numéro de cabines disponibles pour chaque croisières

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » mar., 18 janv. 2011, 8:07

Bonjour Flore 59,

Tout d'abord sachez que je suis très heureuse de savoir que vous aimez mon compte-rendu et qu'il peut vous être utile. Tant mieux!

Par ailleurs, concernant les cabines, en étant prudente, vous pourriez éviter quelques ennuis.

Nous avions la cabine 8230 qui, vous le constaterez sur le plan du bateau, était située pas loin des ascenseurs. L'avantage de cette cabine, pour nous, venait du fait qu'elle fait partie de ces cabines qui jouissent d'un très grand balcon et que nous avions une très belle vue, non seulement sur le côté du bateau, mais aussi vers l'avant, ce qui est un plus lorsque l'on filme comme je le fais. Les ascenseurs sont coupés du couloir menant aux cabines par des portes qui s'ouvrent et se ferment automatiquement, ce qui signifie que la circulation près des ascenseurs ne devrait pas vous gêner. Mais, à certains moments, lorsque le va-et-vient est plus intense et que les portes s'ouvrent et se ferment très souvent, il nous est arrivé d'entendre le bruit de la musique jouée à trop fort décibel dans l'atrium. Ce désagrément aurait pu être évité en prenant une cabine légèrement plus loin, mais, je le précise, ce n'était pas tous les soirs et surtout cela s'est produit davantage au cours de la traversée de l'Atlantique que lors de la croisière en Méditerranée.

Sachez que plus vous êtes en hauteur et vers les extrémités du bateau, en particulier d’ailleurs vers l’avant, plus vous risquez de sentir les mouvements de ce dernier… encore que l’Equinox m’a paru bien stable, même si j’ai le pied marin comme on dit. Donc, en ce sens, mieux vaut être sur le pont 6 que sur le 9, 10 etc. Si vous choisissez le pont 6, ne prenez pas une cabine au-dessus du théâtre car il y a risque que le bruit des décibels des répétitions et spectacles vous atteignent dans la cabine! Optez pour une position là où vous ne risquez pas d’être dérangée par le bruit. Moi, de façon générale, j’éviterais de prendre une cabine directement au-dessus du théâtre et/ou juste au-dessous des piscines et du café où il y a beaucoup de va-et-vient, surtout dans la journée. Si c’est possible, prenez une cabine au pont 7 où, tout en étant située assez bas sur le bateau, vous auriez des cabines au-dessus et au-dessous de vous.

Bon choix et tenez-nous au courant,

Oum
madame_lofter
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : mar., 19 oct. 2010, 11:53

Cabine croisière

Message par madame_lofter » mar., 18 janv. 2011, 15:26

Allô Flore59 :)

J'ai lu ton texte avec attention et je me suis empressée d'aller vérifier notre cabine :) Heureusement, tout est OK. Nous partons le 15 septembre 2011 en voyage de noces pour une croisière de dix jours en méditerrannée sur le MS Nordam d'Holland America Line. Nous avons la cabine 5128 situé plus à l'arrière du bateau au cinquième niveau. L'atrium et compagnie sont au deuxième niveau. Nous allons visiter l'Italie, la Croatie, la Grèce et la Turquie. Tu as déjà fait cette croisière? Merci pour les infos. Très apprécié.
Avatar de l’utilisateur
flore59
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : mer., 13 févr. 2008, 18:31
Localisation : quebec

Message par flore59 » mar., 18 janv. 2011, 19:29

Merci Oum,

Je vais regarder le pont 7, si je regarde les cabines 7258, 7217 exemple, c'est en angle, donc c'est à cause de cela que le balcon est plus grand ? Pour le bruit des ascenseurs, ouf cela me tracasse un peu. Mais je pense bien prendre si c'est possible une cabine sur le pont 7. Je vais savoir tout cela jeudi soir.
2015: Croisière sur Carnival Legend Hawaii - 10 jours départ le 15 septembre au 25 septembre 2015 . Une nuit a Vancouver et séjour 3-4 nuits à Honolulu.

2014: Croisière sur Costa Magica- 7 jours départ le 24 mars 2014 de la Romana et une semaine à l'Hotel.

2011: Croisière sur Celebrity Equinox Méditerranée Occidentale-10 jours départ le 9 septembre 2011 et 2 jours à Rome avant.
Avatar de l’utilisateur
flore59
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : mer., 13 févr. 2008, 18:31
Localisation : quebec

Re: Cabine croisière

Message par flore59 » mar., 18 janv. 2011, 19:31

madame_lofter a écrit :Allô Flore59 :)

J'ai lu ton texte avec attention et je me suis empressée d'aller vérifier notre cabine :) Heureusement, tout est OK. Nous partons le 15 septembre 2011 en voyage de noces pour une croisière de dix jours en méditerrannée sur le MS Nordam d'Holland America Line. Nous avons la cabine 5128 situé plus à l'arrière du bateau au cinquième niveau. L'atrium et compagnie sont au deuxième niveau. Nous allons visiter l'Italie, la Croatie, la Grèce et la Turquie. Tu as déjà fait cette croisière? Merci pour les infos. Très apprécié.
Bonjour madame Lofter,

Je suis désolée, c'est ma première croisière que je fais. Mais j'ai pris toutes mes infos sur le forum ici. Je te souhaite une belle croisière. Nous partons pratiquement en même temps.

Bonne croisière

Flore
2015: Croisière sur Carnival Legend Hawaii - 10 jours départ le 15 septembre au 25 septembre 2015 . Une nuit a Vancouver et séjour 3-4 nuits à Honolulu.

2014: Croisière sur Costa Magica- 7 jours départ le 24 mars 2014 de la Romana et une semaine à l'Hotel.

2011: Croisière sur Celebrity Equinox Méditerranée Occidentale-10 jours départ le 9 septembre 2011 et 2 jours à Rome avant.
Avatar de l’utilisateur
flore59
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : mer., 13 févr. 2008, 18:31
Localisation : quebec

Message par flore59 » mer., 19 janv. 2011, 19:42

J'ai eu la confirmation pour le deck, c'est le 7. J'ai une question pour le choix du balcon est-ce que je dois me préoccuper du babord coté du passager , du tribord coté du chauffeur de navire. J'ai entendu dire qu'il était préférable d'être sur le coté du chauffeur, soit tribord. Pour le stationnement du navire quand il arrive à chaque port meilleur vue pour les balcons.

Merci pour vos réponses.
Flore
2015: Croisière sur Carnival Legend Hawaii - 10 jours départ le 15 septembre au 25 septembre 2015 . Une nuit a Vancouver et séjour 3-4 nuits à Honolulu.

2014: Croisière sur Costa Magica- 7 jours départ le 24 mars 2014 de la Romana et une semaine à l'Hotel.

2011: Croisière sur Celebrity Equinox Méditerranée Occidentale-10 jours départ le 9 septembre 2011 et 2 jours à Rome avant.
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » jeu., 20 janv. 2011, 12:03

Bonjour Flore59,

Effectivement les balcons sont plus grands pour les cabines en angle et, par conséquent, la vue est également plus étendue.

Surtout, ne vous tracassez pas avec le bruit. Les ascenseurs sont séparés du corridor des cabines, donc, pas de souci de ce côté. Vous n’entendrez pas les gens parler à côté de l’ascenseur… à moins qu’ils ne crient à tue-tête!... ce qui, je vous rassure, n’est jamais arrivé!

Bâbord ou tribord?...là est la question!!! En ce qui me concerne, je ne vois pas de différence. Comme j’aime bien filmer les arrivées au port, avant de retenir une cabine, je vais toujours voir le détail de l’itinéraire dans un atlas ou un site comme Google Earth afin de figurer lequel des deux côtés me semble le plus avantageux de ce point de vue. Par exemple, lors de notre croisière à bord de l’Equinox, j’avais choisi tribord qui me permettaient de très belles vues des calanques de Marseille, ou vue sur les remparts de Rhodes etc. C’est vraiment le seul critère qui guide mon choix. Mais, dépendant de l’itinéraire, je pourrais aussi bien prendre bâbord sans problème.


Bonne chance et faites-nous connaître votre numéro de cabine,

Oum
Avatar de l’utilisateur
flore59
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : mer., 13 févr. 2008, 18:31
Localisation : quebec

Message par flore59 » jeu., 20 janv. 2011, 16:45

Oum a écrit :Bonjour Flore59,

Effectivement les balcons sont plus grands pour les cabines en angle et, par conséquent, la vue est également plus étendue.

Surtout, ne vous tracassez pas avec le bruit. Les ascenseurs sont séparés du corridor des cabines, donc, pas de souci de ce côté. Vous n’entendrez pas les gens parler à côté de l’ascenseur… à moins qu’ils ne crient à tue-tête!... ce qui, je vous rassure, n’est jamais arrivé!

Bâbord ou tribord?...là est la question!!! En ce qui me concerne, je ne vois pas de différence. Comme j’aime bien filmer les arrivées au port, avant de retenir une cabine, je vais toujours voir le détail de l’itinéraire dans un atlas ou un site comme Google Earth afin de figurer lequel des deux côtés me semble le plus avantageux de ce point de vue. Par exemple, lors de notre croisière à bord de l’Equinox, j’avais choisi tribord qui me permettaient de très belles vues des calanques de Marseille, ou vue sur les remparts de Rhodes etc. C’est vraiment le seul critère qui guide mon choix. Mais, dépendant de l’itinéraire, je pourrais aussi bien prendre bâbord sans problème.


Bonne chance et faites-nous connaître votre numéro de cabine,

Oum
Merci Oum,

Bon je suis capable de faire la différence entre babord et tribord maintenant, voir le détail de l’itinéraire dans un atlas ou un site comme Google Earth afin de figurer lequel des deux côtés me semble le plus avantageux de ce point de vue. Comment je fais pour trouver, j'ai essayé et je trouve pas le lien ?

Merci beaucoup c'est très gentil.
2015: Croisière sur Carnival Legend Hawaii - 10 jours départ le 15 septembre au 25 septembre 2015 . Une nuit a Vancouver et séjour 3-4 nuits à Honolulu.

2014: Croisière sur Costa Magica- 7 jours départ le 24 mars 2014 de la Romana et une semaine à l'Hotel.

2011: Croisière sur Celebrity Equinox Méditerranée Occidentale-10 jours départ le 9 septembre 2011 et 2 jours à Rome avant.
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » jeu., 20 janv. 2011, 19:10

Bonsoir Flore59,

J’ai un atlas à la maison, donc, en y regardant les cartes géographiques cela permet d’imaginer assez justement comment le bateau se déplacera depuis son port de départ vers sa première escale, puis de cette première escale vers la seconde etc.

Si vous n’avez pas d’atlas, je vous suggère d’installer le logiciel Google Earth qui, soit dit en passant est un logiciel très intéressant pour les voyageurs, que vous trouverez à l’adresse suivante :
http://www.google.fr/intl/fr/earth/index.html

La version gratuite est plus que suffisante pour nos besoins.

Par exemple, j’ai vu que votre itinéraire part de Rome et que le bateau se dirige vers le sud pour arriver à Messine en Sicile pour sa première escale. Dans un atlas ou sur Google Earth, en examinant une carte, vous verrez que la Sicile doit nécessairement être située à droite du bateau pour arriver à Messine. Donc, tous ceux qui ont un balcon à tribord auront une vue directe sur l’île de Sicile lors du passage du détroit de Messine. En ce qui me concerne, je favoriserais le côté tribord pour l’arrivée à cette première escale.

Puis, je continuerais vers la seconde escale en tentant d’imaginer comment le bateau doit faire pour parvenir au second port.

Je vous accorde que ce n’est pas toujours aussi évident que dans le cas de la Sicile, mais pour quelques escales cela peut être assez simple et facile.

Lorsque j’ai fait tout l’itinéraire de la croisière, je fais le compte des « bâbord » et « tribord » et décide en fonction de ce que je trouve le plus intéressant!

Mais, ne vous en faites pas, je suis assez maniaque comme vous pouvez le constater!!! Et que vous soyez bâbord ou tribord, vous aurez une merveilleuse croisière, j’en suis certaine, et de belles vues depuis votre balcon! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » jeu., 20 janv. 2011, 19:22

Bonsoir Flore59,

C'est encore moi. J'ai regardé un peu plus attentivement votre itinéraire et, en ce qui me concerne, je choisirais tribord, ne serait-ce que pour l'arrivée à Messine, Rhodes et au large de Santorin.

Ceci étant dit, si vous avez déjà une cabine retenue et qu'elle est à bâbord, ne craignez rien, vous y serez très bien!

Bonne soirée,

Oum
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » ven., 21 janv. 2011, 10:13

Bonjour,

Je ne sais pas si, comme moi, beaucoup d'entre vous ne connaissent pas les termes maritimes mais je voudrais juste préciser comment se rappeler de quel côté les mots babord et tribord veulent dire.

Quelqu'un m'a dit un jour (je ne me rappelle plus qui) que c'était dérivé du mot batterie. En regardant vers l'avant du bateau:

babord (début du mot batterie) = gauche du bateau
tribord (fin du mot batterie) = droite du bateau

:D
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 21 janv. 2011, 10:48

Wow, merci Ja 55

Depuis le temps que je cherche un truc...bien voilà, grâce à vous c'est chose faite! :up:

Maintenant, je vais m'en rappler sans problème....

Ça fait ma journée...une autre chose de réglée! À partir d'aujourd'hui, j'aurai l'air d'une Princesse instruite et au fait de la navigation.

au plaisir à babord comme à tribord
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » ven., 21 janv. 2011, 11:19

Bonjour,

Moi, j'ai un petit truc "maison": il y a un "a" dans bâbord et gauche, et un "i" dans tribord et droite.
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » ven., 21 janv. 2011, 11:54

Ja55, j'avais 14 ou 15 ans lorsque j'ai appris à retenir où se situait le côté bâbord par rapport au côté tribord, grâce au mot "batterie" et je ne l'ai jamais oublié... donc, bien des années avant même que je mette les pieds sur un bateau de croisière!

Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici l'adresse internet d'un site où l'on trouve beaucoup de termes maritimes dont certains sont familiers à nos oreilles:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glossaire_maritime
Avatar de l’utilisateur
flore59
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 49
Inscription : mer., 13 févr. 2008, 18:31
Localisation : quebec

Message par flore59 » jeu., 27 janv. 2011, 11:24

Bonjour,

J'ai finalement le numéro de la cabine avec balcon deck 7, 7233 a babord. C'est certain si j'avais eu le choix j'aurais choisi tribord, étant donné que le navire se stationne a tribord pour 3 escales.

J'ai regardé sur google earth, comment je fais pour savoir le coté du navire ? Est-ce qu'il se stationne un peu a babord le navire :lol:

Voici mes escales:
Départ de Rome ( tribord ou babord ?)
Sicile Messine, Italie (tribord, OK)
Athenes, Grèce ( Tribord ou babord ?)
Kusadasi, Ephesus, Turquie ( Tribord ou babord ?)
Rhodes, Grèce (Tribord, OK)
Santorini, Grèce (Tribord, OK)
Mykonos, Grèce (Tribord, ou Babord ?)
En mer
Naples, Italie (Tribord ou babord ?)
Rome,Italie (Tribord ou babord ?)
2015: Croisière sur Carnival Legend Hawaii - 10 jours départ le 15 septembre au 25 septembre 2015 . Une nuit a Vancouver et séjour 3-4 nuits à Honolulu.

2014: Croisière sur Costa Magica- 7 jours départ le 24 mars 2014 de la Romana et une semaine à l'Hotel.

2011: Croisière sur Celebrity Equinox Méditerranée Occidentale-10 jours départ le 9 septembre 2011 et 2 jours à Rome avant.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Numéro de cabine

Message par boucalatrem » jeu., 27 janv. 2011, 21:27

Bonjour flore 59,

Il est très difficile de déterminer de quel côté accostera le navire. Il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Le navire peut accoster de l'avant ou de reculons. Cela dépent du nombre de navires au port et des places disponibles. Le capitaine doit tenir compte du vent et de la marée. Donc babord ou tribord, pour le choix de la cabine c'est comme un billet de loterie.

Boucalatrem :welcome1:
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Répondre

Revenir à « Liens Utiles »