Prix des vols....

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 14 janv. 2014, 19:28

Il y a différentes raisons pour lesquelles des gens ne font pas de croisières.... Pas le budget, pas les vacances au même moment, ne sont pas à la retraite comme moi, pas le goût de faire des croisières, avoir peur d'avoir le mal de mer, etc.

Merci Astrolabe, vous avez tout compris !

De toute façon, quand mon agent de voyages achète 48 billets Montréal - Rome, A/R, le prix n'est pas le même que s'il en achetait pour 2 personnes seulement. Un prix de groupe est moins dispendieux.

Alors, pour conclure: pourquoi est-ce que je devrais connaître le prix dudit billet?
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 20 mars 2014, 14:00

Bonjour la puce! et bien nous....quand nous avons réservé en avril 2013 notre croisiére sur le silhouette pour septembre 2014 (plus que 187 jours!YES! et même moins que ça puisqu'on part 4 jour avant! ah ah ah!!!)
Soit....quand on s'est mis a estimer le prix total de ce voyage nous avions budgété 1500/personne pour l'avion. (en 2012 nous avions payé 1300$ pour montreal-venise-barcelone-montreal) On s'est dit que avec l'inflation cela tournerait autours de ça. Et bien bingo! On ne s'est pas trompé. cela nous reviens a 1506$/personne pour montreal-venise-rome-montreal. La croisière nous revient a 2100$/personne en balcon catégorie 2c. OUCH! l'avion est presque aussi chère que la croisière de 11 nuits! Mais c'était calculé dans notre budget! Pas de mauvaise surprise! On se rattrape sur ce qu'on peut, se sera appartement a Venise 3 nuits versus hotel et appartement 4 nuits a Rome. C'est la-dessus qu'on sauve un peu! ouf!

ps: je précise qu'on a payé le supplément pour sélectionner nos sièges. En 2012 c'était 1300$ sans le surplus pour la pré-sélection.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

BILLET

Message par lise55 » jeu., 20 mars 2014, 15:05

Plus que 30 jours pour moi sur le Silhouette, j'ai acheté la croisière et mes billets d'avion début février, Montréal Fort Lauderdale, Venise Montréal prix 660$ par personne vol direct aller WestJet et retour Air Transat.
Il y a 2 ans j'ai payé à peu près le même prix pour Montréal Fort Lauderdale avec retour Barcelone Montréal. Il faut surveiller souvent.
Pour le Silhouette on n'a payé catégorie 2c balcon 1110$ par personne.
Pas si pire pour faire une belle croisière vers l'Italie.

On cherche un itinéraire intéressant plus un bon prix ouf il faut travailler fort dans nos recherches et c'est ca le plaisir des voyages aussi, pour moi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » jeu., 20 mars 2014, 21:04

oui j'ai remarqué que pour les croisières transatlantique c'est vraiment pas chère! C'est en projet pour dans 5 ans environs.
Pour le prix des vols le problème c'est que au moment ou les vols étaient vraiment pas chères a 1100$, le moins cher que j'ai vu (automne 2013 donc 1 an d'avance) nous étions trop tôt pour acheter car nos employeurs ne pouvaient nous donner l'accord de nos vacances autant de temps a l'avance.
Contrairement a une croisière qui est 100% remboursable jusqu'a 3 mois du départ. Les vols...on perd!
Et depuis janvier ils ont variés de 1446 a 1466. (revient a 1500 avec la sélection des sièges)
C'est seulement cette semaine que nous avons eu leur accord pour réserver.
Comme nous voulions des sièges en particulier nous n'avons pas pris la chance d'attendre si ils baissaient....on a achetés. On ne voulait pas perdre nos sièges. Un moment donné il faut faire un calcul de risque. Entre perdre les sièges ou payer moins chères! (ou pas....)
:-)
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Répondre

Revenir à « Vol »