Chef executif Gary Thomas Royal Caribbean

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Chef executif Gary Thomas Royal Caribbean

Message par Astrolabe » dim., 12 août 2018, 22:50

Bonsoir

Par hasard je suis tombe sur ce Video. Ca nous montre Gary Thomas le Chef executif des 23 navires de la flotte RCL.
Il est le Boss d'environ 10,000 cuisiniers. Voila une journee typique pour lui lors de sa visite abord du Explorer if the Seas.
Reste que les details montre dans le video nous en apprend beaucoup comment fonctionne les chefs et les cuisines.


https://youtu.be/PBovCEH-mj8
Dernière modification par Astrolabe le lun., 13 août 2018, 12:07, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Chef executif Royal Caribbean

Message par globetrotteuse » lun., 13 août 2018, 8:37

Merci Astrolabe de partager.

Bonne journée
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Chef executif Gary Thomas Royal Caribbean

Message par Astrolabe » lun., 13 août 2018, 11:52

Bonjour Globetrotteuse et a vous toutes et tous de ce Forum.

Il fut un temps, ou dans les Grands restaurants, surtout disons ceux des gros hotels genre Chateau Frontenac et cie, il y avait une super grande brigade de Chefs et cuisiniers et autres personnel. Ces temps la sont termine. Ca leur coute trop cher donc le minimum de personnel.

Voila pourquois je suis fascine par ces vastes cuisines abord des navires, la variete de resto, et les Chefs et cusiniers qui s'occupe de tout ca.
Quand c'est offert je prend toujours le Galley Tour (Visite des cuisines)

Un autre volet c'est le service dans les grandes salles a manger ou restaurant de specialite abord des navires. Peut-etre du au fait que j'ai grandi dans ce milieu je susi attentif et j'apprecie voir le bon service traditionel. Plusieurs compagnies de croisieres ont decide de ferme et remplace les resto chic genre Francais pour des resto plus ordinaire. Mais une chance que ce genre de resto existe toujours pour le plus grand plaisir des passagers qui aime prendre leur temps, boire du bon vin, et bien manger.

Pas certain si je m'explique bien, mais j'ai constate avec la baisse des standards cote habilement ou Dress Code une forme de baisse du niveau du service. Je donne en example un voyage abord du Emerald Princess. Dans les grandes salles a manger (Il y en avait trois ) vous aviez le Maitre D' puis ensuite des Capitaines de Section. Ces derniers etait tres, tres attentif sur le bon deroulement du service et si il voyait un serveur ou serveuse faire de quois pas correct et bien rapidement il allait leur parler. Ou si ils etait trop occupe ces Capitaines de Section donnait un coup de main. Des trucs comme ca. 3 ou 4 annees plus tard je suis remonte sur ce meme navire, et oh la la que les standards avait baisse. Ici je parle du niveau de decorum, service, attention, etc des Maitre D' et Capitaines de sections voir meme serveurs. Comme si le fait que la nouvelle politique de Princess permets au gens de venir dans la salle a manger en shorts, sandals, casquette, etc a decourage ces professionels du metier (Opinion Perso base sur ce que j'ai pu voir et constate).

Voila une des raisons que j'aime ca me retrouve dans un resto comme ce Pinnacle Grill de Holland America ou le service est encore tres attentionne.
Puis c'est le fun de commande au moins un item qui demande que le serveur ou serveuse prepare ca a notre table. Peut-etre une Salade Caesar prepare sur mesure. Ou des crepres suzette flambe. Maim.


Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »