Transatlantique

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Concepteur & administrateur
Concepteur & administrateur
Messages : 103
Inscription : sam., 23 nov. 2002, 23:50
Localisation : Laval, Québec, Canada
Contact :

Transatlantique

Message par Hugo » mar., 24 oct. 2006, 17:39

Bienvenue sur le forum de discussions sur les escales - Transatlantique.
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 346
Inscription : dim., 21 nov. 2004, 17:15
Localisation : Laval

Message par M » ven., 29 déc. 2006, 19:40

Nous avons traverser l'Atlantique et le Pacifique nord et sud a quelques reprises. Évidament les escales sont rare pour ne pas dire inexistante.

A part les iles Féroé,Shetland , l'Islande, le Groenland au nord et quelques autres iles parsemées au sud les escales sont inexistante.

Par chance qu'il y a plein d'activités sur les navires et il ne faut pas être ennuyeux de nature. Que tu regrades à droite, à gauche, en avant ou en arrière tout ce que vois c'est de l'eau, de l'eau et encore de l'eau pour quelques jours. Quleques fois pour crée un peu d'ambiance il y a des orages violent ou des tempêtes et des vagues plus ou moins haute.

Je préfère, malgré l'inconfort, l'avion pour traverser la grande mare.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » mer., 03 janv. 2007, 21:21

De notre côté, ce sont les transat que nous privilégions. Il est vrai que nous n'avons pas connu de très mauvaise température. C'est notre choix pour plusieurs raisons: 1) rien à faire et c'est la farniente totale si tel est notre choix; 2) nous pouvons profiter au maximum des installations du bateau pour lesquelles nous avons payées; 3) vive le room service lors des journées sans escale! 4) Aucune obligation de faire quoi que ce soit avant de revoir le plancher des vaches; 5) Quel coucher de soleil et quel panorama! 6) Pas néccessaire de payer pour un balcon car la vue est la même tout le temps ;-)

Nous avons déjà réservé notre transat Brésil - Portugal (via le Maroc) en avril 2008 et ce depuis 7 mois. Nous en parlons au moins 1 x semaine et avons bien hâte. Pour l'instant, nous regardons pour une croisière vers Hawaii à partir de San Diego et sommes ravis des 8 journées en mer prévues.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

transat

Message par Elena » mar., 13 août 2013, 17:16

Salut à tous.
J'aimerais des infos sur Rome...quoi faire dans une journée et comment s'y prendre?
Ma liste de choses à voir...L'an dernier j'ai pris une excursions avec Princess...étions de passage avec le bateau...tout a été super...$$$ mais super...Cette année je veux faire la même chose mais plus assimiler ce que l'on a vu...Alors, St-Peter's Basilica, Sistine Chapel, Trevi Fountain, Colosseum...et le tout, en français pour mes amis qui ne parlent pas anglais...
Avons réservé 2 nuits à Rome avant la Transat...J'ai demandé aide à notre hotel, je n'ai pas encore de réponse...Est-ce que le bus à multiples arrêts vaut la peine? et peut-on vraiment en descendre et remonter sans complications? et visiter ma liste en plus d'un supplément pour les visites?
Merci, au plaisir, Hélène...
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 13 août 2013, 17:34

J'ai déjà passé 3 ou 4 jours à Rome, je ne me souviens plus très bien et nous avons tout fait à pied.

La seule fois où nous avons pris le métro, c'est pour aller à la Basilique St-Pierre et nous sommes revenus à pied. Notre hôtel était situé tout près de la gare Termini, où je serai en septembre également, dans un Best Western Premier.

C'est certain qu'à la Basilique, il y a beaucoup de monde tout comme à la Chapelle Sixtine.

Avec le guide Michelin, nous avions toutes les infos dont nous avions besoin et nous n'avons pas pris aucun guide.

Sûrement que l'autobus à multiples arrêts est intéressant quand on a moins le goût de marcher ou moins en condition pour le faire.

Rome, ce n'est pas comme Paris ou Londres où les distances sont importantes entre chaque monument, église, etc.

J'y serai du 18 au 20 septembre avant l'embarquement sur le Reflection.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 13 août 2013, 17:41

Merci La Puce.Je vais retenir tout ça. Je peux moi-même et Minou faire tout ça à pied, j'espère que ma copine se sentira de la partie, son conjoint, aucun problême. Pour l'affluence, je crois que c'est plus relax en décembre pour les files aux entrées...
Au plaisir, Hélène.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 13 août 2013, 19:19

En décembre, ce sera sûrement plus tranquille... Nous, c'était en septembre.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 13 août 2013, 20:14

Minou est un fin limier, il est à survoler toutes les possibilités...rendue, je pourrai me mériter un super DINNER sans culpabilité...j'aurai perdue, HUM............on verra lors de notre compte rendu...BEN...j'aime marcher...
Hélène...
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 13 août 2013, 20:30

Moi aussi, j'aime beaucoup marcher. À chacun de mes voyages en Europe, je partais le matin pour revenir en fin d'après-midi!

Et là, ayant perdu 6 lbs.... je pourrai me gâter avec pâtes, pizzas et bon vin.
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mer., 14 août 2013, 6:26

Re Bonjour La Puce.
Décembre dernier, avant de nous installer dans notre chambre sur le Crown j'ai monté 4 un litre et demi de bon vin qu'on avait acheté à Venise. J'étais gênée qu'on les monte toutes en une fois. Minou m'attendait avec notre butin sur le quai. J'ai fait 3 voyages, mon pantalon était rendu très ample, j'ai perdu 2 livres cet après-midi du 2 décembre. Je n'ai jamais bu d'aussi bon vin et je me suis payé tout un DINNER...ce soir là...
Au plaisir, Hélène.
Répondre

Revenir à « Transatlantique/Transpacifique »