Croisière départ et retour de Montréal

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Croisière départ et retour de Montréal

Message par zinzouine » mar., 06 mars 2018, 9:41

Bonjour
si jamais en vous savez qu'il y a des croisères vers les caraibes(bahamas,bermude,ect) départ et retour a montréal

pouvez-vous mettre le liens ici j'en ai trouvé une départ de montreal mais elle retourne a boston

https://www.hollandamerica.com/details? ... &shipId=VE

mon conjoint a peur de l'avion et n'aime pas trop faire de la route alors je crois que c'est le seul moyen de le convainque.

merci

Zinzouine
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Croisière départ et retour de Montréal

Message par toutou » mar., 06 mars 2018, 11:36

Bonjour Zinzouine,

Malheureusement, aucune compagnie n'offrent des croisières au départ/retour de Montréal vers les destinations qui vous intéresse. Question, lorsque vous dites que votre mari n'aime pas faire de la route, est-ce que ça veut dire qu'il n'aime pas conduire ou faire de long trajet, peu importe le moyen de transport?

Je vous pose la question car pour éviter l'avion ou la voiture, vous pourriez vous rendre en autobus ou en train vers Boston (5hres) et New York (8hres). Vous auriez beaucoup plus d'options d'itinéraires de ses deux ports.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière départ et retour de Montréal

Message par Astrolabe » mar., 06 mars 2018, 13:48

Bonjour Zinzouine

Vous avez deja eu certaines informations de la pars de Toutou. En effet si ca vous tente pas de conduire jusque a Boston ou NYC bien il y a un tres bon service d'autocars.(Pour l'avoir utilise a plusieurs reprises). Pas cher et pas de souci a conduire.

De Montreal, en ete, vous surtout les navires de Holland America qui font la route Montreal-Boston-Montreal. Vous pouvez toujours faire un Back to Back mais ce qui est platte se sont les memes escales durent le trajet.
Vous pouvez aussi decider d'embarque a Montreal, vous rendre jusque Boston, et la continuer abord du meme navire visite les Bermudes puis revenir a Boston pour ensuite prendre un Autocar vers Montreal. Ou se rendre en premier Boston (Note verifier les prix des hotels a Boston car parfois TRES chers)
Comme deja mentionne par Toutou si vous partez de NYC plus de choix et de destination sont possible. Plus departs vers les Caraibes.

*** Petite info utile. Ces navires de Holland America sont tres, tres bien mais ils vise un groupe de clients plus agees. Mon groupe d'age :roll:

Au revoir
Astrolabe :sailor:
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: Croisière départ et retour de Montréal

Message par zinzouine » mar., 06 mars 2018, 14:44

merci Astrolabe pour les renseignement et la petite info utile !! hihihi
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière départ et retour de Montréal

Message par Astrolabe » mar., 06 mars 2018, 16:37

Zinzouine
Ca me fait grand plaisir.
Impossible pour nous sur ce forum de vous faire des suggestions quand nous sommes pas familier avec vos gouts et attentes ni quand vous voulez partir et pour combien de jours etc......

Je vous mentionne ce site, non pas pour faire la promotion, mais plutot dire que leur moteur de recherche est fort utile. Ca va vous permettre de facilement voir quelles sont les navires et departs pour telles Ports et destination.
Bien sur il y a aussi les ites des compagnies. Bref se sont tous des outils de travail pour faire une bonne recherche et planification pour un futur voyage en mer.

Quand nous debutons ce type de recherche l'ont constate rapidement que il y a une vaste quantite de croisieres disponible pour tous les gouts et budgets.

https://www.cruiseshipcenters.com/fr-CA/canada

*** Je peut vous dire que la premiere fois que je suis montee abord d'un navire de Holland America j'ai aime ca meme si je fut pas mal plus jeune.
Et la apres tant d'annee je continue a aime ca. Parcontre je voulait soulinge que la moyenne d'age tourne au tour de 60 +

Pour le Forum- Info- Parfois les compagnies de croisieres programme un navire pour faire disons une croisiere hors normes. Comme ici avec ce bon vieux Veendam. Un voyage de Boston pour visite les Caraibes. 14 jours.
Assez different ca comme programation.

https://www.hollandamerica.com/details? ... &shipId=VE
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Croisière départ et retour de Montréal

Message par Astrolabe » mar., 03 avr. 2018, 17:34

Bonjour Zinzouine

Visite les destinations soleils dans les Caraibes c'est super le fun. Parcontre quand vous avez une situation comme la votre bien un voyage Montreal vers Boston ou inverse ca peut etre drolement bien.

Ca depend des mois du depart et la meteo. Nous avons eu de la chance d'avoir du beau temps. Sauf les fois ou nous sommes partie tres tot dans la saison de T Lauderdale vers Montreal. Aiee encore des glaces une fois rendu dans le Golfe Saint Laurent.

A fur et a mesure que la saison approche la plupart du temps les prix chez HAL baisse compare avec les tarifs publier au debut.
Donc ca pourrait etre une solution pour votre mari.
https://www.hollandamerica.com/find-cru ... id=&WT.ac=

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »