Pourquois voyager en Croisiere?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Pourquois voyager en Croisiere?

Message par Astrolabe » jeu., 23 mars 2017, 18:07

Bonsoir a toutes et tous de vous sur ce Forum.

Je pose de facon generale et amicale cette question. Pourquois voyagez vous en Croisiere?

Etant fidele participant du forum MDC je fait la lecture des comptes rendus, les commentaires positif ou negatif, les questions pose sur les navires, pour les escales, et de suite.
Je constate bon nombre de personnes qui sont satisfait de leur croisiere, tandis que d'autres nous font parts de leur deception.

Dont la question que je me pose est Pourquois vous voyager en croisiere?
Ou pour ceux qui debute c'est quois qui vous attire vers les croisieres?
Les attraits, vos attentes, souhaits, etc abord d'un navire comme forme d'evasion et vacances?
Je suis sur que les reponses / informations vont plaire a beaucoup de participants du forum.

Pour partir les reponses. Moi-meme en premier c'est une forme d'amour pour la mer. Ensuite evasion temporaire abord d'un beau navire de croisiere. Puis sans aucun doute le bien manger. Car rare aujourdhui l'ont retrouve sur terre ce genre de vaste et souvent spectaculaire salle a manger principale avec Maitre D', assistants, serveurs, sommeliers,etc.
Dans les Caraibes mon but c'est soleil et chaleur. Les escales sont secondaires. Pour moi les croisieres sans etre toujours bon marche represente un bon rapport qualite/prix.

Et vous?
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Pourquois voyager en Croisiere?

Message par boucalatrem » jeu., 23 mars 2017, 20:21

Pour moi c'est la promenade en bateau que j'aime. Ne pas avoir à se préoccuper de la sélection d'un restaurant pour se sustenter, quel plaisir. Je préfère les croisière européenne car j'aime visiter des lieux qui ont de l'histoire. Évidemment elle sont plus dispendieuse car les billets d'avion ne sont pas donnés. Comme je ne suis pas plage, le sud ne me manque pas.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Pourquois voyager en Croisiere?

Message par Laurieantoine » ven., 24 mars 2017, 5:42

Moi les croisières c'est le fait de voir différentes petites iles, la chaleur et soleil surtout et le fait de ne s'occuper de rien ménage, bouffe. Moi je pourrais vivre a l'année en croisiere sans problème j'adore c'est juste le prix qui me retient
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Pourquois voyager en Croisiere?

Message par globetrotteuse » ven., 24 mars 2017, 9:01

Bonjour,

J'aime les croisières pour la farniente, la vie sur le bateau et pour avoir l'occasion d'avoir un aperçu des îles
et pays d'Amérique du Sud.

Mais, pour l'Europe et l'Asie, j'ai fait des voyages terrestres. Il y a temps de choses à voir dans ces pays.

Cela me surprendrait si j'y retournais en croisière.

Mais, on ne sait jamais.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pourquois voyager en Croisiere?

Message par Astrolabe » ven., 24 mars 2017, 10:16

Bonjour

Merci pour vos reponses Boucalatrem, Laurieantoine et Globetrotteuse. En esperent que d'autres vont venir donne leur opinion sur le sujet.

C,est certain que une croisiere ca ne remplace pas un voyage terrestre. Que sa soit en Europe ou en Asie etc les villes meritent souvent plusieurs jours de visite. Une escale de quelques heures est quand meme mieux que pas de visite. Ca nous permets quand meme de visiter certains Ports que autrement les chances de visiter ca sont minime.

Ici sur le Forum lors de lecture des recits je constate que les personnes voyage en solo, en couple et bien sur en famille avec des jeunes enfants ou Ados. Dont tout le monde a des attentes et besoins parfois differentes. Ce fut une des raisons de mon Post. Car aujourdhui le choix de navires est vaste. Puis il existe des navires qui repond disons au besoins des personnes qui aime simplement faire un voyage en mer, se reposer, bien manger, etc.
Plus des navires de type Expedition pour partir a l'aventure. Et un grand nombre de navires qui sont parfois un vrais Disney World flottant avec tant de trucs abord pour garder tout le monde occupe et hereux. Parfois le choix d'un produit n'est pas si simple que ca.

* Des gens au tour de moi qui ne sont pas amateur de croisiere ont de la difficulte a comprendre mon interet voir passion pour les voyages en mer.
Oui j,aime la vie abord d'un navire. Le rituel facon de parler. Et des compagnies comme Holland America etant traditionel ils repond bien a mes attentes. Et bien sur se promener en mer et voir de nouvelles escales est un plus.


Je vous remercie de prendre le temps de repondre a mon Post. Bonne futur croisiere a tous.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: Pourquois voyager en Croisiere?

Message par croisièred » dim., 26 mars 2017, 15:27

Pour ma part, il y a de multiples raisons pour lesquelles j'aime les croisières (en fait je suis complètement accroc!) - La mer bien sûr qui entoure le navire et qui fait partie du paysage pour tout le voyage, mais aussi, l'excitation du départ le premier jour, la découverte d'un nouveau bateau, l'excellente nourriture et la variété offerte, le service attentionné, le journal de bord à chaque soir, les spectacles. Il y a aussi les nombreuses activités offertes qui font en sorte que je sais que je ne vais pas m'ennuyer mais en même temps que je n'ai aucune obligation et je peux simplement relaxer. J'apprécie particulièrement voir plusieurs destinations sans avoir à gérer et trimbaler des bagages (comme les voyages organisés en autobus). J'aime aussi la possibilité de voir les paysages sous un autre angle. Par exemple, la vue de Maui (Hawaii) de notre balcon était époustouflante. Impossible de voir ce paysage pour ceux qui sont en voyage terrestre à moins de prendre une excursion en bateau... Je trouve que les croisières permettent bien de concilier voyage pour visiter et voyage pour relaxer...

Par contre, j'aime aussi les autres types de voyage!

J'aimerais bien toutefois que les compagnies de croisières offrent plus d'escales de plus d'une journée au même port. Car le seul point qui peut être négatif pour certaines escales est de se sentir pressé par le temps. Mais bon, on peut retourner plusieurs fois au même endroit lors de croisières différentes :)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Pourquois voyager en Croisiere?

Message par Roxane1 » dim., 26 mars 2017, 16:15

Bonjour a tous,

Astrolabe,
Très bon sujet de conversation, merci!
Tout en lisant le message, la réponse venait en moi assez facilement...Puis en lisant les réponses/commentaires de chacun, je me suis rendu compte qu'il n'y a pas vraiment de réponse catégorique soit on aime soit on aime pas mais il faut tenir compte des raisons, etc...

Pour moi
La réponse simple est: J'aime l'eau, la mer, alors qui dit mer dit croisière!
Plus en profondeur j'ajouterais...
Voyager en croisière c'est un "tout inclus" de luxe! Du moins pour les Caraïbes. Et le fait de ne pas toujours être au même endroit. Puis, dans les Caraïbes on peut se permettre de demeurer à bord du bateau pour relaxer...
Par contre pour les autres croisières, Europe..., Oui c'est intéressant mais c'est passer très vite l'endroit, un petit survol, qui fait qu'on se dit: On va revenir, voyage sur terre, passer plusieurs jours au même endroit pour découvrir, connaître la région encore plus, car c'est de l'histoire...
Puis, comme le mentionne Croisièred, des escales avec plus d'une journée au même port, c'est pas bête! Cela nous permettrais d'en découvrir un peu plus...

Juste comme ça...
J'ai regardé le prix d'un tout inclus, 14 jours, versus une croisière et oui, la croisière est plus cher mais ce n'est vraiment pas comparable. Sur terre, peut-être plus relaxant car évidemment après avoir fait quelques excursions, il reste quand même bon nombre de jours au même endroit. En croisière c'est moins reposant, des escales, des activités et spectacles sur le bateau, etc... à moins de se dire on ne fait rien sauf repos total...à ce moment-là je suggère fortement un tout inclus... moins cher et plus reposant. Pour ce qui est de la nourriture, oui sur les bateaux on y mange bien, même très bien, mais il existe des tout inclus où il est possible de bien manger, voire de manger aussi bien que sur un bateau.

Voilà...
Merci pour le sujet
Merci pour les réponses
Intéressant!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pourquois voyager en Croisiere?

Message par Astrolabe » dim., 26 mars 2017, 17:04

Bonjour tout le monde du Forum

Croisiered et Roxane je vous remercie pour vos messages et opinions sur le sujet.

