CTMA Vacancier ( Iles de la Madeleine ) à Québec

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

CTMA Vacancier ( Iles de la Madeleine ) à Québec

Message par croisièred » lun., 07 août 2017, 17:50

Pour ceux qui pourraient être intéressés, le CTMA vacancier ouvrira les portes de son navire aux visiteurs jeudi cette semaine (10 août) de 13h30 à 15h au quai des croisières # 21 sur la rue Dalhousie à Québec.

Malheureusement ce ne sera pas possible pour moi mais si d'autres ont la chance de pouvoir y être, c'est une belle occasion! Selon ce que j'ai vu sur leur site web, ce n'est pas du tout le même concept, question cabine, que celles sur les bateaux de croisière des compagnies dont on discute normalement sur ce site. Toutefois à ma connaissance, c'est le seul bateau de croisière qui accoste aux Iles de la Madeleine, endroit à visiter une fois dans sa vie je pense. (Dans ma liste de to do pour ma part)

Donc avis aux intéressés!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: CTMA Vacancier ( Iles de la Madeleine ) à Québec

Message par Astrolabe » lun., 07 août 2017, 18:07

Bonsoir croisiered

Merci de partager cette information avec nous. Vous avez raison que en temps normales de Montreal ou Quebec je pense que c'est le seul navire qui offre ce service la.

Parcontre ca arrive que des navires de croisieres decide de faire escale aux Iles. J'ai eu le grand plaisir de pouvoir le faire abord du ms Maasdam. Ce fut un de mes voyages Fort Lauderdale vers Montreal ou cette fois la le navire avait programme certaines escales differentes que d'habitude.

Permettez-moi de mentionne toute l'historique du navire. Pas jeune! A connu different Proprios et noms avant d'etre vendu au proprio actuel. Ca reste un Car / Ferry qui transporte passagers dont loin de nos experiences typiques abord des navires de croisieres. Parcontre si une personne est mordu des voyages en mer ( C'est mon cas ) bien on va apprecier un voyage abord de traversier, cargo, Ferry, bref toutes sortes de navires.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/MS_C.T.M.A._Vacancier
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
croisièred
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 361
Inscription : jeu., 08 janv. 2009, 18:20
Localisation : Québec

Re: CTMA Vacancier ( Iles de la Madeleine ) à Québec

Message par croisièred » ven., 11 août 2017, 14:29

Bonjour Astrolabe,

J'ignorais que d'autres bateaux pouvaient faire escale aux Iles. Bon à savoir!!! Mais de ce que je lis de votre expérience, c'était une escale inhabituelle. Si jamais un itinéraire d'une compagnie de croisière "standard" comprendrait à nouveau cette destination, svp faire un petit message à ce sujet :)

Mais effectivement, le CTMA n'est pas dans la même catégorie que ce dont on à l'habitude. Donc une toute autre expérience à vivre... Si d'autres membres du MDC l'ont essayé, ce serait bien de nous partager votre expérience...
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: CTMA Vacancier ( Iles de la Madeleine ) à Québec

Message par Astrolabe » sam., 12 août 2017, 15:57

Bonjour croisiered Bon Samedi a vous.

Ce bon vieux CTMA VACANCIER est surtout un service tres apprecie par les residents des Iles.
Dont voyager abord de ce navire ne se compare pas avec un navire de croisiere. Meme si je ne suis pas montee abord j'ai pu jaser avec des gens qui on fait ce trajet.
Trouve un video- https://www.youtube.com/watch?v=TdG6B6RVU5k

Je souhaite que des participants de ce Forum qui on deja fait ce voyage abord de ce navire viennes nous en parle.

Croisiered- Oui vous avez raison que juste certains navires de temps en temps programme les Iles. Donc si jamais vous voyez un voyage qui vous tente hesite pas car il y a des bonnes chances que sa se repete pas ou pas avant longtemps.
Ce fut en 2015 que nous avons voyager abord du Maasdam de Ft. Lauderale vers Montreal. Nous etions le premier navire de croisiere a visite les Iles.

Il faut consulte le calendrier des navires qui vont faire escale car d'une annee a l'autre ca change pas mal. Habituelment se sont des navires dans le haut de gamme lors de crosiieres plus longue et disons exotiques. Les navires dans le genre Ponant, Crystal,Holland, le Europa, etc....
Nous avons vraiment apprecie voir les Iles. Ce fut une journee splendide. Nous avons eu de la chance de pouvoir y faire escale car juste avant il y avait encore des glaces. Meme que notre escale suivante fut annuler ( Gaspe ) car la Baie etait plein de glaces.

http://www.tourismeilesdelamadeleine.co ... roisieres/

( Pas certain a 100% mais je crois dans la photo que c'est le navire de Holland America le ms PRINSENDAM )

Amicalement
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »