Les Fêtes

Modérateurs : toutou, Vana

Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » mar., 27 nov. 2018, 12:33

Bonjour a toutes et tous de ce Forum

Les Fetes! Le mois de Decembre approche tres vite. Et la periodes des Fetes. Je suis un peu surpris de constate que je suis la seul personne sur ce Forum qui a une croisiere liste dans le Registre pour Decembre.

Il y a des Membres de ce Forum qui prevoit faire une croisiere en Decembre 2018? Pour Noel ou Jour de L'An 2018?
Sur votre site/page FACEBOOK?

C'est tres vrais que c'est une periode de fortes demandes (Noel & Jour de L'An) puis les trarifs sont souvent gonfle. Mais a travers tout ca il existe de bons forfaits.
Et si vous pouvez voyager dans la periode disons 1 Dec jusque avant Noel la aussi il y a souvent de super bons tarifs.

Parcontre comme deja discute sur ce Forum une croisiere de Noel bien c'est ca faut la faire a Noel pour profiter de toute cette ambience et decorations de Noel, menus des Fetes, etc....

J'ai bien hate a la mienne.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » mer., 17 avr. 2019, 17:31

Bonsoir a vous toutes et tous.

Je remonte ce Post car toujours un bon sujet qui semble tres populaires.

Encore une fois en 2018 ma conjointe et moi avons decide de aprtir pour le temps des Fetes et faire une croisiere. Puis nous avons decide d'aller avec Holland America. Tres difficile de change de compagnie car en premier nous sommes rendu Mariner 4 etoiles avec tous les benefices qui viens avec ce statut. Plus HAL nous envoye des promos et prix privee. Resultat de tres bons forfaits et on reserve avec eux.

C'est jamais pareil passe Noel abord d'un navire. Car le Capitaine, le Hotel Directeur, le Cruise directeur, Chef executif, etc jouent un role important dans le bon deroulement des choses abord. Sans oublier le mix ou melange de passagers abord. Certaines annees ce fut variemnt memorable sur toute la ligne tandis que d'autres annees ce fut bien mais pas memorable.

Pour Noel 2018 nous etions abord du navire VOLENDAM et avons eu bien du plaisir. Tres bon Chef, menus speciales pour les Fetes, bonne ambience abord, la Troupe et la musique etait super bonne, bref un beau voyage des Fetes.

Drole a dire le seul negatif fut l'emplacement de notre table montee pour deux personnes. Cette table a premiere vue etait parmi les plus belles du a sa position au 2eme etage de la salle a manger. Parcontre cette table etait fixe au sol et pas moyen de la faire bouger. La personne qui a pris les mesures des distances entre chaque table a mesure ca serre. Ce fut un gros probleme chaque fois que des clients a les autres tables voualit s'installe.
Bon nous avons du vivre avec ca mais ce fut une petit detail qui nous a pas empeche d'avoir du fun abord.

Durent cette periode festive bien sur tout le monde abord semble de bonne humeur et tant les passagers que membres d'equipages se parle plus, se dit bonjour, il y a plein de tuques rouges, et nous les passagers bien on pense au personnel qui dans bien des cas sont tres loin de leur famille un peut partout au tour du globe. Donc on tente d'etre plus sympa avec eux.
https://www.hollandamerica.com/blog/tag ... as/page/2/

Si dans le futur mon budget voyage me le permets je crois continuer a voyager durent les Fetes meme si c'est une periode our les tarifs sont plus cher.

Et Vous aller vous voyager durent les Fetes?
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Les Fêtes

Message par Astrolabe » jeu., 16 mai 2019, 11:43

Passer les Fetes en Mer

Si je regarde le nombre de fois/visites pour ce sujet bien il me semble que l'interet est tres grand. Parcontre le nombre de participants et les recits sont tres limite. Je presume que c'est une periode de l'annee ou quitte la famile ou les amis est pas mal difficile. Je comprends ca. J'ai aussi note abord des navires plusieurs groupes multi generation et eux avait bien du plaisir.

Aucun doute que partir durent la periode des Fetes ca coute assez cher merci. Le prix des croisieres, des hotels, transport, etc...ca monte en fleche.
Mais si vous prenez le temps de faire une bonne recherche, des bons forfaits, ca existe. Faut etre flexible sur la compagnie de croisieres, les navires, destinations, etc.

Plus jeter un coup d'oeil sur les departs disons quelques jours avant Noel vs un depart disons le 23 ou 24 Dec. Pour les Caraibes souvent les croisieres de types Back to Back offre une bonne valeur.
Dans la mesure du possible nous reservons des croisieres de min 10 jours et plus car a cette periode de l'annee se sont les billets d'avion qui coute cher.

Par curiosite. Il y a parmi vous qui pense faire une croisiere durent la periode des Fetes cette annee?

Moi-meme je le souhaite mais pas encore vu le genre de forfait qui m'inspire a reserver. Ca va venir. En 2018 Holland America nous avait envoye des tarifs prive et parmi ceux la un voyage a travers le Canal de Panama de 16 nuits a un tel tarif que ont pouvait pas refuse. Ca va arrive en 2019???

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »