Croisieres exotiques longue duree

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » sam., 09 sept. 2017, 19:13

Brin de discussion croisieres. De longue duree. 100 jours plus! Bref des voyages de reve sans aucun doute.

Ca fait deja bon nombre d'annees que un petit groupe de navires haut de gamme entame un voyage de type Tour du Monde.
Mais la depuis quelques annees de nouveau joueurs tente leur chance et propose ce genre de long voyage. Autre-fois ce fut des compagnies etabli comme Cunard. Mais la vous avez les Silversea, Regent, Viking, meme Costa qui se lance dans cette aventure.
Dont pour vous informe et faire rever voila quelques examples de ce type de croisiere pour 2018. Sans en avoir fait je peut quand meme mentionne que les compagnies offre une croisiere avec des evenments uniques, soirees avec themes, cadeau au passagers, etc...bref ce n'est pas une croisiere typique.

Viking Sun-
https://www.vikingcruisescanada.com/oce ... m=27-90062
Crystal Serenity - 112 jours
http://www.crystalcruises.com/voyage/de ... -8302-8307

Crystal Symphony- 114 jours
http://www.crystalcruises.com/voyage/de ... -8201-8208

Silver Whisper de SilverSea - 121 jours
http://www.silversea.com/destinations/w ... uise-2018/

Le Queen Mary 2 de Cunard- 134 jours
http://www.cunard.com/cruise-search/boo ... 802A,M803D

Le Amsterdam de Holland America- 113 jours
https://www.hollandamerica.com/details? ... ta%20Suite

Le Navigator de Regent Seven Seas- 137 jours.
https://www.rssc.com/cruises/NAV180108E/summary

C'est pas la liste complete. Simplement pour informe que ca existe pour ceux qui en ont les moyens. Oui dans plusieurs cas vous pouvez reserve des "segments" mais je peut vous dire que vous aller etre surpris du pourcentage de passagers qui reserve le voyage au complet. Les gens aime faire le voyage au complet car une croisiere unique avec bon nombre de extra plus faire des rencontres parmi les passagers et aussi le personnel car apres tout passe plus de 100 jours abord est different que 7-14 jours.

Commentaires sur le sujet sont les bienvenues. Moi-meme je doit encore economise un peu. ☺
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par toutou » sam., 09 sept. 2017, 20:47

Mon rêve.... :love: peut-être un jour, qui sait.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » dim., 10 sept. 2017, 10:32

Bonjour Toutou
C'est un beau reve et je souhaite que un jour ca va se realiser.
Pour moi aussi ce reve existe depuis un bon moment. Je connait des gens qui monetairement sont en mesure de faire ce genre de voyage sans le moindre souci mais la verite est que ils n'aime pas les voyages en mer. Moi j'aime ca! Parcontre faire des voyages de plus de 100 jours avec toutes les depenses qui viens avec helas il me manque quelques piasses.☺

Pour continue avec la liste des navires qui vont entame des voyages de longue duree.
Le Pacific Princess de Princess Cruise- 111 jours.
https://www.princess.com/find/searchRes ... ,0319,0419

Le Seabourn Sojourn de Seabourn Cruise - 152 jours
https://www.seabourn.com/details?webIti ... &shipId=SJ

* En 2019 MSC va se lance dans cette aventure.
https://www.msccruises.com/en-gl/Cruise ... ruise.aspx

Pour que tant de differentes compagnies decide de programme un voir meme deux de leurs navires pour faire ce type de voyage bien ca veut dire que la demande existe puis ils sont en mesure de vendre leur produit.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Roxane1 » dim., 10 sept. 2017, 12:38

Bonjour,

WOW!!!
C'est aussi un de mes rêves...de partir pour une longue croisière!
D'ici ce temps...Je vais acheter quelques loteries pour aider à ce que ce rêve puisse devenir réalité!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » dim., 10 sept. 2017, 17:03

Bonsoir Roxane1 et a vous tous.

Oui un reve pour presque tous les amateurs de voyages. A force de lire sur ce genre de croisieres, de jeter un coup d'oeil sur des photos, etc...bien on finit par en savoir pas mal sur les voyages longue duree.
Et certains clients sont tres fideles, puis font ces Wotld Voyages, presque annee apres annee. Aucun doute il faut avoir un bon budget pour pouvoir faire ce type de voyage qui n'est pas a la portee de toutes les bourses.

Je ne connait pas tous les compagnies et leur navire a savoir comment sa se passe abord durent un voyage de 100 jours plus. Parcontre je suis familier avec HAL et le Amsterdam. Presque incroyable de voir les soirees ou autres activites speciale organise par le personnel pour les passagers. Et sa semble etre une tradition que durent ce voyage les Grands Boss de Holland America voir meme Carnival Corp. monte abord pour une periode de temps et font plein de receptions puis soirees uniques ( Parfois seulment pour les clients dans les Suites mais aussi pour tous les passagers).
Voici un example du dernier voyage abord du Amsterdam.
https://www.hollandamerica.com/blog/top ... nts-event/

* J'ai lu dans le passe, que a chaque annee, lors de ce voyage au tour du globe, Holland America transfere un certain nombre de leur personnel abord de ce navire car en premier ils desire avoir les meilleur personnes pour donne bon service mais aussi c'est une forme de recompense pour le personnel.
*Aussi j'ai pu lire que abord du navire ils reserve quelques cabines uniquement pour entrepose la quantite de petits souvenirs ou cadeau offert au passagers durent ce voyage.
Bref HAL pour les chanceux qui sont abord pour le voyage complet les gate au max.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Roxane1 » lun., 11 sept. 2017, 12:10

Bonjour,

On parle de croisière longue durée.
Combien de jours en mer versus les escales...
Combien peut coûter une croisière dite longue durée?
Sans compter les coûts supplémentaires qui s'ajoutent, comme tout autre croisière, soit: les gratuities, le forfait boisson ou les consommations, les transferts, l'avion...

Bref, va vraiment falloir gagner à la loterie... :roll: :roll: :roll:
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » lun., 11 sept. 2017, 13:12

Bonjour Roxane1

Tout d'abord je crois que ce genre de voyage au tour du globe n'est pas comparable a une croisiere typique. Plus chaque navire a son trajet. Parfois assez exotique en terme de regions visite et les escales. Plus une ambience abord qui est differente que un voyage de 7 ou 14 jours.

Pour la plupart des personnes, ce genre de croisiere Tour du Monde, represente un voyage de reve. Parcontre il y a des gens qui decide a un certain moment de leur vie de faire cette depense folle et reserve un voyage comme ca.
Plus au tour du globe, il y a quand meme des personnes, pour qui ce genre de depense pose aucun souci et eux reserve des croisieres de 100 + jours comme d'autres reserve des voyages de 7 jours.

Vous avez dernierement aborde comme sujet la compagnie Cunard. Parmi les navires celebres qui vont faire un voyage de longue duree se trouve le Queen Mary 2.
Les Suites dans le Top categorie sont ceux dites Queens Grill class. La plupart affiche complet. Les tarifs ne sont plus indique, mais je peut vous dire que ce sont des Suites sur deux etages avec environ 2400 pied carres de superficie. Et les premiers reserve. Meme si ils coute une petite fortune.
http://www.cunard.com/cruise-search/boo ... and-fares/#

Mais d'un autre cote, il y a moyen de reserve une belle cabine Interieur pour $28,000. Voyage qui dure 134 jours.

Avec le nombre de navires programme pour faire des voyages du genre bien ca veut dire que la demande est la.
Peut-etre un jour ca va etre votre tour.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Roxane1 » lun., 11 sept. 2017, 13:42

Bonjour Astrolabe et les autres,

Tu dis autour de 28,000$!!! Pour 134 jours!!!

Ouf! Dire que notre voyage en road trip est/sud et jusqu'à l'ouest aux Etats-Unis à l'automne passé, pour 92 jours, nous a coûté 30,500.$

En tout cas, comme tu dis, exemple Cunard, cabines de luxes...
Effectivement la demande est là et il y a des gens assez fortunés pour ce permettre ce genre de croisière.

Tant mieux! L'important c'est d'en profiter et surtout être heureux et en santé
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Francine Hamel » lun., 11 sept. 2017, 13:43

bonjour,
Pour ma part, j'en ai fait une de 47 jours. Ce serait pas mal mon maximum. Je préfère partir un mois, revenir et repartir plus tard. Je trouve que ça me laisse du temps pour mettre les images en ordre dans ma tête.

La question des jours en mer est bonne. J'ai remarqué que souvent même s'il y a des escales exotiques, plus de 50% à 60% du temps on est en mer. Faut vraiment analyser son choix.

L'autre petit inconvénient, c'est qu'on risque de tout mélanger dans notre tête et de ne pas bien se souvenir de plein de détails sur les escales.

Un ami m'en parlait et voulait prendre une tournée de 120 jours environ. Pour ce faire, il accumule du temps au travail et se fait payer seulement une partie de son salaire pour répartir ses revenus. Je lui ai conseillé de couper en 2 et faire un 60 jours, ensuite revenir au travail et faire un autre 60 jours ultérieurement. La raison: être sur un bateau de croisière 120 jours et ensuite retourner à la réalité du travail, tu peux avoir des problèmes de réadaptation. Une période de déprime peut suivre, car tu n'auras pas de projet aussi passionnant en vue à court terme. A ce jour, je ne sais pas encore sa décision.

Évidemment, ces conseils sont de mon point de vue perso, d'autres peuvent le voir autrement. A chacun de trouver ce qui lui convient!

Au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » mer., 13 sept. 2017, 12:25

Bonjour Francine. Bonjour a vous toutes et tous.

Le sujet etait croisiere de longue duree, puis dans mes examples, j'ai pris les plus longues qui sont dites World Voyage ou World Cruise.
Mais bien sur ca existe des croisieres de 45 jours, 60 jours, etc.....pour tous les gouts et budgets.

Si je mentionne plus souvent Holland America bien c'est du au fait que je suis plus familier avec. Les clients typiques pour ce genre de long voyage on 70 ans voir plus. Et souvent il reserve pour les annees a venir puis font un voyage comme ca a chaque annee.
Dont chaque compagnie de croisiere et leur navire va d'apres moi avoir des Demographic differents en terme d'age, revenu, sante, etc....
Voila pourquois je pense que il ne faut pas compare les croisieres typiques de 7-10-15 ou 21 jours avec ceux qui dure 100 jours et plus.

Francine- Trouve ceci a propos de HAL
https://www.intltravelnews.com/2006/07/ ... emographic
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » dim., 28 janv. 2018, 16:14

Hola
8)

Bon je comprends que ce topic / sujet exige un tres bon budget qui n'est pas a la portee de toutes les bourses. Parcontre ca fait partie de ce Monde des Croisieres et a chaque annee bon nombre de navires entame ce genre de croisieres de plus de 100 jours en mer. Ca reste un Reve pour la plupart de nous tandis que d'autres personnes font ca presque a chaque annee.

Normalement la plupart des navires programme un depart durent le mois de Janvier.

Cette annee le Silver Whisper a quitte le 11 Janvier pour un voyage de 121 jours. En 2019 ca va etre encore plus long avec 132 jours. Aiee.

https://www.silversea.com/destinations/ ... -2019.html

Autre option abord du Queen Mary 2
http://www.cunard-france.fr/les-croisie ... -2019.html

Si je me base sur les informations lu ici et la bien ce type de croisiere se vend tres bien. Car deja pour certains navires j'ai vu des mentions pour certaines categories de cabines/suites que ils sont sur Une liste d'attente ou Wait List.

Peut-etre que un jour! :roll: :)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » lun., 10 déc. 2018, 12:17

8)
Hola

Il fut une epoque ou on pouvait compter que 3 ou 4 navires qui au debut du mois de Janvier partait pour faire une croisiere de type Tour du Monde et ce fut presque reserve a l'elite qui avait les dollars requis.
Ah que ca change. La c'est devenu plus accessible.

Pour la premiere fois MSC a programme un navire. Le ms MAGNIFICA. Et ca affiche complet!

Ce qui a attire mon attention est le fait que durent ce long voyage dans des Ports exotiques des Chefs de reputation vont montee abord pour prepare leurs specialites. Disons ca fait different.
https://www.cruiseindustrynews.com/crui ... ruise.html

Voyage de 118 jours
https://www.msccruises.com/en-gl/Cruise ... ruise.aspx

Ciao
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » lun., 14 janv. 2019, 14:04

8)
Allo

Juste un petit detail. Lors de notre recente croisiere abord du Volendam, nous avons croise a quelques reprises, le navire
Seven Seas Navigator.
Et nous l'avons vu de tres pres, car passage dans les ecluses du Canal de Panama, presque en meme temps. Dont des Bye Bye a la tonne des passagers abord de chaque navire.

La difference! Bien eux abord du Navigator avait quitte de Miami tandis nous de Ft. Lauderdale. Puis eux ils etait a faire un voyage de 147 jours.

https://www.rssc.com/cruises/NAV181219G/summary

Certains ont la vie Belle :)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » dim., 16 févr. 2020, 15:27

8)
Bonjour a vous toutes et tous.

Il fut un temps ou ont pouvait compter sur une main le nombre de navires qui partait a chaque annee au debut de Janvier faire un voyage dite Tour du Monde ou World Cruise.
La en 2020 il en existe pas mal plus et ce n'est pas uniquement debut de Janvier mais a d'autres moments de l'annee. Je presume que la demande est la.

*** J'ai note dans le Registre des Croisieres que " Leger " va montee abord du Queen Victoria pour ensuite faire une longue croisiere de 108 jours. Plus un petit extra de 7 jours pour faire une Trans Atlantique. Super ca. Bravo Leger. Ca reste une croisiere de reve pour beaucoup de gens.

Pour les participants du Forum qui desire voir ou va aller ce navire voir ce lien-

https://www.cunard.com/en-us/find-a-cruise/V104D/V104D
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisieres exotiques longue duree

Message par Astrolabe » jeu., 10 déc. 2020, 20:41

8)

Je remonte cette serie de discussions car les croisieres de longue duree voir Tour du Monde sont toujours en demande ( une fois que cette Pandemie termine )

Bon en temps modernes ce sont une variete de nouveau voir parfois de tres gros navires qui font ce type de croisiere.
Parcontre ca fait deja un bon bout de temps que les croisieres Tour du Monde existe. Mais reserve disons a une certaine Elite qui en avait les moyens.

Je cite en example un navire classique qui durent son temps en mer a complete 44 voyages dites Tour du Monde qui est presque incroyables car a cette epoque ces navires en faisait que une par annee normalement depart au mois de Janvier.
Le Guide Fieldings avait ete le premier a faire une classification de 5 etoiles plus pour ce navire.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sagafjord

Voila. Un brin d'histoire maritime.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »