L'achat d'une caméra

Vos commentaires et suggestions concernant le site sont les bienvenus.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

L'achat d'une caméra

Message par Zumanity » ven., 01 août 2008, 19:08

Je suis en train de me magasiner une caméra digitale. Je suis allée au magasin de photo de **** et le vendeur m'en a montré quelques unes. Mon choix s'est arrêté sur une Canon XSI pour des questions de stabilité lors de la prise de photo et pour différentes caractéristiques ergonomiques. Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui connait ce modèle et qui pourrait en faire une évaluation.

Image

En voici la description, c'est un site anglais je sais, mais si vous pouvez m'aider, j'apprécierais beaucoup
http://www.usa.canon.com/consumer/contr ... elid=16303
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Message par Jacques » ven., 01 août 2008, 19:20

Pour avoir des renseignements en français, allez sur Google en français faites Canon XSi.

Vous aurez le choix de tous les produits Canon.

Tout y est...

Bonne recherche
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 01 août 2008, 19:38

bonjour Zumanity

Je ne peux vous parler de Canon, car moi depuis des années c'est Olympus...

Par contre, si jamais vous choisissez cet appareil, je connais une excellent endroit à Montréal où vous pourriez avoir une soirée de formation pour l'utilisation....

Il y a un cours le 11 septembre de 18h à 21 h...15 places pour 59.99$ par personne....

Les appareils ont tellement de fonctions et au prix que vous êtes prête à payer, cela vaudrait peut-être la peine d'investir pour mieux le connaître...

Si jamais vous êtes intéressés, je pourrai vous donner l'info en message privé

bon magasinage
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Zumanity » ven., 01 août 2008, 20:18

J'aurais besoin du cours avant le 14 août, je vais deux semaines en Barbade.
Par contre, mon mari est assez habile avec les caméras et tous ce qui est électronique, je ne devrais pas être si mal. Merci de l'offre.
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » mer., 06 août 2008, 9:15

Pour ma part, j'ai toujours eut des Canon... c'est ma marque de prédilection!!! En ce qui concerne votre choix je ne peux que dire WOW vous avez sans contredit fait le bon... un rebel, ya rien de mieux!!! Je devais acheté ce modèle, puisque j'ai plusieurs cartes mémoires qui peuvent aller avec le rebel, mais nous avons opté pour le Canon PowerShot SX100 IS. Pour le prix, c'était tres avantageux, car 8.0 megapixel et un tres bon zoom.

Image

Vous avez fait un tres bon choix!!!!!!!! Je vous envie!!!! En attendant vous pouvez lire le guide d'utilisation... faites des tests et amusez-vous bien!!!
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Zumanity » mer., 06 août 2008, 11:24

J'ai commencé à étudier une documentation sur la photographie numérique et je vais aussi étudier le manuel d'instruction de ma caméra. Étant donné que je n'ai jamais vraiment fais de photographie, j'aurais plutôt besoin du livre "photographie pour les hyper nuls" :lol: :lol: Je vais donc lire et faire beaucoup d'essais avant le 15 août. À cette date, je m'envole pour un 2 semaines vers la Barbade toute seule
Image
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
Avatar de l’utilisateur
Cavalier2002
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : mer., 06 juin 2007, 19:28
Localisation : Mont St-Hilaire

Achat d'une caméra

Message par Cavalier2002 » mer., 06 août 2008, 11:56

Je ne connais pas les appareils Canon, mais j'ai un confrère de travail que ne jure que par cette marque. Pour ma part, je suis plutôt Nikon.

J'ai acheté une D200 l'an dernier et à l'occasion de mon magasinage j'avais découvert un site très intéressant pour les analyses et comparaison de produits (en anglais, que voulez-vous), c'est :

http://www.dpreview.com/

Il est possible de comparer côte à côte différents modèles, j'en ai fait un pour 4 appareils, la Canon dont vous parlez, une Nikon, une Olympus et une Pentax


http://www.dpreview.com/reviews/compare ... d&show=all

Bon magasinage, bon voyage et beaucoup de plaisirs à saisir les moments inoubliables et les paysages enchanteurs
Claudette et Claude


Croisières passées : 2017/03/13 Celebrity Solstice - Australie barrière de corail
2016 Novegian Getaway - Caraïbe de l'ouest, 2015 Allure of the Sea - Caraïbe de l'ouest, 2014 Celebrity Reflection - transat -Miami - Rome, 2013 Celebrity Constellation - transat - Miami - Amsterdam, 2013 Celebrity Constellation - Scandinavie/Russie, 2013 Celebrity Reflection, Caraïbes de l'est, 2011 Celebrity Silhouette, de New York au Caraïbe de l'est, 2011 Oasis of the Seas, Fort Lauderdale, Caraïbe de l'ouest, 2010 Celebrity Solstice - Fort Lauderdale, Caraïbe du sud, 2009 Coral Princess, Los Angeles - Fort Lauderdale via le canal de Panama, 2009 Explorer of the Seas, de New York au Caraïbe de l'est, 2008 Emerald Princess, Méditerranée, Venise à Barcelone, 2008 Tahitian Princess, Polynésie française et île Cook, 2008 Emerald Princess, Caraïbes de l'est et du Sud, 2007 Diamond Princess, Los Angeles Hawaï, 1990 Celebrity, M V Horizon, Caraïbe de l'ouest, 1987 American Adventure, Caraïbes de l'est, 1985 Carnival Fantasy, Nassau, 1984 Carnival Fantasy, Nassau, 1983 Ocean Princess, Caraïbes de l'ouest et Panana, 1980 Chandris SS Britanis, Caraïbes du sud et de l'est
Avatar de l’utilisateur
gcouture
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 239
Inscription : mar., 22 juil. 2003, 9:42
Localisation : Montréal

Message par gcouture » mer., 06 août 2008, 16:55

Bonjour Zumanity,

Excellent choix, je suis amateur de Nikon mais ce produit Canon est aussi excellent. Si vous n'avez pas eu le temps de bien vous familiariser avec l'appareil je vous suggère de travailler en mode automatique pour ne pas manquer de belles photos. Autrement les modes semi-automatiques avec priorité ouverture ou vitesse sont toujours rès utiles.

Si vous désirez investir dans une lentille additionnelle, je vous suggère un grand-angulaire.

Bonne photos,
À venir:

Princess-Crown 7 jours Car. Ouest 01/11









Passé:

Princess- Diamond 16jrs. Asie 10/08
RCCL-Navigator 11jrs. Mer Baltique et Scandinavie 07/08
RCCL-Freedom 7jrs. Car.Ouest 06/11
RCCL-Navigator 7jrs. Car.Est 05/12
RCCL-Navigator 7jrs. Car.Ouest 05/11
RCCL-Explorer 7jrs Car. 04/12
RCCL-Brillance 14jrs Transat 03/10
NCL-Norwegian Star 7jrsHawaii 02/02
RCCL-Grandeur 14jrsTransat. 01/09
CEL-Galaxy 7jrs Car.Sud 01/02
RCCL-Explorer 7jrs Car.Ouest 01/01
CCL-Sensation 7jrs Car.Ouest 00/03
RCCL-Enchantment 7jrs Ouest Car. 98/09
RCCL-Enchantment 7jrs Est Car. 98/09
CCL-Fascination 7jrs Car.Sud 97/12
Costa-Romantica 7jrs Car.Ouest 96/12
Royal Majesty 7jrs Car est 94/02
CCL-Holiday 7jr Car est 93/03
CCL-Ecstasy 7jr Car.Ouest 92/05
CCL-Fantasy 7jrs Car est 91-03
Avatar de l’utilisateur
Potvin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 13 févr. 2007, 20:35
Localisation : Laval, Québec

Message par Potvin » mer., 06 août 2008, 18:59

Bonjour Zumanity,
J'ai un site qui évalue toutes les marques et modèles de caméras.
http://www.megapixel.net/html/cover-f.php
Pour ma part, j'ai acheté l'année dernière une Canon A570IS et j'en suis très satisfait, moins de 300 $ chez les gros vendeurs de caméras.
JP
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.
__________________________________________________________

Image
Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Avatar de l’utilisateur
Zumanity
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 07 juil. 2008, 6:41
Localisation : Chambly
Contact :

Message par Zumanity » jeu., 07 août 2008, 3:25

La caméra est maintenant achetée et chargée. Je suis en train d'étudier le fonctionnement et je vais l'essayer dans la journée de jeudi après voir essayé de dormir encore un peu. Je n'aime pas faire de l'insomnie :cry: :cry:
Dominique
Refais chaque jour le serment d'être heureux.

Bonjour

Caribbean Princess - 2 mai 2009
Sea Princess - 28 novembre 2009
NCL Majesty - 23 août 2009
Explorer of the Seas - 7 avril 2007
MSC Lirica 11 décembre 2005
Mariner of the Seas Rccl 21 août 2005
Dawn NCL 9 décembre 2004
Regal Empress 27 août 2004
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: L'achat d'une caméra

Message par Astrolabe » jeu., 05 mai 2016, 12:09

Bonjour a toutes et tous du Forum

Quand ont parle de voyages/croisieres bien sur on parle aussi de cameras et photos.
Ce sujet helas remonte a un certains temps et c'est dommage je ne voit pas ou presque plus certains de noms des participants.

Mais la photo et les cameras reste toujours un bon sujet.

Permettez-moi de mentionner que le choix de marque d'equipment de photographie devient un choix tres personnelle base sur nos gouts et budgets et besoins etc....Si une personne decide de investir dans un Boitier et des lentilles bien il faut faire un choix car la plupart du temps ca fit juste sur une marque en particulier. Dont si on va vers Canon bien il y a de bonnes chances que l'ont va rester. Idem pour Nikon ou autres.
Moi-meme je suis fidele a NIKON depuis 40+ annees avec bon nombre de lentilles et flashs et autres acessoires acheter au fil des ans. Parcontre ca ne veut pas dire que avec le temps je ne me suis pas achete d'autres marques et modeles. Ex: Un Canon Powershot G9 Ou dernierement un Fujifilm X100 pour certaines types de photographie. Ce dernier est vraiment remarqueable car il utilise un capteur/sensor pas mal gros compare avec la pluaprt des numeriques compact. Donne des resultats forts bien et simple a utiliser. Look " Retro" et les gens pense que je utilise un vieux camera film 35mm. :)

* Chaque marque ou fabricant a des modeles entree de gamme, milieu de gamme, et ensuite disons haut de gamme et qualite Pro.
Et c'est la meme chose du cote des objectifs/lentilles. Laisser moi vous dire que trimbaler un boitier Pro avec lentilles Pro de Nikon ca deviens LOURD en Titi. Et voila pourquois en voyage je laisse ca souvent a la maison et je parts avec une modele plus compacte et leger.

Des sites ou liens sur la Photographie ce n'est pas ca qui manque. En Anglais ou en Francais. Peut importe notre degree d'interet et de notre experience de la photo il y a toujours des trucs a apprendre et de nous perfectionner ou apprendre les nouvelles technologies etc....
Je visite surtout ceux en Anglais car plus facile pour moi de comprendre tous le jargon technique etc.
Site en Francais pas mal bon- http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... rique.html

*** Je crois que beaucoup de vous faites imprimer vos photos chez des labo commerciale. Mais un des plaisirs ajoute a la photographie est de les imprimer a la maison. Je vous recomande de acheter une imprimante photo dedier uniquement a cette tache. Les prix sont rendu tres bas compare avec avant et ces type d'imprimante ont souvent 6 ou 8 cartouche de couleurs vs seulment 4 couleurs dans une imprimante dite multifonction.

En plus ca vous permets de utiliser des papiers photos pas mal uniques qui vont contribue a faire de vos images des ouvres d'art. :)

Je donne cette marque de papier photo en example car site disponible en Francais.
http://www.hahnemuehle.com/fr/digital-fineart.html

Vive les Croisieres et la Photographie.

8)
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: L'achat d'une caméra

Message par Astrolabe » mer., 22 juin 2016, 18:46

Allo a tous les amateurs de photographie qui sont aussi amateurs des croisieres.

Je crois que tout le monde aime apporter une camera en croisiere. Mais la il y a aussi les Telephones Intelligents avec camera, les Tablettes avec camera, etc... Dont on est rendu avec un vaste choix de medium.

Je reste disons traditionelle avec mes cameras 35mm film argentique ( oui, oui encore parfois du film. Surtout Diapo ) ou bien numerique.

En 2016 quand vous partez en croisieres avec quois vous faites vos photos de voyages?

Pour ceux du forum qui sont plus avance ou meme expert du domaine photographique, la plupart du temps, vous aller regarder/modifier/etc vos images sur votre Ordi. Parcontre votre ecran ordi est il bien ajuste? Car pour reproduire les images sur votre ecran comme il se faut sa prend un tres bon ajustement de l'ecran. Certaines personnes sont en mesure de faire ca a l'oeil et avec images de test etc.
Le mieux est de utiliser un logiciel et instrument comme ceux de la marque SPYDER pour la calibration automatique de votre moniteur/ecran. Ca doit faire plusieurs annees que je utilise le modele SpyderPro 3 qui fut remplace par le 4 et ensuite remplace par le 5. Je mentionne tout ca surtout pour ceux du forum qui aime la photo puis sont plus avance en termes techniques et equipment.

SPYDER en Francais- http://spyder.datacolor.com/fr/


Bonne croisiere et surtout bonnes photos.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: L'achat d'une caméra

Message par Astrolabe » mer., 03 août 2016, 17:52

Bonjour a toutes et a tous de vous sur ce Forum.

Le sujet de depart etait "achat de camera " mais vu que ca remonte dans le temps, je voulait mettre ca a jour.

Vraiment la quantite de fabricants et leurs modeles sont tres vaste. Du vraiment bon marche/cheap, de bonnes qualites, puis ensuite qualite disons Pro. Toute la gamme.
Uniquement pour faire un brin de jasette sur les cameras. Il existe un fabricant, qui est devenu celebre et leurs modeles disons item culte, pour le simple raison que ils sont si bas marche, si mal faites, que la lumiere rentre parfois dans les boitiers, que les lentilles sont si moche, etc...etc. Mais une minorite les adore justement pour les resultats bizarre et les images weird. HOLGA
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Holga

Etant amateur de photographie et fidele au produit de chez Nikon, et assez bien equipe en boitier et lentilles, je peut quand meme rever lorsque de nouveau produits arrive qui sont a la finne pointe de la technologie. Comme ce nouveau D 5
http://fr.nikon.ca/nikon-products/produ ... as/d5.html

Je pose de nouveau la question, de facon amicale et par simple interet de photographe, ce que vous apporter comme camera abord d'un navire pour faire vos photos de voyages/vacances?

Merci pour toute info, car je suis toujours interesse a savoir ce que les personnes utilise comme camera.
Modele petit? Modele avec lentilles fixe? Modele avec boitier et lentille interchangeables? Telephone? Tablette? Autres?
Astrolabe :sailor:
Alexterieur
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 278
Inscription : mer., 11 mai 2016, 16:28
Localisation : France; Paris

Re: L'achat d'une caméra

Message par Alexterieur » jeu., 04 août 2016, 5:10

Bonjour Astrolabe,
Pour ma part, j'emporte mon bridge Sony Cybershot DSC-HX400V avec un objectif Carl Zeiss d'une belle amplitude de focale.
Il me fait d'excellentes photos et de belles vidéos
Du temps de l'"argentique", j'avais un reflex Minolta, mais la "corvée" de changer manuellement les objectifs pour changer de focale avait fini par me barber !!!
Bons souvenirs
- Janvier 2017 : Antarctique (Le Boréal / Ponant)
- Avril 2017 : Transatlantique Fort-de-France / Bermudes / Lisbonne (Le Boréal / Ponant)
- Août 2017 : Mer Égée / Méditerranée (Le Lyrial / Ponant)
A venir
- Juin 2018 : Croisière musicale Honfleur-Bergen (Le Boréal / Ponant)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: L'achat d'une caméra

Message par Laurieantoine » jeu., 04 août 2016, 5:42

je traine ma Canon avec mes lentilles interchangeables mais des fois je trouve que ca fait beaucoup a trainer et changer lentilles etc.... sinon faudrait que je me trouve un petit bijoux petit appareils qui fait d'aussi bonnes photos et moins gros
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Commentaires et/ou suggestions »