En effet il y a multiple raisons pourquois les personnes decide ou aime aller en croisieres. Depuis un certain nombres d'annees, les navires et la facon de voyager en mer ont beaucoup evoluer. Beaucoup plus grands comme navire. Beaucoup plus de passagers. Plus de choix de resto, salles de spectacles, lounges avec musique, activites sur les Ponts soleil ou sport.
Je suis quand meme heureux de lire que pour la plupart de vous le plaisir numero un reste la mer, la vie abord du navire, puis bien sur les escales.
Escales et Overnight. Ca existe les croisieres ou les navires reste la nuit et dont ca permets au passager de visiter la destination de facon plus intensive. Le hic reside dans la duree de la croisiere, la distance a parcourir, nombre d'heures dans les escales, etc. Prenez les croisieres par chez nous. Holland America propose des croisieres de 7 jours de Montreal vers Boston ou dans l'autre direction. Une escale normal au Port de Quebec qui dure disons de 8.00am jusque a 5.00pm. Parcontre lorsque se sont de plus longues croisieres de 10 jours ou plus bien souvent le navire va passer une nuit au quais dont ca veut dire presque deux journees pour visiter Quebec. Ils font ca aussi en Europe ou en Asie mais ca reste limite car eux ils on besoin de voyager une certaine distance durent la croisiere. Et ca va dependre de la vitesse de croisiere du navire en question, les conditions de mer, la distance a parcourir jusque la prochaine escale, tout ca va determiner le nombre d'heures que un navire puisse passer lors d'une escale.

Au revoir et bonne futur croisiere.
Astrolabe :sailor:
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: Pourquois voyager en Croisiere?

Message par Valerie123 » lun., 27 mars 2017, 15:32

Bonjour!
Dans mon cas c'est parce que mes enfants sont jeunes!
Je sais, je fais toujours réagir les gens lorsque je le dis..
Je suis dans le mi-trentaine, pour les gens de ma génération, les croisières sont plutôt vu comme des voyage pour retraités.
Sûrement que tel a déjà été le cas, mais maintenant avec toutes les différentes cie, il y en a pour tous les budgets et tout les goûts..
Donc, j'avais plutôt l'habitude des forfaits tout inclus avant d'avoir des enfants..
Lorsqu'est venu le temps d'organiser notre premier voyage avec nos petits (ils avaient 1 et 2 1/2ans)
Je me suis imaginé dans un resort..Où l'on doit marcher 10-15 minutes pour aller manger,
15-20 minutes pour se rendre à la plage..et Oh! Une fois à la plage entendre j'ai envie de pipi!
Une sieste en am et une en pm à regarder le mur d'une chambre d'hôtel...
Nous avons vite fait de changer d'avis, mais étant passionné de voyage, il fallait trouve une solution..
De là est venu l'idée des croisières..
Tout est proche, pas besoin de poussette!
Puis les siestes avec un petit drink sur mon balcon privée sont devenu moins irritantes!
Voilà!
Faut aussi dire qu'étant passionné de voyage, l'idée de voir pleins d'endroits dans un four laps de temps est vraiment agréable!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pourquois voyager en Croisiere?

Message par Astrolabe » lun., 27 mars 2017, 18:07

Bonsoir Valerie123

Je suis bien content de lire votre Post. En effet l'image que autre-fois avait les croisieres ce n'est plus tout a fait le cas aujourdhui. L'offre abord des navires a evoluer.
Puis vous avez raison que abord d'un navire tant les enfants/jeunes s'amuse plus les parents aussi. Etant par le passe un grand adepte des tout-inclus je suis en mesure de comprendre c'est quois passer sejour dans un tout-inclus. Vu que il existe une grande variete de destinstions et tout-inclus il est difficle de compare. Mais je peut confirme que un navire 4 etoiles ou 5 etoiles offre mellieur bouffe, animation, activites, etc que la plupart des tout-inclus. Et le navire se deplace. Qui veut dire differents escales. Chance d'avoir du beau temps.

Oui il est vrais que une croisiere generalement coute plus cher que un tout-inclus mais pas toujours. Moi-meme lorsque je regarde les prix demandes par des hotels 4 ou 5* situe dans des destinations soleil populaire parfois je ne reviens pas des prix demandes. Et au meme instant je voit des promos ou deals pour les croisieres qui sont drolement bon et meme si il faut rajouter l'avion ca reste tres competitif.

Valerie- La semaine passe sur la tele j'ai vu un reportage pour le MSC Divina et le Carnival Vista. Plein de familles avec enfants. Je peut dire facilement que ils avait pas mal plus de plaisir abord du navire que dans la majorite des hotels deja visite. Wow les glissades d'eau, piscines, animation, etc....super.

Parcontre oui ca existe des navires ou la majorite des passagers sont a la retraite, et se sont le genre de navires que je prefere, comme ceux disons de HAL. Reste que le choix existe. Pour tous les gouts et budgets.

Ciao
Astrolabe :sailor:
dandee2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 297
Inscription : mer., 01 janv. 2014, 22:25
Localisation : Gatineau

Re: Pourquois voyager en Croisiere?

Message par dandee2 » mar., 28 mars 2017, 12:18

Pourquoi aimons-nous les croisières?

Tout simplement que notre horaire ne nous permet pas de passer 2-3 semaines en italie ou en Grèce par exemple. Nous travaillons toujours. Nous avons ainsi pu connaître plusieurs endroits ou nous aimerions passer plus de temps dans quelques années.
1990 SeaEscape Scandinavian Dawn - Bahamas - 2 jours
2012 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2013 Windstar Wind Surf - Caraibes Est - 7 jours
2014 Celebrity Constellation - Caraibes ouest - 5 jours
2014 Windstar Wind Star - Caraibes Sud - 7 jours
2015 Celebrity Constellation - Caraibes ouest- 5 jours
2016 Celebrity Summit - Caraibes Est - 7 jours
2016 Celebrity Constellation - Méditérranée - 12 jours
2017 Windstar Wind Spirit - Polynésie - 7 jours
2018 Celebrity Silhouette - Caraibes Est - 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Pourquois voyager en Croisiere?

Message par Roxane1 » mar., 28 mars 2017, 17:19

Bonjour,

Valerie123,
Contente d'avoir votre opinion, vous êtes jeunes...
Moi aussi je croyais que les croisières étaient destinées aux retraités, du moins en bonne partie. D'où le fait qu'à toutes les fois que je voyais des jeunes couples avec enfants sur un bateau...je me disais...Qu'est-ce qu'ils font? Il me semble qu'ils seraient mieux dans un tout inclus. Alors de lire les raisons qui font que vous préférez une croisière à un tout inclus, avec de jeunes enfants, je comprends mieux.

Merci pour vos commentaires,
Ouf! C'est fou tout ce que nous pouvons imaginer!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Pourquois voyager en Croisiere?

Message par Astrolabe » mar., 28 mars 2017, 19:07

Bonsoir

Tres hereux de voir tant de participants sur le sujet. Svp continuer.

Vous savez le domaine des croisieres est quand meme assez jeune. Autre-fois lorsque nous parlons de navires c'etait des navires concu pour le Transport de Passager. La les gens vont en mer abord des navires pour avoir du fun et passer des vacances en mer.
Quand je voit les navires qui fut concu pour les familles et jeunes et/ou jeunes de coeur je trouve ca formidable. Presque pas croyables ce que NCL ou Carnival ou RCCL ont debute sur leurs navires pour divertisement. Patinoire, mur d'escalade, glissades d'eau de plus en plus gros et complique pour donne sensations fortes, des trucs pour simuler du surf, etc, etc.
Comme ce Skyride abord du Carnival Vista.
https://youtu.be/AekwLefxazM

Bien sur ca existe des navires ou il y a beaucoup de personnes d'un certains age. Mais la realite est que ces navires la sont vendu pas mal cher, la duree des croisieres sont assez longue, et ce sont la plupart du temps des gens a la retraite qui on le temps et l'argent pour faire ce genre de voyage. Plus honnetement ces navires la ne sont pas concu pour les familles et les enfants.

Ici sur le Forum on mentionne souvent que des navires il y en a pour tous les gouts. Puis c'est tres vrais. Les gens vont selectionner tel compagnies et navires en grande partie du au fait que ca rejoint leurs attentes et gouts.
La liste des navires en service commence a etre pas mal longue. Tant de tailles, styles, niveau de qualite,etc.
Prenez le grand trans-atlantique Queen Mary 2. C'est le seul navire au monde ou abord il existe un Planetarium grandeur nature. Puis ils donne des cours sur l'astronomie.
Bref certains clients trippe sur des conferenciers, cours informatique, jeu de cartes Bridge, musique classique,opera, Big Band, et autres trucs du genre. Pas la moindre glissade d'eau nul parts :wink:
Et plein de amateurs des croisieres maintenent trippe sur les rope course, mur d'escalades, patinoire, glissades d'eau,etc.
Sans aucun doute plus de fun que de simple complexe hotelier tout-inclus.

De quois plaire a tout le monde. Opinion personnelle il faut faire une bonne recherche sur le choix de compagnie et navire pour etre en mesure de passer des vacances en mer des plus agreables.


Au revoir
Astrolabe :sailor:
Valerie123
Membre senior
Membre senior
Messages : 85
Inscription : mar., 14 janv. 2014, 10:37
Localisation : Prevost

Re: Pourquois voyager en Croisiere?

Message par Valerie123 » jeu., 30 mars 2017, 17:38

Tant mieux Roxanne si je réponds à un questionnement que vous aviez!
Je suis pas mal certaine que plusieurs petite famille font des croisières pour les mêmes raisons!
On s'entend qu'en plus, pource qui est de la nourriture, ca ne se compare pas!
Benoit
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 402
Inscription : dim., 02 nov. 2008, 17:05
Localisation : Montérégie

Re: Pourquois voyager en Croisiere?

Message par Benoit » jeu., 30 mars 2017, 19:55

Pour moi c'est l'eau les grands espaces. On voyage pour pas cher versus aller sur une îles dans les Antilles ou une semaine et 2 fois plus cher qu'une croisière ( je dis îles St-Martin, Antiqua, Barbade, Bermudes, St-Lucie etc ) Ou cela coûte très cher pour y séjourné. Un escale nous donne l'occasion de visité cet île. Nos valises reste à l'hôtel, on a pas besoin de refaire et défaire la valise à chaque endroit (Europe et autres) versus un circuit.

Et tout ce que les autres on dit bouffe, propreté, relaxation, coin tranquille à bord du bateau. Dans un tout inclus il y a toujours de la musique à tu tête et la bouffe on peut sans passé.

Pour moi les boissons alcoolisées du tout inclus et versus une boissons sur un bateau. Elles sont bien dosé sur le bateau versus un tout inclus ou les mélange est fort en alcool.

Effectivement on peut voir plus par nous même en Europe en circuit ou avec location d'auto. C'est fait de mon côté de visité en auto et de ce chercher une chambre d'hôtel à tous les soirs.

Bon je pense que j'ai dit ce qui me plait de la croisière.

Liliane
Liliane
(La mer à besoin de nous, comme nous avons besoin de la mer)

À venir:
Croisières de L'Ouest du 28 mars au 4 avril 2020 sur Sky Princess.

Réalisation de Croisières:
Croisière Caraibe de l'Ouest avec Costa Magica du 7 au 21 février 2019 départ de la Martinique.
Croisière Europe du Nord avec MSC Magnifica du 13 au 24 septembre 2018 départ de Southampton.
Croisière Méditéranean de l'Ouest du 8 au 19 mai 2017 Célébrity Réflection.
Iles Britaniques du 21 mai au 2 juin 2015. Royal Princess.
Croisière de l'ouest du 8 au 15 février 2015 Ms Eurodam.
Canada & Nouvelle Angleterre du 19 au 26 juillet 2014 Maasdam.
Croisière en Alaska du 25 mai au 1 juin 2014 Grand Princess.
Croisière de l'Ouest du 8 au 15 février 2014, Carnival Liberty
Les îles Grecques, 12 jours du 9 au 21 septembre 2013. Ruby Princess
Caraibe du Sud, 3 mars au 10 mars 2013 Carnival Valor
Caraibe du Sud du 17 au 27 janvier 2012 Emerald Princess
Alaska du 17 au 24 juillet 2010 Zuiderdam de Hollande
Canada et Nouvelle Angleterre septembre 2009 Canival Triumph
Croisière de l'est février 2009 Crown Princess
Melia Don Juan novembre 1996
Répondre

Revenir à « Divers »