Charles de Gaule avant la croisière

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
mimi232323
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 46
Inscription : mar., 17 juil. 2007, 19:27
Localisation : montreal

Charles de Gaule avant la croisière

Message par mimi232323 » mar., 29 juin 2010, 17:53

Bonsoir à tous.

Je partirai en croisière en août.
Le vol sera Mtl-CDG et CDG-Strasbourg.
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment me rendre du Terminal3 au Terminal 2G. Je rencontrerai ma soeur à CDG mais je ne sais pas encore à quel endroit (elle arrive au Terminal 2A)
Au retour nous passerons 1 journée à Paris. Quel est le meilleur transport de CDG à La Défense, nous avons nos valises avec nous.
Merci de vos précieuses réponses.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 29 juin 2010, 19:11

Bonjour Mimi

Vos questions sont très pointues....

voici des sites qui pourraient vous aider...

http://www.bonjourlafrance.com/air-fran ... rt.htm#map

http://www.bonjourlafrance.com/air-fran ... nal-2e.htm


http://parisbytrain.com/charles-de-gaul ... -by-train/


au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
mimi232323
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 46
Inscription : mar., 17 juil. 2007, 19:27
Localisation : montreal

Message par mimi232323 » mar., 29 juin 2010, 23:22

Merci beaucoup Francine, je vais consulter les sites que vous m'avez donné.

Je m'excuse pour les questions pointues. Je pensais que des personnes de la France le saurait.
Bonne journée.
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Message par Hal03 » mer., 30 juin 2010, 18:11

Bonjour mimi232323,

Je viens de regarder de près les plans des terminaux à CDG et il vous faudra prendre une navette pour rejoindre le 2G.

Je vous rajoute, en supplément à celui de Francine qui est également très bien, un lien provenant du site web de l'aéroport CDG ci-dessous sur lequel vous pouvez très bien voir la distance séparant ce terminal des deux autres.

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-F ... Terminaux/

Le 2G se trouve tout à droite et je crois que vous serez en mode "tunnel ouvert" à un certain moment car il faudra passer il me semble sous une portion terrestre en-haut de laquelle il y a une piste. Il me semble qu'il y a un ancien Concorde en exhibit près de cet endroit. Assez cool à voir !

Le mieux serait je crois de vous adresser à un comptoir d'informations une fois sortie de votre avion et que vous aurez récupéré vos bagages car CDG est tellement vaste.

Sur la page du site de CDG, j'y lis également:

"...Le terminal 2G est relié au terminal 2C (porte 4) par la navette gratuite N2 (temps moyen de trajet : 15 minutes..."

Donc du Terminal 3 il vous faudra aller au 2C pour y prendre la navette N2 qui vous reliera au 2G. Oufff ! Prévoyez un peu de temps d'extra! :wink:

En ce qui concerne le meilleur moyen de vous rendre de CDG à La Défense, je dirais le taxi. Oui, ça risque d'être $$$ mais tout dépend de vous. Il y a bien sûr le RER-metro mais il faut connaître votre chemin et avec les interminables escaliers qu'il faut monter et descendre, c'est un peu inhumain avec des valises. Il y a des escaliers mobiles à la station de La Défense mais il n'est pas garantit qu'ils fonctionnent toujours! :x Sans compter que si vous êtes en heure de pointe, ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Il pourrait y avoir l'option des Cars Air France qui, pour un prix fixe peuvent vous mener de CDG à la Place de L'Étoile. Vous voilà déjà plus près de La Défense. De là, un taxi serait peut-être moins dispendieux, mais il faudrait faire le calcul et on ne sait jamais quand on peut tomber sur un bouchon. :shock: Bien que à la Place de L'Étoile, c'est officiel que vous serez au coeur d'un bouchon éternel sauf peut-être à minuit ! :lol:

Bonne préparation et surtout, bonne croisière à vous deux,

Hal03 :)
mimi232323
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 46
Inscription : mar., 17 juil. 2007, 19:27
Localisation : montreal

Charles de Gaule avant la croisière

Message par mimi232323 » mer., 30 juin 2010, 23:24

Bonsoir,
Merci infiniment Hal03 pour tous ces détails et toutes ces informations très pertinentes.
Ce sera très utile pour nous.
Je vais aller voir le site tout de suite.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
TDM99
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 177
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 17:32
Localisation : FRANCE (comme le paquebot !)
Contact :

Message par TDM99 » jeu., 01 juil. 2010, 11:02

Bonjour Mimi

Je viens juste à l' instant de lire votre question .

Entièrement d' accord avec la réponse de : Hal03 :wink:

Pour aller d' un terminal à l' autre vous sortez du terminal et vous allez à l' arret de la navette N2 qui dessert les autres terminaux .
Tous les 15-20 minutes une navette arrive .
Oui le 2G est complètement à l' écart et dessert des autres villes (comme Strasbourg , mon aréoport :wink: ).
Bref , c' est mon chemin ! Vous verrez en cours de route le nouveau terminal qui est en construction et vous passerez endessous .


Au retour , je dirai de prendre un Bus AIR FRANCE et de choisir l' arrèt le plus près de la Défense (il faut voir les différents arrèts j' en connais 2 : l' Opéra et Place de l' étoile).

Pour le reste du trajet je vois le Taxi .
Mon point de vue est donc identique que celui de : Hal03

*Vous prenez CroisiEurope à Strasbourg ?

Amicalement Noel
mimi232323
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 46
Inscription : mar., 17 juil. 2007, 19:27
Localisation : montreal

Charles de Gaule avant la croisière

Message par mimi232323 » jeu., 01 juil. 2010, 12:11

Bonjour TDM99
Merci de prendre le temps de me répondre.Tous les détails sont très appréciés.
Effectivement nous prenons Croisieurope pour une croisière sur le Danube.
Nous arriverons un peu plus qu'une journée à l'avance à Strasbourg.
Avez-vous des suggestions pour le meilleur à voir à Strasbourg en si peu de temps. Est-ce que nous devrions nous rendre à Colmar par train ?
Au plaisir de vous lire.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 01 juil. 2010, 12:23

bonjour Mimi

Ne pas rater la tarte à l'oignons au Gruber à Strasbourg...

http://www.legruber.com/

Seulement vous balader dans la vieille ville de Strasbourg avec la cathédrale et le chateau Rohan....voilà qui serait facile en peu de temps...

Les constructions de maisons à colombages, style allemand, c'est vraiment chaleureux comme atmosphère...avec une bonne bière alsacienne...

Quel est le nom de votre bateau? et votre trajet...? :?:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
mimi232323
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 46
Inscription : mar., 17 juil. 2007, 19:27
Localisation : montreal

Message par mimi232323 » jeu., 01 juil. 2010, 13:17

Bonjour Francine.
Merci pour les conseils et je vais essayer d'aller au Gruber, je prends tout en note.
Le bateau est le Beethoven, 180 passagers. Ce sera très différent des gros bateaux que j'ai pris auparavant.
Nous partons de Strasbourg en bus pour Prague (3 jours/2 nuits). Par la suite nous nous rendons en bus à Passau où nous prenons le bateau. Nous visitons Melk, Durnstein, Vienne, Eztergom, Budapest.
Vol Budapest-Paris. Court sejour a Paris (vu plusieurs fois) et retour.

mimi
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 01 juil. 2010, 13:37

Bonjour Mimi

Cela me paraît bien alléchant....

Si vous avez le temps et l'énergie de prendre des notes et de nous raconter votre croisière...le bateau, la cabine, les repas, les vins, les escales....cela serait très intéressant....

On a pas beaucoup ce genre d'expérience sur le forum...cela pourrait peut-être faire changement...et me donner le goût d'essayer...

Quelle date partez-vous sur le bateau?

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
mimi232323
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 46
Inscription : mar., 17 juil. 2007, 19:27
Localisation : montreal

Message par mimi232323 » jeu., 01 juil. 2010, 15:32

Bonjour Francine.
Je partirai le 24 aout et sur le bateau le 29.
Je prendrai sûrment des notes et des photos et vidéos.
Àprès tous mes voyages je fais des videos (avec musique)des endroits visités.
Ce sera bien différend des autres croisières tant pour les cabines que pour les repas où on aura que un choix pour tout le monde.
Je viendrai mettre des details au retour.

mimi
Avatar de l’utilisateur
TDM99
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 177
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 17:32
Localisation : FRANCE (comme le paquebot !)
Contact :

Message par TDM99 » ven., 02 juil. 2010, 9:21

Bonjour mimi !

CroisiEurope pour le Danube c' est pas mal du tout , même très bien 8)
En effet ça change des gros navires de croisières !
Oui il faudra " oublier " un peu le style et l' ambiance des méga ships .
Il y aura des escales un peu partout pour voir les villes (les plus belles sont : VIENNE et BUDAPEST !!!) .
C' est pas la haute mer ou on voit que de l' eau à perte de vue :shock:
Ici , c' est un fleuve que vous allez remonter à un train de sénateur , bref une belle flânerie :lol:
Et sur l' eau il fait aussi meilleur , surtout par forte chaleur .
Ah oui , parfois le niveau du fleuve peut etre très bas (surtout lors de canicule).
Les paysages vont se succeder au fil de l' eau ...
Oui , pour la nourriture aux repas il y pas le choix , mais elle est de : " QUALITE " :wink:
Des gens qui étaient avec moi sur le Queen ELISABETH 2 m' avaient dit : et bien on a mieux mangé sur CroisiEurope que sur ce paquebot de la Cunard :shock:

J' habite à 35 kilomètres de Strasbourg et je peu vous assurez de la très bonne image de CroisEurope et de très très nombreux retour " positifs " 8)


Pour ce qui est de visiter " MA " région 8) 8) 8)
Il y a l' embarras du choix !!!
STRASBOURG : visite de la viellle ville (centre ville) .
Commencer par les : " Ponts Couverts " puis aller faire un tour à : " La Petite France " puis aller vers le centre vers la : " Cathédrale de Strasbourg " (Notre Emblème Régionale).
A coté il y a le : " Palais des Rohan " à coté de l' ILL (c' est la rivière qui traverse Strasbourg!). Le Rhin (le Fleuve) ne longe que l' extrèmité de la ville.
Tout autour de la cathédrale vous pourrez vous restaurer dans une : " Winstub " :roll:
Comme : la Kammerzell , ou : chez Yvonne etc ...
Petit restaurants ou on sert les Spécialités Gastronomiques de ma région !!!
La choucroute (mon avis un peu " lourd " pour l' été , car c' est un plat d' hiver!).
Les " Spätzlè " et autres nids d' abeille (pâtes d' Alsace).
Les Charcuteries d' Alsace (" Fleichwurcht " saucisse de viande , viande et lard fumé etc ...).
Et naturellement aussi la céèbre : " Flâmkuche " ( Tarte Flambée : c' est une petite pate en forme ronde ou rectangulaire de 30 centimètres , avec de la crème fraiche des oignons et des lardons cuit au feu de bois ).
Et avec tout ça vous buvez une bonne bière d' Alsace bien fraiche (et pas froide).
Et aussi nos fameux vins d' Alsace !!! Riesling , Gewurztraminer etc ...

Bref si vous avez encore faim avec tout cet assortiment , et s' il vous reste encore " un peu de place " dans votre estomac , vous prendez bien un petit dessert !
Un morceau de Kougelhop ou de tarte à la Quetsch (prune d' Alsace).

Et un petit " Schaps " à la fin ( Eau de vie à 40Degrès Poire ou Mirabelle etc ...).

Oui ma région est une terre de Gastronomie !!!
Nous avons tellement de Spécialité Alsacienne ( avec des noms dans notre dialecte :roll: ).
Comme : Leverknepflè , Grumberèkéchlè , Seuilmawe , etc ...
Je pourrai vous en parler pendant des heures , il y a assez à manger et à boire chez nous :lol:

Bref après ce " petit encas " vous pouvez aussi prendre un bateau mouche pour faire un tour de la ville :wink:
Il y a aussi plein de musée , comme le Musée Alsacien pour voir l' héritage de notre Patrimoine !

COLMAR est aussi une très belle ville (la vielle ville).
Aller à la gare et prendre le TER (durée 50 minutes).

Juste avant Colmar , à coté de Sélestat il y a le très beau Chateau du Haut Koenigsbourg !!!

Je vous laisse " découvrir " un peu tout ça sur le web ...
Je vais pas tout vous écrire , car il y a beaucoup à dire !!!


Voila Mimi un petit apperçu de ma région...

Amicalement Noël
Avatar de l’utilisateur
TDM99
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 177
Inscription : ven., 20 juil. 2007, 17:32
Localisation : FRANCE (comme le paquebot !)
Contact :

Message par TDM99 » ven., 02 juil. 2010, 9:42

Mimi je pense que vous avez déjà été sur ce site , ou vous trouverez tout plein de chose à voir sur Strasbourg et sa région :wink:

http://www.tourisme-alsace.com/fr/ville ... bourg.html

Noel
mimi232323
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 46
Inscription : mar., 17 juil. 2007, 19:27
Localisation : montreal

Charles de Gaule avant la croisière

Message par mimi232323 » ven., 02 juil. 2010, 12:13

Que vous êtes gentil TDM99 de me donner toutes ces nombreuses et bonnes informations. MERCIiiiiiiiiiiiiiii.
Je ne pourrai pas goûter à toute cette nourriture qui me semble savoureuse car je dois suivre une diète pour problèmes aux reins. Mais j'en essaierai sûrement un peu.
Pensez-vous qu'on peut visiter Strasbourg et aller à Colmar avec le peu de temps que nous avons. On arrive à 18.00 heures le 25 et on repart pour Prague très tôt le 27. J'avais penser faire la balade en bateau le soir de l'arrivée dépendant de la fatigue du décalage horaire.
Cela me rassure de savoir que CroisiEurope est apprécié car étant loin il est difficile de savoir. Je m'attends à moins de luxe que sur les gros navires. Nous avons choisi cette croisière pour les escales.
Encore une fois un GROS merci.
Bonne journée
mimi
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » ven., 02 juil. 2010, 12:34

Bonjour TDM99,

je me suis permise d'imprimer votre description culinaire et touristique de Strasbourg, je compte bien y aller un jour, il faut bien avoir des projets !

Leger
Répondre

Revenir à « Vol »