Quelle comptoir choisir ??

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

Quelle comptoir choisir ??

Message par jodup08 » mer., 12 juil. 2017, 13:24

Bonjour,

J'ai acheté un vol de la compagnie Lufthansa et je sais que c'est Air Canada l'opérateur.
Est-ce que je dois me rendre au comptoir de Lufthansa ou d'Air Canada?

Je suis un peu mêlée dans tout cela. :roll:

Merci de votre aide!
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Quelle comptoir choisir ??

Message par Astrolabe » mer., 12 juil. 2017, 17:16

Bonsoir

Votre situation est ce que en Anglais ils appel " Codeshare " puis c'est rendu assez frequent.
D'apres moi vous aller au comptoir de Air Canada.

Parcontre si vous voulez reserver sieges ou enregistre en ligne, je vous recomande de telephoner a Air Canada car le numero du billet de Lufthansa n'est pas le numero utilise par Air Canada. Ca semble complique mais une fois avec un agent de AC les choses devrait bien aller. Mais il faut parfois etre patient car le temps d'attentes au telephone est parfois tres longs.
Nous avons deja eu a faire ca a quelques reprises vers des destinations au USA. Et ca fait toujours bizarre (pour moi en tout cas ) que je peut acheter un billet moins cher chez une autre compagnie, sur un vol de AC, que de faire affaire direct avec AC.

https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home.html

Bonne chance
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Quelle comptoir choisir ??

Message par toutou » mer., 12 juil. 2017, 19:23

Désolé de vous contredire Astrolabe mais si le billet a été acheté avec Lufthansa, c'est au comptoir de cette compagnie que Jodup08 doit se présenter.

Même si le vol est partagé avec une autre compagnie, dans ce cas ci Air Canada, vous devez passer par la cie avec qui vous avez achetée votre billet pour faire vos réservations de sièges et enregistrement en ligne.

Depuis le regroupement des cies, il n'est pas rare que la compagnie opératrice change en cours de route. Au bout du compte, vous pourriez très bien vous retrouver sur un vol de Lufthansa au lieu d'Air Canada.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Quelle comptoir choisir ??

Message par Astrolabe » mer., 12 juil. 2017, 19:41

Bonsoir Toutou

Vous avez peut-etre raison. Il existe toutes sortes de situations dans ce Monde des voyages. Mon experience perso fut lors d'achat de billets d'avion via une site du genre Travelocity ou Expedia. Achat faites disons avec Delta mais operee par Air Canada. Tout le check-in et reservation de sieges fut faites chez Air Canada @ Dorval vers des destinations au USA.

Possiblement si les billets sont achete "direct chez Lufthansa" vers l'Europe le processus est different.
Je suis interesse a savoir comment ca va fonctionner au fait pour en apprendre plus sur le sujet. Merci

Au cas ou - http://www.lufthansa.com/ca/fr/Homepage
Contacts au Canada- https://www.lufthansa.com/ca/fr/Aide-co ... acts-pane1
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

Re: Quelle comptoir choisir ??

Message par jodup08 » jeu., 13 juil. 2017, 6:26

Bonjour,

Merci à vous deux. J'ai écrit à Lufthansa, on verra s'ils me répondent...
Je vous tiendrai au courant avant mon voyage si j'ai des nouvelles, sinon à mon retour au mois d’août.
Bonne journée :)
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Quelle comptoir choisir ??

Message par Francine Hamel » jeu., 13 juil. 2017, 15:46

Bonjour
Personnellement, j'ai pris plusieurs vols avec des @code share@ et nous nous sommes toujours allés au comptoir de la compagnie de qui nous avions acheté les billets.

A suivre donc...
au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
jodup08
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 132
Inscription : lun., 24 mars 2008, 20:26
Localisation : Mirabel

Re: Quelle comptoir choisir ??

Message par jodup08 » lun., 17 juil. 2017, 6:02

Bonjour,

Je viens de recevoir de Lufthansa un courriel indiquant plusieurs informations diverses dont justement que je dois me rendre au comptoir d'Air Canada.

Voilà, dossier réglé... Merci pour réponses

Bonne journée! :lol:
Jocelyne qui a bien hâte de vous lire.

À venir:
Constellation- Celebrity - Iles grecques - 17 au 27 mai 2021

Effectuées:
Caribbean Princess - Caraïbes de l'ouest mai 2005
Radiance OTS - Alaska - mai 2009
Oasis OTS - Caraïbes de l'est 13 février 2010
Brilliance of the seas - 16 février 2013
Epic de NCL - Caraibes de l'ouest - 9 février 2014
Royal de Princess - Caraïbes de l'est décembre 2014 (10 nuits)
Jewel of the Seas - Europe 23 au 30 juillet 2017
Seaside MSC - Caraïbes 27 janvier au 3 février 2018
Reflection - Celebrity Caraïbes 11 au 22 mars 2019
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Quelle comptoir choisir ??

Message par globetrotteuse » lun., 17 juil. 2017, 7:49

Merci Jocelyne, moi je misais sur Lufthansa.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Quelle comptoir choisir ??

Message par Astrolabe » lun., 17 juil. 2017, 10:10

Bon matin Jocelyne

Merci de prendre le temps de venir nous informe de la procedure a suivre. Hereux de voir que Lufthansa vous a bien repondu.

Parfois j'ai l'impression de nager a contre-courent :roll: quand j'avais indique que fort probablement vous devez faire check-in avec Air Canada. Mais vu que il existe des vols internes, vols Canada/USA, et vols Internationals, ca arrive que les procedures soit modifie. Oui ca peut semble bizarre de faire achat de billets avec une compagnie et ensuite faire le check-in avec une autre. Mais vu que ca va etre abord d'un avion Air Canada il est normale et plus efficace de faire la transaction a leur comptoir.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: Quelle comptoir choisir ??

Message par Alexterieur » lun., 17 juil. 2017, 11:48

Bonjour,
Je ne sais pas comment fonctionnent les aéroports au Canada, mais en France, lorsque vous arrivez dans un aéroport, vous avez des tableaux électroniques qui indiquent les numéros des comptoirs d'enregistrement en fonction des numéros de vol ....
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Quelle comptoir choisir ??

Message par Roxane1 » mar., 18 juil. 2017, 11:33

Bonjour,

Effectivement, Alexterieur, nous avons ici aussi des tableaux électroniques. Mais je crois que Jocelyne posait la question pour savoir avant le jour du départ à l'aéroport, question, peut-être pour sauver du temps!

Jocelyne,
Je vois que la date de votre prochaine croisière arrive bientôt, alors j'en profite pour vous souhaiter une très belle croisière et au plaisir de lire votre compte rendu à votre retour.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Quelle comptoir choisir ??

Message par Astrolabe » mar., 18 juil. 2017, 15:16

Bonjour Alexterieur

En effet nos aeroports ici au Canada / Quebec sont assez modernes. Parcontre ca arrive que des procedures avant le vol ou a l'enregistrement a l'aeroport puisse etre different d'une compagnie a l'autres.

La question pose par Jocelyne fut base sur le fait d'avoir achete son billet chez Lufthansa mais avec un vol deservie par Air Canada.
Dont la question a savoir ou aller et quelle comptoir? La tendance des participants etait de penser que vu le billet fut achete chez Lufthansa il faut aller les voir. Mais Non dans ce cas si. Il faut aller direct au comptoir de Air Canada.

Les deux derniers vols abord de Air Canada, mes billets fut achete par l'entremise de Expedia ou Travelocity puis via Delta ou autres mais abord d'un vol operee par Air Canada. La ou il y a eu pepin la premiere fois fut du au processus de enregistrement en ligne dans les 24 heures avant le depart du vol. Les numero de reservation de Expedia et Delta sur mon document n'etait pas reconnu par le systeme informatique de Air Canada. Donc nous avons du contacter le service de Air Canada, attendre au telephone, puis finalement ils nous ont donne un numero de reservation de Air Canada et hop par la suite nous avons pu proceder a faire notre enregistrement en ligne a partir de notre Ordi a la maison et meme imprime des documents.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Quelle comptoir choisir ??

Message par Astrolabe » mar., 18 juil. 2017, 15:21

Bonjour Alexterieur

En effet nos aeroports ici au Canada / Quebec sont assez modernes. Parcontre ca arrive que des procedures avant le vol ou a l'enregistrement a l'aeroport puisse etre different d'une compagnie a l'autres.

La question pose par Jocelyne fut base sur le fait d'avoir achete son billet chez Lufthansa mais avec un vol deservie par Air Canada.
Dont la question a savoir ou aller et quelle comptoir? La tendance des participants etait de penser que vu le billet fut achete chez Lufthansa il faut aller les voir. Mais Non dans ce cas si. Il faut aller direct au comptoir de Air Canada.

Les deux derniers vols abord de Air Canada, mes billets fut achete par l'entremise de Expedia ou Travelocity puis via Delta ou autres mais abord d'un vol operee par Air Canada. La ou il y a eu pepin la premiere fois fut du au processus de enregistrement en ligne dans les 24 heures avant le depart du vol. Les numero de reservation de Expedia et Delta sur mon document n'etait pas reconnu par le systeme informatique de Air Canada. Donc nous avons du contacter le service de Air Canada, attendre au telephone, puis finalement ils nous ont donne un numero de reservation de Air Canada et hop par la suite nous avons pu proceder a faire notre enregistrement en ligne a partir de notre Ordi a la maison et meme imprime des documents.
La deuxieme fois nous avons contacter Air Canada bien en avance pour avoir leur numero de reservation interne.
Bien sur il faut aller a la section Air Canada de ou quitte les vols a destination. Mais la bas il existe des Bornes self-service. Puis apres ca depot des valises etc. Ca fonctionne tres bien si nous avons tout les documents en regle.
Croyez-moi il est rendu parfois difficile de faire affaire avec un agent a un comptoir. Les prepose sur le plancher tente de nous faire utiliser les bornes automatiques (que nous aimons pas du tout )

Pour Air Canada https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/hom ... ck-in.html
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Vol »