite par Roxane jeter un coup d'oeil sur ce lien. Des images historique. En plus un meli-melo du type d'avion utilise abord de ce porte-avion au fil des annees. Vous aller remarquer que la plupart sont concu avec des ailes qui se plit ou demonte pour pouvoir parke tous ses avions ou les faire descendre dans les hangars du navire.

https://acesflyinghigh.wordpress.com/20 ... way-cv-41/
Astrolabe :sailor:
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Re: USS Midway

Message par ja55 » mer., 09 nov. 2016, 21:53

Bonsoir,
J'ai visité ce porte-avion il y a une couple d'années. Très impressionnant en effet de pouvoir voir la vie des matelots à bord même s'il a été construit il y a plus d'un demi-siècle. J'ai été suprise de voir comment la hiérarchie des gens à bord était importante...
:D
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Répondre

Revenir à « Divers »