Transatlantique celebrity Silhouette côté SOLEIL

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Transatlantique celebrity Silhouette côté SOLEIL

Message par melcar » dim., 13 avr. 2014, 12:08

Bon Dimanche!

Pour notre transat sur le Silhouette, Rome-Fort Lauderdale, je ne sais pas lequel des 2 côtés est le meilleur pour du soleil sur le balcon.

Est-ce les cabines avec# pair ou impair ?

Merci! :?:
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

transatlantique

Message par lise55 » dim., 13 avr. 2014, 13:28

J'embarque dimanche sur le Silhouette Fort Lauderdale Rome, moi j'ai une cabine côté tribord, il parait que pour aller c'est ce côté le soleil.
J'ai la cabine 6300. J'ai pas vraiment regardé ca avant de réserver.
Je suis pas certaine à 100%
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 13 avr. 2014, 17:32

Bonjour Melcar,

Sur le Silhouette, ce sont le cabines avec un nombre impair (babord) qui seront côté soleil pour la traversée Rome/Fort-Lauderdale.

Lise55 vous avez raison, votre cabine (nombre pair/tribord) sera côté soleil pour la traversée ouest vers l'est.

Pour avoir essayer les deux côtés, ombre et soleil, lors de deux traversée différentes, ma préférence va pour le côté ombre. D'ailleurs, c'est ce que j'ai réservée pour notre prochaine. La principale raison de ce choix est que nous n'avons pratiquement pas profités de notre balcon, qui était du côté soleil, tellement il y faisait chaud. Impossible d'avoir de l'ombre ou du vent tant que le soleil n'est pas couché. Remarquez, on a été chanceux côté température avec du soleil et de la chaleur mur à mur.

Même si le côté "ombre"a tendance à être plus venteux et frais, on a été capable d'y prendre nos petits-déjeuners et apéro contrairement au côté PLEIN soleil. Peut-être qu'au printemps et avec quelques passages nuageux, il sera plus facile de profiter du côté soleil que pour nous, à l'automne.

Bon à savoir: les cabines situées dans les "humps" ou "angles" du navires offrent de plus grands balcons que les autres, voir le double. À titre d'exemple, j'ai réussie à obtenir la cabine 6240 (catégorie 2C, partiellement obstruée) pour une seconde fois et pour moins chère qu'une cabine avec balcon régulier.

Je vous les recommande fortement.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

transat.

Message par Elena » mar., 15 avr. 2014, 20:40

Salut.
Le côté soleil n'est pas toujours le même côté d'un cie. à l'autre. Sur le Divina, ma petite escapade de 3 jours, les chambres # pairs sont à tribord, Starboard side, tandis qu'avec Princess les chambres pairs sont à babord...PORT SIDE...En transat je préfère les chambres à babord pour revenir d'Europe, s'il y a du temps frais au retour on peut profiter du balcon... toute la journée...je préfère PORT SIDE pour ce genre de voyage...le soleil étant à l'est toute la journée...et donc favorable revenant de l'est, et l'inverse suivra...
J'espère vous avoir aidé!
Hélène.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: transat.

Message par Francine Hamel » jeu., 17 avr. 2014, 17:44

Elena a écrit :Salut.
Le côté soleil n'est pas toujours le même côté d'un cie. à l'autre.
Hélène.
Bonjour

Petite spécification, ce n'est pas la compagnie de bateau qui fait que le soleil est d'un côté ou l'autre, c'est le trajet, donc la position du bateau.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Port side et starboard side

Message par Elena » jeu., 17 avr. 2014, 17:56

Bonsoir.
C'est que beaucoup de gens pensent que le côté port side est toujours le côté avec les chiffres PAIRS, ce n'est pas toujours le cas, donc il faut regarder le plan du bateau, port side pair, straboard impair et, l'inverse sur d'autres cies...J'ai vécu ça cet hiver lors de 4 croisières...Faut s'y faire et ne pas se confondre...EX. avec MSC. le côté port side est impair et donc vice versa d'avec Princess...Donc avec Princess le côté pair est PORT SIDE...Et, à partir de ça vous savez où est votre soleil partant vers l'est et revenant de l'ouest... donc Watson, facile à comprendre...
Bonne navigation, Hélène, au plaisir...
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 17 avr. 2014, 20:07

Oui, c'est différent d'une compagnie à l'autre mais la question de base était pour les navires de CELEBRITY lors d'une transat, rien d'autre....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
melcar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 287
Inscription : mer., 10 nov. 2010, 20:30
Localisation : Trois-Rivières

Message par melcar » ven., 18 avr. 2014, 7:02

Merci à vous tous de m avoir éclairée.

Je regarde ,comme le dit Toutou ,avec Celebrity.

J'aimerais savoir quel pourrait être les prix d avions que vous envisagez de payer, soit Barcelone Rome . J'ai fait une simulation pour une Transat Depart de Rome et le prix des vols est vraiment trop élevé (2014) car 2015 ,les prix ne sont pas encore accessibles.

Joyeuses Päques !

Carole
HAL Eurodam 11 Février 2012
HAL Nieuw Amsterdam , 29 Oct.2012
Celebrity Summit, San Juan/Bayonne l 27 Avril,2013
Celebrity Century, Hawaii, 07 Octobre 2013
Emerald Princess, 09 Mars 2014
Regal Princess, 23 Septembre 2014
Celebrity Equinox, Ultimate Caribbean Cruise, 27 mars 2015, 10 jrs
Emerald Princess, Spanish Passage, Barcelone-FLL. 03 Octobre 2015,14jrs
Veendam HAL, Southern Caribbean, 09 Avril 2016, 15 jrs
Royal Princess, Transatlantique Rome Fort Lauderdale, 08octobre 2016, 15 jrs
Celebrity Summit, Repositionnement Puerto Rico-Newark, Avril 2017
NCL Gateway, Transat Copenhague-FLL, Oct 2017

A Venir
Crown Princess, Transat FLL-Barcelone, 03 Avril 2018 ,15jrs
HAL Koningsdam, Transat Rome-FLL, 28 Oct 2018, 15 jrs
Crown Princess, Hawaii, 08 Avril 2019, 15jrs
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Côté soleil pour une transat.

Message par Elena » ven., 18 avr. 2014, 8:08

Re bonjour.
Je vais reprendre ma réponse. Pour une transat allant vers l'est je trouve que c'est préférable d'être du côté tribord et allant vers l'ouest c'est préférable du côté babord. Nous avons fait 2 fois à babord revenant d'Europe en saison fraîche et étions contents de profiter tous les jours du balcon, nous étions en décembre. J'ai eu des commentaires à propos de ça d'une amie qui a fait une transat au printemps qui me disait que l'air était très froid à ce temps de l'année et qu'ils n'avaient pas eux pu profiter de leur balcon, donc au printemps mieux vaut avoir le soleil qui est à tribord allant vers l'est.
J'espère avoir pu vous aider, Hélène, au plaisir.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 18 avr. 2014, 8:31

Bonjour Melcar,

L'an dernier, pour notre transat au départ de Rome en octobre, le prix du billet d'avion en aller simple était d'environ 500$ avec Air Transat. Ils étaient à moins de 300$ en dernière minute mais je n'aurais pas prix la chance.

J'ai regardée sur Barcelone pour la même période mais cette année car comme vous le dites, les tarifs 2015 ne sont pas encore disponible, et le prix était semblable. Donc, je m'attend, pour 2015 à payer à peu prêt la même chose.

Pour le retour de la Floride, les prix sont de plus ou moins 250$.

Au total, attendez vous à payer environ 750$ pour vos vols.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Transatlantique/Transpacifique »