Croisiere luxe vs Populaires

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Croisiere luxe vs Populaires

Message par Astrolabe » dim., 19 févr. 2017, 17:12

Bonjour
Ce Post est avant tout pour " croisiered " mais svp participer en grand nombre dans la discussion.

Sujet- croisieres de type populaires abord de Carnival, NCL, Princess, HAL,........ vs croisieres abord de navire Luxe ou plus haut de gamme.

Quand je compare disons une croisiere NYC vers Quebec ou inverse abord de navires de croisieres disons categories populaires bien je constate une hausse des prix importante. En plus il faut payer plein d'extra. Pourboires, resto de specialites, forfaits vins, cocktails, etc sont extra $$$.
Si je compare ca avec un voyage abord du Crystal Serenity de Quebec vers NYC bien oui a premiere vue c'est plus cher mais dans ce prix il y a plein de trucs incluse. Et si on se fi au sondages et prix gagne depuis 10 annees ce navire est plus ou moins au top des grands navires de croisieres avec service et bouffe de tres haut niveau.

http://www.crystalcruises.com/voyage/de ... ooms_fares

Pas mal plus cher de NYC vers Quebec. Helas.

Oceania- 10 jours dans les Caraibes.

https://www.oceaniacruises.com/Caribbea ... -finder%2F

Voila pourquois je commence a regarder les forfaits abord de compagnies genre Viking Ocean ou Oceania ou Crystal car parfois leurs prix sont pas si mal surtout pour la qualite du produit propose.

Et vous ! Quelles sont vos opinions sur le sujet?
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisiere luxe vs Populaires

Message par croisièred » lun., 20 févr. 2017, 6:39

Bonjour Astrolabe,

Je pense que comme vous le mentionnez, les prix des croisières des compagnies comme Crystal, Oceania... sont comparables aux prix des catégories supérieures (balcon-suite) des compagnies standards. Mais ce n'est que la catégorie la moins chère qui est comparable car ensuite, les prix des autres catégories sont vraiment plus élevés.

J'ai jeté un coup d'oeil sur les liens que vous avez placés et avez-vous remarqué que pour celui d'Oceania, il est inscrit liste d'attente pour les catégories plus abordables? J'ai observé la même chose pour la compagnie Regent. les catégories les plus abordables sont identifiées comme liste d'attente (et d'autres complet). Cela me fait penser que nous ne sommes probablement pas les seuls à songer à essayer ces compagnies et ce n'est peut-être pas si facile d'accéder à un prix raisonnable pour ce type de croisières.

Toutes ces compagnies ont une chose en commun, des navires avec beaucoup moins de passagers, souvent en bas de 1000 passagers soit l'inverse de la tendance des compagnies plus populaires qui tendent à construire des bateaux de plus en plus gros. Ces compagnies ne plairont donc pas nécessairement à tous; pour les familles par exemple, c'est plus intéressant d'avoir des installations comme des glissades, murs d'escalade, patinoires... Je pense donc que ces compagnies sont plus en compétition (même clientèle visée) que Princess et Celebrity...

De mon côté, j'étais attirée vers la compagnie Regent car je ne sais pas si je me trompe mais c'est la seule qui offrirait les excursions pour chacune des escales incluses dans le prix de la croisière (nombre d'excursions illimitées)? Cet aspect me plait particulièrement car c'est beaucoup moins de préparation lorsqu'on prend l'excursion avec le bateau + pas de stress pour l'heure du retour et j'ai l'impression que le prix plus élevé devient plus justifié...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisiere luxe vs Populaires

Message par Astrolabe » lun., 20 févr. 2017, 9:27

8)
Bonjour croisiered
Merci pour votre message et opinions. Sur le sujet. Mon but est de simplement mentionner aue autre-fois je ne faisait que jeter un coup d'oeil sur les compagnies Luxe car leurs prix etait toujours ( pour moi) hors budgets. Mais la si on regarde certains voyages il y a moyens de trouver des cabines et forfaits a prix raisonables. Oui les cabines entree de gamme. Parcontre sur des navires Luxe genre Regent les cabines sont toutes des Suites.
Aucun doute que ces compagnies Luxe ne vise pas le meme marche ou clients. Dans bien des cas les familles et enfants ne sont pas vraiment le bienvenue. Et les clients typique des compagnies Luxe demande un mode de vie abord qui est tres different que celle abord de NCL ou Carnival et cie.
Croisiered- Le dernier navire construit pour Regent fut le Explorer. Sur les plans et images ca semble etre super comme navire. Je suis toujours etonne de voir tant de choix de resto abord d'un navire de cette taille. Se sont des navires qui vise un marche de niche et des personnes qui sont habitue a voyager dans les grands hotels de la planete, ou en premiere classe, etc.
Peut-etre que un jour ca va etre a notre tour de voyager abord de ce navire!

Les prix! Lors de ma derniere croisiere abord du navire Prinsendam les Top suites du navire ceux dites Neptune Suites car les clients on access au salon prive du nom de Neptune Lounge bien ils etait disponible a plus de $12000. Par pers.Pas donne. Et tout vendu. A des prix comme ca nous sommes rendu dans le monde des navires haut de gamme grand luxe.
Sur le Net il y a pas mal d'info sur ce nouveau Explorer. Voila deux liens a titre d'example.
http://www.avidcruiser.com/cruise-revie ... -explorer/

http://www.shipparade.com/cruise-ship-a ... photos.htm
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Croisiere luxe vs Populaires

Message par dandee2 » lun., 20 févr. 2017, 20:11

Belle conversation.

Il faut toujours être à l'affut des aubaines et faire des concessions. Quand nous voyageons avec Windstar, c'est toujours fin novembre, là ou les prix sont les plus bas et les vols le moins cher (et la météo incertaine). Incidement je viens de regarder et il est possible de faire la croisière dans les antilles à partir de St-Martin pour 1250$CA en mars. Bon, il faut ajouter l'avion mais c'est nettement moins cher qu'un balcon sur Celebrity. Et en plus les boissons non-alccolique sont gratos.

Bien sur, ça dépend des goûts de chacun. Des glissades d'eau et des martini bars, nenni. Mais je crois que c'est la moins cher des croisières dites "de niche". Je vauis surement regarder pour les croisières de WS sur le St-Laurent en 2018.

dandee2
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisiere luxe vs Populaires

Message par croisièred » mar., 21 févr. 2017, 6:40

Astrolabe, oui, on va se souhaiter que l'occasion se présente et que nous puissions essayer une de ces compagnies dans le futur!

Je trouve intéressant dandee2 que vous ayez fait une croisière avec Windstar et je suis allée lire vos écrits sur vos précédentes croisières avec cette compagnie. Cela doit être complètement différent comme croisière avec aussi peu de passagers et des escales hors du commun. Je sais que vous aviez mentionné que c'est difficile de comparer mais ex. pour la nourriture est-ce que cela se compare à vos croisières sur Celebrity? Et pour l'atmosphère générale, est-ce que c'est très "friendly" entre les passagers ou encore plus réservé comme atmosphère? et quel est l'âge moyen des passagers par curiosité?

A voir les différents sites, il semble y avoir des différences importantes entre toutes ces compagnies avec des clientèles visées différentes un peu comme dans les compagnies plus "standards" comme Princess, Holland America, Norwegian, Royal Caribbean...

Pour les militaires qui seraient intéressé la compagnie Windstar, j'ai vu qu'un rabais très intéressant est accordé régulièrement aux militaires pour certaines croisières sur Windstar. Par exemple, pour une croisière de 8 nuits au départ de Panama en avril, le prix affiché sur Vacationtogo est normalement 1500$US mais pour les militaires, c'est 1000$US.

Mais pour cette croisière, l'arrivée est à Aruba (départ Panama).Pour l'avion, c'est beaucoup plus cher je pense quand l'endroit d'arrivée est différente de celle du départ? ESt-ce que vous pouvez nous en parler dandee2?
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Croisiere luxe vs Populaires

Message par dandee2 » mar., 21 févr. 2017, 9:12

On trouve de tout sur ce type de navire (j'imagine que les clipper, Seadream, etc sont pareil). La nourriture est excellente, belle présentation, etc. Ça se compare très bien à Célébrity mais peut-être uen coche au dessus. Ou Celebrity se démarque c'est le nombre de choix dans les plats et ça se comprend vu le faible nombre de passagers sur WS. Il n'y a que 2 restos et un spécialité en plein air le soir (sans frais).

Très friendly aussi. Du menuisier au CEO, il y a toute les couches de la société (personne ne demande ce que tu fais dans la vie). Ce qui amène les gens sur WS c'est l'amour de la mer. A la fin de la croisière, nous aurions pu avoir une table de 140 places et ça aurrait été bien correcte LOL. Nous avons fait de belle rencontre et gardons contact avec eux via Facebook.

Age moyen: de 45 à 65 en moyenne. De plus jeunes parfois (voyage de noces) et des gens plus agé (qui ont de la difficulté à prendre place dans les tenders). Nous avions fait une excursions avec un prof. d'histoire de Toronto à la retraite (depuis longtemps) - on a eu bien du plaisir et était très en forme on avait de la misère à le suivre.

On ne va pas sur ces navires pour le "nightlife". C'est plutôt genre piano bar.

Pourquoi j'irais à Coco Bay ou Stirup Key avec balcon alors que pour moins cher, je peux faire les Grenadines sur un Yatch?

Oui, le militaires, les enseignants, les employées de ligne aérienne ou les paramédics ont de très bon prix sur la plupart des compagnies de croisière. Plusieurs ne le savent pas.

On prépare une autre cette année - détails a venir.

dandee2
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Croisiere luxe vs Populaires

Message par dandee2 » mar., 21 févr. 2017, 9:23

J'ai rien contre Coco Key ou Stirupp Key, j'y suis jamais aller, mais je trouve ça cher pour aller faire le bacon sur la plage hahahah.

On préfère les petits ports comme Bequia, Mayreau ou encore des endroits comme la Dominique et la Grenade.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisiere luxe vs Populaires

Message par Astrolabe » mar., 21 févr. 2017, 11:42

Bonjour a tous

Croisiered et Dandee2 - Quand je voyage, terre ou mer, je tente d'avoir tout les escomptes possible. Pourquois pas!
Etant ancien militaire oui ca m'arrive d'avoir certain benefices ou escomptes. Mais ca arrive aussi que les escomptes sont uniquement pour les militaires " en service" et non a la retraite.

Pour continuer cette serie de discussions. Il y a aucun doute que il y a des differences au niveau taille de navire, nombre de passagers, prix, tenu vestimentaire, services et nombre de resto, groupe d'age et type de client vise, etc parmi les compagnies de croisieres Luxe.
Dandee2- Vous avez mentionner Sea Dream. Voila un parfait example de la vie abord plutot style yacht prive. Sans y etre aller abord ca fait un bon bout de temps que je connait les deux navires. Car autre-fois les deux Sea Goddess. Il fut par moment chez Cunard et meme Seabourn avant de devenir les navires de Sea Dream.
Avec 112 passagers max et 95 membres d'equipages la vie abord est completement oppose que abord de navires Celebrity ou autres. Oui faut aimer la mer, et le plaisir de visiter Ports et escales, que seule les Yachts sont en mesure de visiter et non les gros navires.
http://www.seadream.com/

Jusque a date mes voyages en mer fut abord de navires, ancien ou moderne, mais disons categories populaires comme ceux de Carnival, Celebrity, Costa, Princess, HAL, et autres. Par le passe leurs prix etait souvent tres bons et les compagnies Luxe etait tres chers. Mais la les prix augmente parmi les populaires plus faut rajouter le vol, pourboires, les drinks, excursions, etc. De l'autres cote plusieurs des compagnies Luxe ont baisse leurs prix, ils offre un produit tout-inclus ou presque. Parfois ca inclus meme un billet d'avion. Les pourboires sont prepaye. Etc....
Donc je commence a regarder pour des alternatives et le plaisir de penser a voyager en mer abord de navires categories luxe. Oui categorie de base ou entree de gamme dans les types de cabines car si non les prix vont etre loins de mon budget. Souvent meme si cabine entree de gamme ils sont plutot la taille d'une suite abord des navires populaires.
Je continue mes recherches et je compare.
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Croisiere luxe vs Populaires

Message par dandee2 » mar., 21 févr. 2017, 14:27

J'avais bien regardé pour Seadream et autre navire de petite taille mais ils font surtout des 10 et 14 jours (et souvent plus). Hors de prix.

Par contre pour les Clippers, Windstar, les cabines sont tous pareil. Les prix varient en fonction du pont (2 ou 3 pour WS et Clipper).

J'aime aussi les départs de St-Maarten ou la Barbade. C'est tellement beau la Barbade. . . :lol:
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisiere luxe vs Populaires

Message par Astrolabe » mar., 21 févr. 2017, 16:31

Bonjour Dandee2
Je continue cette discussion en esperent que ca plait aux membres du Forum. Vous avez acquis une bonne experience des voyages abord des Voiliers de Windstar. Dont en mesure de jaser/discuter prix et rapport qualite/prix.
Bien sur il y a des voyages qui se vend pas mal cher ( toujours relatif ) mais moi-meme lorsque je regarde les prix en promos bien pour vivre ce genre d'experience unique ce n'est pas si mal. Ici je mentionne certains prix pour croisieres dans les Caraibes. Oui faut penser au billet d'avion vers et retour du Port. Reste que ce sont des forfaits competitif compare avec les fameux cabines avec Balcons sur les navires populaires qui sont quand meme vendu assez cher(J'ai rien contre les balcons :wink: juste mentionner comme reference)
http://www.windstarcruises.com/find-cru ... tion=yacht

Pas de doute que un petit navire genre Yacht comme ceux de Sea Dream avec en moyenne 100 passagers qui sont servie par 95 membres d'equipages bien le forfait par personne va coute drolement cher. Reste que il existe des personnes qui sont pret a payer ces gros prix pour voyager abord de navires du genre pour avoir du prive et exclusivite.

*** Je mentionne ca un peut a la blague, que il y a aussi des gens qui paye des sommes astronomiques, pour voyager abord de tres gros navires de croisieres. Je pense au longs voyages genre tour du monde ou les premieres categories a afficher complet sont les plus belles et grandes Suites! Par le passe j'ai note des prix pouvant aller de $250,000 @ $500,000 dollars. Pour le voyage au complet. Bagatelle ca. :)

Ciao
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Croisiere luxe vs Populaires

Message par dandee2 » mer., 22 févr. 2017, 16:59

J'ai trouvé un petit vidéo (8mins) qui montre le Wind Star sous toute ses coutures. Tourné en 2016 à Mayreau par un passager. Ça ressemble pas mal à ça. Je vais tenté de faire la même chose avec un GoPro lors de mon prochain voyage avec eux.

https://www.youtube.com/watch?v=CiFM6bs7gcw
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Croisiere luxe vs Populaires

Message par croisièred » mer., 22 févr. 2017, 17:25

Merci Dandee pour le lien Cela donne une très bonne idée du bateau qui est magnifique...
Répondre

Revenir à « Divers »