Bonjour
Nous sommes vraiment en securite abord des navires de croisieres car en temps normales les Capitaines et membres d'equipages prenne ca tres au serieux. Parfois les passagers sembles trouve toutes les simulations et Muster Drill etc platte . Mais vaut mieux avoir un equipage bien forme
Au cas Ou.
Permettez-moi de vous parler d'un incident avec le navire baptise PRINSENDAM de la Holland America. Ce navfire fut construit en 1973.
Lors d'un voyage de fin de saison, genre de croisiere de repositionement, le navire a pris feu au large des cotes de l'Alaska.
Le Capitaine voulait pas envoye un SOS meme si la US Coast Guard lui a faites suggestion de le faire, mais finalement ce fut l'Officer en charge des Communications qui a envoye le signal SOS.
Une chance car les Helicos pouvait pas voler aussi loin des cotes. Ce fut deux navires qui ont capte ce signal qui sont aller porte secours.
Tous les passagers et membres d'equipages fut sauve. Pas tres longtemps apres le navire a chavire et a coule. Seulment 7 ans apres avoir ete construit.
https://www.maritimecyprus.com/2016/10/ ... ober-1980/
Moi-meme je suis aller abord du nouveau PRINSENDAM qui fut en verite un navire historique et legendaire. Drole a dire mais j'ai longtemps reve de voyager abord de ce navire bien avant que Holland America achete ca.
Aller voir pour le ROYAL VIKING SUN
Ce navire a voyager au tour du globe bien des fois et a aussi eux plusieurs proprios repute comme Cunard et Seaborn avant de devenir le Prinsendam de HAL.
Nous avons faites un tres beau voyage abord de ce navire et finalement mon reve fut comble. Helas HAL a vendu ce navire depuis ce temps la.
- Forum Croisières et Voyages LE MONDE DES CROISIÈRES Discussions diverses / Liens utiles Divers
- Rechercher
-
- Nous sommes le sam., 25 janv. 2025, 6:56
- Fuseau horaire sur UTC-05:00
Accidents Maritimes
Répondre
1 message
• Page 1 sur 1
Aller
- LE MONDE DES CROISIÈRES
- ↳ Nouvelles du Site
- ↳ Registre des croisières
- ↳ Ports d'embarquement / Débarquement
- ↳ Floride
- ↳ Côte Est nord-américaine
- ↳ Côte Ouest nord-américaine
- ↳ Golfe du Mexique / Caraïbes
- ↳ Europe
- ↳ Autres
- ↳ Compagnies de croisières et avis
- ↳ Carnival
- ↳ Celebrity
- ↳ Costa
- ↳ Disney
- ↳ Holland
- ↳ MSC
- ↳ Norwegian
- ↳ Princess
- ↳ Royal Caribbean
- ↳ Compagnies de Luxe
- ↳ Compagnies Voiliers
- ↳ Compagnies Croisières Fluviales
- ↳ Autres
- ↳ Destinations / Escales
- ↳ Afrique / Moyen Orient
- ↳ Alaska / Arctique
- ↳ Amérique du Sud
- ↳ Asie / Inde
- ↳ Australie / Nouvelle Zélande
- ↳ Bahamas / Bermudes
- ↳ Canada / Nouvelle Angleterre
- ↳ Canal de Panama / Amérique Centrale
- ↳ Caraïbes de l'Est
- ↳ Caraibes de l'Ouest
- ↳ Caraibes du Sud
- ↳ Caraibes: Îles Privées
- ↳ Europe: Îles Britanniques
- ↳ Europe: Océan Atlantique
- ↳ Europe: Mer Baltique / Europe du Nord
- ↳ Europe: Méditérranée / Adriatique / Mer Noire
- ↳ Hawaii / Îles du Pacifique / Polynésie
- ↳ Riviéra Mexicaine / Côte du Pacifique
- ↳ Transatlantique/Transpacifique
- ↳ Autres
- ↳ Discussions diverses / Liens utiles
- ↳ Vol
- ↳ Planifier sa croisière
- ↳ Avant de partir
- ↳ La vie à bord
- ↳ Divers
- ↳ Liens Utiles
- ↳ Comptes rendus
- ↳ Les dernières nouvelles électroniques
- ↳ Sondages / Quizz
- ↳ Commentaires et/ou suggestions
- ANCIENS FORUMS (SVP référez-vous au message: *** Nouvelle structure des forums *** sur le portail, sous annonces globales).
- ↳ Discussions sur les croisières
- ↳ Divers