Construction Navales

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Construction Navales

Message par Astrolabe » jeu., 30 nov. 2017, 15:47

Bonjour a toutes et tous.

Un brin de jasette sur les chantiers ou constructeurs navales.
Une personne na pas vraiment besoin de savoir ces details pour planifier une croisiere. Parcontre si nous aimons le vaste monde des croisieres c'est le fun de savoir qui va construire ou qui construit en ce moment tel ou telle navire. Je ne travail pas du tout dans ce domaine, et mon interet, et du a ma passion pour les navires en generale.
Pas facile de construire un navire de croisieres. Certains chantiers eprouve des retards. Certains sont oublige de completer le navire ou navires mais a pertes. Certains chantiers qui a une certaine epoque avait de gros contrats et donnait pas mal d'emplois a leur region se sont trouve soit sans contrat ou bien des ennuis financier etc....

Dont quand nous voyons une firme de la taille de FINCANTIERI produire navire apres navire pour la Marine, pour le transport maritime, et bien sur les proprios des compagnies de croisieres, bien c'est tout un exploit.
Il existe d'autres chantiers qui font du tres bon boulot. Saint Nazaire/STX FRANCE, Meyer-Werft un chantier Allemand qui construit des navires qui sont presque des Mercedes de la mer.

Pour revenir a Fincantieri! Bon ils construise des navires de toutes sortes. Mais il les repare aussi. Ou bien ils on des chantiers pour les Dry-Dock ou ils font des renovations et transformations de navires. Plus ils construises des Ferries, des mega yachts prive, etc.
Ils sont Gros en TiTi comme entreprise.

* Permettez-moi de mentionner que au USA ils avait debute un nouveau type ou classe de navire pour la Marine militaire Americaine.
Construit dans un chantier au USA. Plein de problemes techniques. Pas au normes de la Marine. Bien voila que c'est Fincantieri qui dirige ou est devenu proprio puis la ca va bien. Juste pour dire que ils l'ont l'affaire!

En tout cas moi quand je constate le nombre de commandes passe a Fincantieri par les grandes compagnies de croisieres ca garanti du boulot au chantiers pour bien des annees. Plus quand une compagnie comme Carnival Corporation est satisfait du produit bien ils continue a faire affaire avec Fincantieri car tout va bien.

https://www.lesechos.fr/22/04/2017/lese ... -poupe.htm

https://www.la-croix.com/Journal/Fincan ... 1100880244

Commentaires sont les bienvenues.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »