Réclamation pour dommage

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Réclamation pour dommage

Message par Roxane1 » mar., 23 avr. 2019, 14:10

Bonjour,

Au débarquement de la croisière de septembre 2018 avec Celebrity, nous nous sommes aperçus qu'une de nos valises avait subit des dommages.

Nous en avons fait part à notre agent de voyage qui nous a recommandé de prendre des photos et de lui faire parvenir le tout avec une brève explication des dommages.
Ce que nous avons fait à notre retour en octobre 2018. De là il a communiqué avec Celebrity. Pas de nouvelles!!! Pendant plusieurs mois…
Puis, dernièrement, à la demande de notre agent, nous avons apporté la valise à l'agence, qui elle, l'a fait parvenir au grossiste pour réparation ou remplacement. Le tout au frais de l'agence!!! Celebrity n'a jamais répondu!!!

Ce matin, mardi 23 avril 2019, on m'appelle pour me dire que la valise est réparée! Ouf! Très contente! Je n'aurais pas aimé un remplacement car la valise est assez spéciale. Jamais nous avons vu d'autres valises comme la nôtre, ce qui est très pratique pour la reconnaître parmi plusieurs autres.

Bref, après 7 mois d'attente…
Contente que la valise soit réparée, sans aucun frais de notre part et en même temps déçue de n'avoir rien eu de la part de Celebrity!

Et vous…
Vous-est 'il déjà arrivé des dommages à vos bagages ou tout autre dommages avec des compagnies de croisières?
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Réclamation pour dommage

Message par Astrolabe » mar., 23 avr. 2019, 20:39

Bonsoir Roxane1

Je crois que plus une personne Voyage, peut jmporte terre ou mer, plus les risques de voir sa valise de faire voler, brise, etc...sont grand.
J'ai lu votre message. Et content de lure que cette valise fut repare.
Il y a toujours la question de responsibilite. Qui avait prise en charge votre valise et qui l'avait brise? Les compagnies de croisieres dans leur contrat avec les passagers/clients utilise beaucoup de jargon legale et plusieurs pages pour explique leurs responsibilite Au cas ou un pepin arrive.

Regle generale dans mon cas ce fut la compagnie d'aviation qui avait endommage ma valise et suite a une reclamation ce fut repare gratis.

Je trouve que votre Agence a bien reagi.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Réclamation pour dommage

Message par globetrotteuse » sam., 27 avr. 2019, 21:37

Nous revenons d’une croisière. En récupérant notre valise nous constatons qu’il manque une roue.

Avant de sortir de l’endroit où l’on récupère nos bagages, il y a un comptoir des cies d’aviation.

Nous avons déclaré le bris au comptoir d’Air Transat et mardi on va montrer la valise. C’est là que l’on va savoir s’il la remplace ou la répare.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Réclamation pour dommage

Message par Roxane1 » mar., 30 avr. 2019, 11:05

Bonjour Globetrotteuse,

Manque une roue!
J'espère que vous pouviez tout de même la faire rouler, car une valise pleine c'est pesant!

Selon vous, la valise a été endommagé par la compagnie de croisière ou d'avion?

Bref, tenez-nous au courant du suivi, merci
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Réclamation pour dommage

Message par globetrotteuse » mar., 30 avr. 2019, 17:47

Bonjour Roxane,

C'est la cie d'aviation qui est responsable.
C'est arrivé au retour.
Alors, pas de problème on l'a mise sur un chariot.
Je constate que mon post n'était pas très clair.
Quand on récupère notre valise au retour on doit déclarer au comptoir
de notre cie d'aviation qui est Air Transat. On nous a demandé le prix que l'on avait
payé et la personne a rempli un formulaire.

Mon mari est allé à Laval qui est plus proche de chez nous.
On suggérait Laval ou Montréal.

Avant il remplaçait maintenant il répare.
Alors, on devra retourner la chercher une fois réparé dans environ 6 jours.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Répondre

Revenir à « Divers »