numéro de cabines disponibles pour chaque croisières

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » sam., 29 janv. 2011, 12:16

Bonjour Flore59,

Tout d’abord laissez-moi vous dire que je suis bien heureuse pour vous que vous ayez enfin votre cabine de réservée. Je vous assure que la situation bâbord ou tribord est tout à fait mineure et que vous ne manquerez rien du spectacle que vous offrira la mer Méditerranée. Donc, inutile de vous préoccuper maintenant des arrivées à bâbord ou tribord, d’autant plus que, plus souvent qu’autrement, comme le fait remarquer Boucalatrem : « Il est très difficile de déterminer de quel côté accostera le navire. Il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Le navire peut accoster de l'avant ou de reculons. Cela dépent du nombre de navires au port et des places disponibles. Le capitaine doit tenir compte du vent et de la marée. Donc babord ou tribord, pour le choix de la cabine c'est comme un billet de loterie. »

De plus, il existe quelques ports où vraiment il n’y a absolument rien de spectaculaire. C’est le cas de Civitavecchia car, la ville de Rome se situant à environ 50 km de ce port, vous pensez bien qu’il n’y aura aucune belle vue sur Rome ni à l’arrivée, ni au départ!

Athènes? Le bateau arrivera dans le grand port du Pirée et là, il est certain que la terre s’étendant de part et d’autre du bateau, il y aura autant à voir à bâbord qu’à tribord. De même lorsque le bateau approche de certaines îles, tous ceux qui ont un balcon profitent d’une vue sur l’île et la seule différence est de ce que la vue à bâbord est différente de celle de tribord, mais là encore, souvent ce sera aussi beau d’un côté que de l’autre.

Le Détroit de Messine? Eh bien, en regardant votre itinéraire j’ai vu que l’Equinox revient à Rome ce qui signifie que si, des balcons côté bâbord, vous aviez vue sur la terre de Calabre lorsque vous avez franchi ce détroit à l’aller vers la Grèce, eh bien, vous aurez vue sur la Sicile lors de votre retour vers Naples et Rome.

Enfin sachez que s’il y a quelque chose d’intéressant à voir en cours de navigation, par exemple le volcan Stromboli, il est certain que le capitaine fera un avertissement et mentionnera si la vue sera à bâbord ou tribord.

Donc, vraiment, vous ne devriez pas vous en faire avec ces détails somme toute mineurs et d’autant plus mineurs que vous avez d’ores et déjà une bonne cabine.

Alors, rangez votre atlas, mettez de côté Google Earth et profitez au maximum du temps de préparation pour planifier ce que vous ferez au cours de vos escales.

Bâbord ou tribord?! Peu importe car une croisière en Méditerranée est inoubliable et enchanteresse!

Oum
‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗‗

Mes précédents comptes-rendus sont :

2010. 14 jours à bord de l’Amsterdam de HAL. Alaska :
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4838

2009. 28 jours à bord de l’Equinox de Celebrity. Méditerranée orientale et traversée de l’Atlantique :
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4328

2009. 28 jours à bord de l’Eurodam de HAL. Traversée de l’Atlantique et Baltique :
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4047

2007. 12 jours à bord du Century de Celebrity. La Norvège incluant le soleil de minuit au Cap Nord :
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=3812
Répondre

Revenir à « Liens Utiles »