Croisière: 23 millions de voyageurs attendus en 2015

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Croisière: 23 millions de voyageurs attendus en 2015

Message par Jacques » ven., 20 févr. 2015, 14:31

Croisière: 23 millions de voyageurs attendus en 2015

http://www.lapresse.ca/voyage/dossiers/ ... cueil_POS1
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 20 févr. 2015, 15:45

Bonjour Capitaine M. Jacques

Merci de partager avec nous ce lien. Les donnes dans cet article sont bon.
Mais pour ceux qui desire lire un peu plus d'information il existe des info sur le site de la CLIA et autres sources. Pas que ces details sont importante pour la planification d'une croisiere mais surtout ca nous donne un apercu de l'impact de cette industrie et aussi pourquois tant de nouveau navires sont en construction ou sont en commande.
Des 23 millions de passagers attendu environ 13 millions viennes de l'Amerique et le reste partage avec L'Europe ou autres coins du globe.
L'impact economique de cette industrie pour juste les USA fut de environ
44 Milliards de dollars en 2013. Tres grosse business les crosieires.

Et ceux qui comme vous et moi et d'autres amateurs des crosieires qui voyage depuis un certains temps se souvienne peut-etre que vers 1990 il y avait seulment un peu moins de 4 millions de passagers. Et la pour 2015 les previsions sont de 23 millions de passagers. Il faut que je cherche pour trouver le chiffre exacte mais seulment un tres petit pourcentage de la population mondiale a deja faites une croisiere donc le potentiel est enorme.

http://www.cruisemarketwatch.com/growth/

CLIA- http://www.cruising.org/vacation/news/p ... -product-o

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 10 juin 2015, 20:04

Bonsoir

Quelques donnes sur cette industrie des croisieres.

http://tourismexpress.com/nouvelles/les ... -pour-2015

Je me suis pose la question a quelques reprises, quelle pourcentage de personnes, booke leur croisiere via agence de voyage ou direct avec la compagnie.
Bien d'apres ce reportage-

Les agents de voyages sont indispensables aux croisières
Alors qu’Internet et les services mobiles se sont imposés aux consommateurs lorsqu’il est question de faire des achats, les agents de voyages continuent d’être le moyen le plus utilisé pour réserver une croisière. Ainsi, sept croisiéristes sur dix (70%) ont recours à un agent de voyages pour planifier et réserver des croisières.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 11 juin 2015, 5:50

bonjour

@Astrolabe: Combien de personnes réservent directement et combien réservent par un agent de voyage? Voilà une question qui m'intrigue. CLIA affirme que 70% réservent avec un agent de voyage, je n'en suis guère surprise.

Selon mes conversations au fil de l'eau avec d'autres passagers depuis 20 ans, je conclus personnellement que ce taux est en baisse constante. La baisse serait lente, car il y a la venue de gros joueurs sur internet qui sont considérés comme des agents de voyage. Ils offrent souvent des prix équivalents (parfois meilleurs), mais quelques avantages (perks) de plus que la compagnie de croisière elle-même, rien de vraiment différent, seulement un petit plus.

Il est indéniable qu'un bon agent de voyage peut être d'une valeur inestimable pour les gens qui ne sont pas familiers avec de domaine. Malheureusement, les bons agents ne courent pas les rues. Le fait que l'on peut faire baisser le prix de notre croisière jusqu'au paiement final nous incite personnellement à le faire nous-mêmes. Les délais pour obtenir un rabais , ainsi que les disponibilités d'un agent ne sont normalement pas de 24 heures par jour...(enfin je le souhaite pour eux), font que réagir vite et ne pas avoir le sentiment de faire perdre de l'argent à notre agent sont des facteurs déterminants à notre décision.

Le fait demeure qu'un agent de voyage qui s'y connaît, j'entends par là qui a déjà fait des croisière (au moins une) est utile pour qui ne parle pas anglais et a du mal à s'y retrouver: bateau, date, escales, prix et avantages.

Comme quoi, il y en a pour répondre à tous les besoins des consommateurs: agents de voyages, grosses compagnies internet (souvent américaines), et directement avec la compagnie. :up:

Toutefois, peu importe le moyen par lequel on réserve, il est primordial de surveiller nous-mêmes le prix de notre croisière, afin de demander rapidement notre baisse de prix. Il y a aussi la possibilité de demander une cabine de catégorie supérieure si celle-ci atteint un prix qui nous convient. Cela peut se faire même après le paiement final.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 11 juin 2015, 8:26

Bonjour Francine

Tres bonne analyse de la situation. Je ne doute pas pour un moment que avec tant d'annees d'experience des voyages/croisieres vous avez pu discuter avec d'autres passagers pour savoir ce que ils font en terme d'achat de leurs croisieres que sa soit via agence de voyage ou direct avec la compagnie de croisiere.

Vous avez touche a plusieurs points ou facteurs importantes.

Si une personne est disons debutant ou si ils sont experimente au niveau des navires/croisieres.

Matrise et/ou comprehension de l'Anglais. Car dans bien des cas ces personnes vont etre mieux servie par un bon agent de voyage.

Francine- Avec le temps, j'ai parfois discuter avec "un agent de voyage" ici et la dans des agences ou bien dans des salons touristiques etc....puis souvent la personne n'avait pas fais de croisieres.
Dont oui je suis completement en accord que lorsque nous sommes en mesure de trouver disons la Perle Rare en terme d'agents de voyage il faut etre fidele client.

* A force de lire les messages/Post sur ce forum je constate que plusieurs participants mentionne faire affaire avec la compganie de croisieres directement. Et je peut comprendre les avantages.
Parcontre c'etait la question que je me posait a savoir quelle pourcentage de clients reserve via agence de voayge ou direct avec la compagnie.
Donc 70% encore via agences de voyages.
Reste que de plus en plus je trouve que les compagnies de croisieres populaires comme Carnival, NCL, Princess, Holland, etc ont des sites Internet tres complet et facile a utiliser qui motive les personnes a reserver avec eux.

* Jusque a date, mes croisieres, fut toujours via une agence de voyage mais la de plus en plus je pense reserver direct aevc certaines compagnies car comme decrit en haut les agents de voayge ne sont pas en devoir ni disponible 24hrs sur 24 puis nous a la maison avec notre Ordi nous sommes en mesure de voir passer un bon deal ou baisse de prix etc....puis la il faut agir tres rapidement et ca se fait facilement avec Internet ou un appel direct a la compagnie.

Bonne journee

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Liens Utiles »