Les Fêtes

Modérateurs : toutou, Vana

Audrey34
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : mer., 11 oct. 2017, 14:07
Localisation : Joliette

Re: Les Fêtes

Message par Audrey34 » lun., 16 oct. 2017, 9:17

Bonjour Vanna,

Merci :)

Ma fille le sait déjà que je pourrais signer pour qu'elle puisse prendre de la boisson. Par contre, c'est seulement pour la bière et le vin. Elle ne boit pas de bière et très peu de vin. On a donc clos le sujet. J'ai donc pensé apporter 2 bouteilles de rosé que je partagerai avec elle dans la cabine.

Bonjour Astrolabe,

Merci pour tes conseils, ils sont toujours les bienvenus. Pour ce qui est du trajet en auto, on avait déjà prévu partir très tôt. Nous allons aussi regarder la météo quelques jours avant pour savoir si on doit partir encore plus tôt que prévu (s'il neige ou pas).

Je crois que mon seul petit problème pour la croisière, ce sont les escales. Les filles veulent faire de la plage et comme notre budget est limité, je suis tout à fait d'accord avec ça. Le problème c'est comment se rendre aux plage avec 5 personnes. Est-ce qu'il y a des mini-van comme taxi? C'est une chose que je dois vérifier. Est-ce qu'on peut se rendre à pied ou bien c'est trop loin?

Merci de votre accueil :)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » lun., 16 oct. 2017, 11:02

Bonjour Audrey

Pour que les participants de ce Forum puisse vous venir en aide et donner conseil etc il faut indique le trajet et escales de votre croisiere.
Je presume que ca va etre celle-ci!
https://www.ncl.com/ca/en/cruises/7-day ... VNPINASNYC

Meme si je suis aller a Nassau plusieurs fois ce ne fut pas pour la Playa. Plutot promenade en ville ou excursion tour de l'ile.

Votre navire est prevu de faire escale a Great Stirrup Caye ou Cay
Pas de souci pour la plage. En esperent que la meteo va etre splendide.

http://beyondships.com/NCL-GreatStirrupCay.html



Je laisse a d'autres participants du forum le plaisir de vous donne un coup de main au niveau des info.

Bonne futur croisiere sur ce Breakaway.
Astrolabe :sailor:
Audrey34
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : mer., 11 oct. 2017, 14:07
Localisation : Joliette

Re: Les Fêtes

Message par Audrey34 » lun., 16 oct. 2017, 11:17

Astrolabe,

Tu as parfaitement raison pour la destination, et je suis désolé d'avoir fait cet oublie.

Mes escales seront Port Canaveral, Great Stirrup Cay et Nassau.

Pour le Geat Stirrup, ça va, on va probablement faire de la plongé en apnée. C'est surtout pour les deux autres escale que je me pose des question, soit Port Canaveral et Nassau.

Merci de votre aide
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » lun., 16 oct. 2017, 11:47

Bonjour Audrey

Ici sur ce Forum nous avons un bon nombre de membres mais helas un nombre limite de participants qui ecris.
Moi ca me fait plaisir de participer et si mes info sont utile bien le plaisir est pour moi.

Moi aussi j'aime partir en croisiere durent la periode des Fetes. Cette annee nous avons trouve un trajet qui disons evite les destinations touche par les ouragans et en plus disponible a prix raisonable. Le navire en question etait ici par chez-nous. Car le Zuiderdam a quitte Quebec en direction de Ft. Lauderdale. Il est suppose aller en cale-seche au Bahamas pour 2 semaines de renovation. Donc lors de notre sejour abord ce navire devrait etre spic et span top shape.
Pas besoin de vous dire que nous avons tres hate de se retrouve dans les Caraibes.
https://www.hollandamerica.com/details? ... a=Verandah

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Les Fêtes

Message par boucalatrem » lun., 16 oct. 2017, 17:56

Bonjour Audrey 34. Vous nous informez que vous désirez apporter deux bouteilles de rosé. Sachez que NCL va vous charger 15$ par bouteilles de vins et que vous pouvez les consommer partout sur le navire.

Bonne croisière!

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Audrey34
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : mer., 11 oct. 2017, 14:07
Localisation : Joliette

Re: Les Fêtes

Message par Audrey34 » mar., 17 oct. 2017, 11:13

Bonjour Boucalatrem, C'est bien ce que j'avais lu dans les informations sur le navire. Pour être certaine de pas me faire avoir, je vais m'assurer que le prix payé en bout de ligne sera moins cher que le prix payé si j'achète le vin à bord du bateau :)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Les Fêtes

Message par Roxane1 » mar., 17 oct. 2017, 14:59

Bonjour Audrey34,

Bienvenue sur le forum.

À votre retour vous nous direz ce qu'il y avait de spécial...décorations, bouffes...

Et d'ci ce temps, bonne route et bonne croisière à vous et la famille.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Audrey34
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : mer., 11 oct. 2017, 14:07
Localisation : Joliette

Re: Les Fêtes

Message par Audrey34 » mer., 18 oct. 2017, 7:34

Merci Roxane1,

à mon retour, je vais essayer de prendre le temps de faire un compte-rendu de notre croisière.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Les Fêtes

Message par toutou » mer., 18 oct. 2017, 9:51

Bonjour Audrey34,

À mon tour de vous souhaiter la bienvenue sur le forum.

Quel beau cadeau de Noël que cette croisière. Comme vous prévoyez vous rendre à New-York en voiture, prévoyez du temps en cas de mauvais temps, on ne sait jamais dans ce coin. Je ne veux pas vous faire peur mais j'ai des amis, aussi membres du site, qui ont été incapable de nous rejoindre en croisière car ils étaient pris dans une tempête de neige avec leur voiture. Par précaution, prévoyez un plan de rechange comme le train ou arriver une journée plus tôt.

Pour vos escales, Port Canaveral est la porte d'entrée des grands parcs d'attractions comme DisneyWorld, Universal Studios Et Seaworld. Plus près, il y a le Kennedy Space Center sinon, vous pouvez la température le permet, vous pouvez passer la journée sur la plage de Cocoa Beach. À Nassau, vous avez le choix entre plusieurs plages publiques ou encore les diverses activités offertes à l'hôtel Atlantis ($$$$). Certains hôtels offrent aussi des passes (payantes) pour profiter de leurs installations.

Je vous met un lien pour vous aider dans vos recherches sur Nassau: https://www.resortforaday.com/Nassau-Da ... s/1826.htm

Même si c'est un petit compte rendu, j'aimerais aussi avoir vos commentaires à votre retour. D'ici là, bonne préparation.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » mer., 18 oct. 2017, 14:20

Bonjour a toutes et tous.

Toutou- J'avais aussi lance cette mise en garde pour Audrey. Pas pour faire peur. Juste pour etre prudent et consulter la meteo. Car a travers les montagnes de New York en hiver parfois il neige beaucoup. Mais ailleurs lors de bonne bordes de neige les Americains sont moins equipe et habitue au deneigement des routes. Dans une grande ville comme NYC lors de tempete importante il sont vite a declare "urgence" et hop voila pas de circulation sauf police ou ambulance/pompier etc.
Dont vaut mieux prendre tout ca ensemble et prevoir partir plus tot ou y aller par train etc.

Bon des grosses tempetes de neige ca arrive pas si souvent que ca a NYC parcontre quand ca arrive ca cause des ennuis pour tout le monde et ca inclus lesnavires de croisieres. Je me souviens de cette image prise au mois de Janvier lorsque le mega navire Queen Mary 2 etait au quais et prevoyait quitter vers l'Europe. Pas le genre de photo dont nous sommes habitue. :roll: :wink:
https://cruisefever.net/wp-content/uplo ... 3955_n.jpg

Toutou- Sur le sujet des Fetes. D'apres votre date de depart du Koningsdam, je presume que a ce moment, il vont debute la decoration de Noel abord du navire. Normalement toujours de tres bon gout.
Astrolabe :sailor:
Audrey34
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : mer., 11 oct. 2017, 14:07
Localisation : Joliette

Re: Les Fêtes

Message par Audrey34 » mer., 18 oct. 2017, 14:51

Je crois que je vais regarder la météo très attentivement, quitte à quitter 2 jours avant s'il le faut. J'ai pas vraiment envie de manquer le bateau à cause d'une fichu tempête de neige. Et c'est peut-être à prévoir vu que mère nature est tout à l'envers depuis un certain temps.

Pas pire la photo Astrolabe ;)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Les Fêtes

Message par Roxane1 » mer., 18 oct. 2017, 18:37

Bonjour Astrolabe et les autres,

Surprenant la photo, c'est à peine inimaginable!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Les Fêtes

Message par toutou » jeu., 19 oct. 2017, 11:02

Quelle belle photo Astrolabe, très impressionnant.

N'empêche que ça doit être assez spécial comme expérience de ce retrouver avec de la neige sur les ponts extérieurs. C'est un peu fou mais c'est quelque chose que j'aimerais vivre et ça doit être tellement beau de voir la neige tombé sur New York lors du départ.

Par expérience, ils commencent à installer les décorations de noël juste avant la croisière de l'action de grâce américaine, soit à la mi-novembre. J'ai bien hâte de voir celles du Koningsdam mais habituellement, c'est toujours très beau.

Une belle période pour faire une croisière et ce mettre dans l'ambiance des fêtes.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Les Fêtes

Message par Big Ben » jeu., 19 oct. 2017, 12:04

Bonjour à tous,

Vraiment "spécial" cette photo du pont promenade sous la neige !!!

Tout un cachet que peu d'entres nous aurons l'opportunité de voir de nos propres yeux. Chose certaine, pour ma part, une belle promenade serait un "must" dans de tel condition.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » jeu., 19 oct. 2017, 12:08

Bonjour Toutou, Audrey, Roxane , Big Ben et a vous toutes et tous. Tres hereux de constate que vous avez apprecier cette image. Oui en effet assez speciale. Quand il y a une grosse tempete de neige a NYC ou autres Ports puis un navire est accoste au quais durent une longue periode bien se sont des choses qui arrive.

Je crois que durent les mois d'hiver, partir de NYC abord d'un navire, ca reste quand meme une experience unique. Parfois de la neige mais aussi souvent du froid.

Les navires de peche ou cargo ou de la Marine militaire doivent sortir en mer par toutes sortes de conditions. Et durent les mois d'hiver quand les navires frappes des vaques ca fait du spray qui avec les basses temperatures commence a geler sur l'acier. Quand cette couche deviens epaisse bien ca deviens lourd et ca commence a affecter la stabilite du navire en question. Un grand danger. Les Capitaines n.ont pas d,autres choix que d'envoyer des membres d'equipages avec des batons voir masse, brise cette couche de glace.

https://www.groupocean.com/data/images/ ... f62f01.jpg

http://www.whoi.edu/cms/images/oceanus/ ... _46628.jpg

Rare sont les navires de croisieres expose a ca. Sauf bien sur les navires dites expedition qui vont dans les regions polaires. Parcontre a certains endroits vous avez des " Ferry " qui font la navigation a l'annee longue dans des zones ou il y a froid, neige et glaces. Ca doit leur arrive d'etre couvert d'une couche de glace.

Toutou Les gens en quete d'aventure mais avec un certain degree de confort adore reserve un voyage abord des navires de la flotte HURTIGRUTEN

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hurtigruten

https://www.hurtigruten.com/ships/#sort=header&asc=true

Pour avoir deja lu des reportages et aussi vu a la tele des documentaires sur ce genre de voyage abord des ferriesle long des cotes de la Norvege c'est vraiment une aventure extraordinaire.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »