Vols avec Princess

Cie, horaires, tarifs, commentaires, etc...

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Vols avec Princess

Message par Franquet » dim., 18 nov. 2012, 13:23

Bonjour! à vous, membres du MDC

Princess offre actuellement des rabais sur les vols réservés avec eux pour certaines de leurs croisières. Ce rabais, que je trouve très alléchant est de $350.00 par personne. J'ai vérifié avec les vols vendus sur différents sites et ça vaut vraiment la peine.

J'ai fait une simulation et ces vols arrivent et repartent la journée même du début et de la fin de la croisière. Je sais qu'en temps normal on peut faire une dérogation moyennant quelques frais supplémentaires pour aller et revenir une journée ou deux avant ou après la croisière. Mais j'ignore si on peut faire la même chose tout en profitant de ce gros rabais.

Je sais que je pourrais appeler Princess ou mon agent de voyage, mais ma réflexion en est à ses débuts :roll: et je ne veux pas faire ces démarches tout de suite. Alors je m'en réfère à vous. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ou connaît-il la politique de Princess au sujet de ces vols?

Merci d'avance de commenter
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 18 nov. 2012, 21:31

Bonsoir Franquet,

Il y a quelques années, nous sommes partis en croisière à pâques, à la dernière minute et c'est Princess qui avait les meilleurs prix pour les vols. Nous étions certains d'avoir des vols avec correspondances mais à notre grande surprise, nous avions des vols direct avec Air Canada.

Comme vous le mentionnez, il fallait voyager la journée mais comme le prix demandé pour les vols étaient excellents, on a pris le risque et tout c'est bien passé.

Pour ma part, avoir encore ce genre de rabais/promotion, je n'hésiterais pas une minute.

Bonne réflexion....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 20 nov. 2012, 20:19

bonjour Franquet

J'ai téléphoné chez Princess la semaine dernière pour avoir un prix pour un vol d'avion. On m'a dit que maintenant il n'y a plus de frais de déviation. C'était des frais supplémentaires quand on ne prenait pas les dates du départ et/ou d'arrivée.

au plaisir
L'autre Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » mer., 21 nov. 2012, 14:30

Merci! à vous deux d'avoir partagé vos expériences.

Renseignements pris, je viens à mon tour vous donner l'heure juste. Comme Francine le dit si bien, il n'y a plus de frais de dérogation pour les vols pris avec Princess.

Concernant la promotion de $350.00 par personne pour les vols de certaines croisières, elle est valide jusqu'au 30 novembre et elle s'applique MÊME si on part ou on revient 1 ou 2 jours avant ou après la croisière.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » mar., 11 déc. 2012, 15:32

Bonjour!

Comment passer de l'euphorie à la déception dans la même journée? Je vous raconte mon histoire...

Nous avons finalement décidé de réserver une croisière sur le Ruby Princess du 24 mai au 5 juin 2013 tout en bénéficiant d'un rabais de $350.00/pers. sur les vols avec eZair Princess valable jusqu'au 10 décembre. Mon agente a demandé des vols de Montréal à Venise et de Rome à Montréal du 22 mai au 6 juin puisque nous voulions rester une nuit de plus à Venise et une autre à Rome.

Nous avons obtenu un très bon prix pour un tarif FLEXIBLE, puisque mon conjoint n'est pas 100% certain d'obtenir ses vacances pour ces dates. Jusque là, tout va très bien puisque nous avions un future cruise deposit, des crédits à bord de $100.00 par personne, un autre crédit de $75 de notre agence et j'avais un autre rabais de $50.00 pour avoir déjà référé 2 passagers. Bref, tout était merveilleux... jusqu'à ce qu'on reçoive la facture et qu'on se rende compte que le vol de retour était le 5 juin à 11h30, soit la journée même de l'arrivée du bateau à Rome.

Tant qu'à passer par Rome, j'aimerais bien y passer une nuit, même si je compte bien y retourner un jour.

Mon agente rappelle Princess pour leur faire part de l'erreur et la corriger, mais on lui dit qu'il n'y a pas de vol disponible à tarif flexible pour le 6 juin pour le moment, mais qu'il peut y en avoir plus tard et que je pourrai bénéficier de la promotion. Parfait! ...mais comme je suis sceptique, aujourd'hui on a demandé pour des vols disponibles le 6 juin avec tarifs "restricted". On nous a répondu qu'il y en avait mais que je ne pouvais passer d'un tarif "flexible" à un tarif "restricted" en profitant de la promotion. :cry:

On a donc gardé les vols réservés et mon agente dit qu'elle va vérifier avec eux souvent pour les changer. N'empêche, je suis déçue de ne pas avoir ce que j'ai demandé.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 11 déc. 2012, 18:39

Ouf! C'est plate, ça. Surtout que c'est serré pour le retour...
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Re: Vols avec Princess

Message par nadu » mer., 12 déc. 2012, 7:29

Franquet a écrit :Bonjour! à vous, membres du MDC

Princess offre actuellement des rabais sur les vols réservés avec eux pour certaines de leurs croisières. Ce rabais, que je trouve très alléchant est de $350.00 par personne. J'ai vérifié avec les vols vendus sur différents sites et ça vaut vraiment la peine.

J'ai fait une simulation et ces vols arrivent et repartent la journée même du début et de la fin de la croisière. Je sais qu'en temps normal on peut faire une dérogation moyennant quelques frais supplémentaires pour aller et revenir une journée ou deux avant ou après la croisière. Mais j'ignore si on peut faire la même chose tout en profitant de ce gros rabais.

Je sais que je pourrais appeler Princess ou mon agent de voyage, mais ma réflexion en est à ses débuts :roll: et je ne veux pas faire ces démarches tout de suite. Alors je m'en réfère à vous. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ou connaît-il la politique de Princess au sujet de ces vols?

Merci d'avance de commenter
en prenant le vol avec la compagnie maritime celle ci est responsable de l'ensemble de votre voyage en cas de probléme . j'en parle en connaissance de cause car il y a quelques années, à cause d'un volcan en islande qui a paralysé le traffic aérien en europe je n'ai pu me rendre à miami pour ma croisiére célébrity . ayant mon vol à part célébrity considérait cela comme un simple no show le jour du départ du bateau et je n'ai pu prétendre qu'à un simple geste commercial de la compagnie maritime auquel ils n'étaient même pas obligé . les vols auraient été pris avec célébrity (ce qui était impossible de paris) la totalité du voage aurait été remboursée .
quinquin
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : mer., 05 déc. 2012, 10:41
Localisation : Pointe aux Trembles

Message par quinquin » sam., 29 déc. 2012, 12:54

javascript:emoticon(':D') Salut Franquet!!!

C'est mon premier message sur ce site de croisière..
Moi je partirai sur ce même bateau le 17 mars 2013 pour 8 jours de croisière sur le Ruby Princess...
Départ de Fort Lauderdale(Floride)
J'ai eu le spécial avec Air Canada en Novembre à 316$ aller /retour de Montréal. Nous passerons une nuit près du port de notre départ.
Super aubaine. Ce sera notre 1ere croisiere à vie mon épouse et moi.
Nous avons toujours été en tout inclus dans le sud.(15 voyages)
Cuba/RD/Mexique/St.Marteen etc... Complexe hotelier de 4 1/2 à 5*****
Nous sommes très content et exciter...
Nouveau départ et nouvelle expérience.

Notre itineraire départ Montréal

Ft laud-Princess Cay(Bahamas)
-en mer-
St Martins-
en mer
St Thomas-
Grand Turk Caicos-
en mer-
ft lauder.

Retour à Montréal

Je te souhaite une belle croisière et nous nous contacterons pour des infos sur ce magnifique bateau.

A+quinquin et bonne année 2013...



:lol:
Avatar de l’utilisateur
Locky
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 33
Inscription : lun., 27 avr. 2009, 10:24
Localisation : Les Escoumins, Qc

Message par Locky » sam., 05 janv. 2013, 20:20

Salut ! Nous avons fait une croisière sur le Ruby quand il est arrive en 2009 et le bateau est super et le service impeccable.
2008 Carnival Victory Caraibes de l'est
2009 Ruby Princess Caraibes de l'ouest
2010 Célébrity Equinox Amérique Centrale
2011 Carnival Victory Caraibes du sud
2012 Carnival Glory Cote Mexicaine et Honduras
2012 Carnival Breeze Espagne, Italie et Croatie
2013 Costa Luminosa Antilles Francaises
2014 Carnival Breeze Caraïbes du sud
2015 Régal Princess Caraïbes de l'est
Répondre

Revenir à « Vol »