Jour du Souvenir- en mer

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Jour du Souvenir- en mer

Message par Astrolabe » ven., 11 nov. 2016, 16:49

11 Novembre Jour du Souvenir

Un peu partout au tour du globe il y a des ceremonies pour marquer le Jour du Souvenir.

Parfois abord de certains navires de croisieres ils font de quois pour les Veterans. Car parmi les Officiers des navires assez souvent ils ont fait du service militaire dans leurs pays d'origine.
Ca peut simplement etre une reunion des veterans dans une des salles publiques et l'Officier en charge nous paye un verre et chacun de nous a tour de role se presente et indique dans quelle unite militaire, a quelle periode, etc.
D'autres fois ca peut se derouler dehors sur un des Ponts avec ceremonie plus formelle.

Meme si je ne suis, jusque a date, pas montee abord d'un navire Cunard, je peut vous dire que eux sont tres fort sur ce genre de memorial ou ceremonie du Jour du Souvenir. Car par le passe, en temps de crise, leurs navires fut utilise pour le transport de troupes. De memoire la derniere fois fut en 1982 lorsque le geant navire Queen Elisabeth 2 a transporte plusieurs milliers de troupes participer a la crise ou guerre des Falklands ou Malouines. Assez speciale de voir des images de cette epoque et de constater les troupes se garder en forme et faire des pratiques abord etc.

http://www.dailymail.co.uk/home/moslive ... lands.html
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Jour du Souvenir- en mer

Message par Astrolabe » dim., 11 nov. 2018, 20:31

Bonjour a vous tous.

Bien la nous sommes rendu au 11 Nov 2018 et je voulait remonte ce Post.

Tres difficile de prevoir si Oui ou Non le Capitaine d'un navire va faire une ceremonie speciale abord pour le 11 Nov qui est Jour du Souvenir ou Veterans Day.
Plus ca depend de ou se trouve votre navire et qui sont les passagers abord. Car certains Pays semble celebre de facon importante les Veterans.

Quand je fait de la lecture sur le sujet bien je constate que parfois il y a des militaires de haut rang qui sont invite abord et le Capitaine fait des ceremonies assez importante abord.
Plus parfois il y a des croisieres pour veterans qui sont programme pour un but precis. Car a ce moment la le navire va arrive a tel ou telle destination pour le but de faire une ceremonie unique.
A titre d'example CUNARD avait programme de facon reguliere une croisiere pour ANZAC DAY. Car se sont des evenments d'importance majeur dans les Pays implique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_de_l%27ANZAC

Bref je voulait simplement attire votre attention sur le fait que abord des navires de croisieres parfois ils fete cette journee et c'est tres apprecie par les passagers mais surtout les Veterans abord du navire.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Jour du Souvenir- en mer

Message par Roxane1 » mer., 14 nov. 2018, 12:48

Bonjour,

Je ne peux vous dire si ce jour est souligné à bord des bateaux de croisière mais à ce propos j'ai reçu un email de Princess Cruises qui pour souligner l'occasion avait une offre (rabais) pour réservation de croisière pour tous les vétérans américains.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Jour du Souvenir- en mer

Message par Astrolabe » mer., 14 nov. 2018, 17:26

Bonjour Roxane1

En effet plusieurs compagnies de croisieres, propose certain benefices, pour des veterans militaires.
Ca peut etre un tarif speciale, voir credit de bord, bref il faut consulte les promos.

Puis c'est vrais que la plupart du temps ils indique militaire Americain car ces compagnies sont base au USA.
Mais je peut dire que assez souvent sa s'applique aussi au veterans Canadiens.

Comme Veterans il faut faire un effort de trouve ce genre d'escomptes ou benefices que sa soit navire, train, avion, hotel,
etc. Ca en vaut la peine.

* le avant dernier PDG de Princess etait lui un ancien militaire/veteran puis il a mise en place des programmes pour militaire fort bien j'ai pu en profite.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »