croisiere pour personne seule

Vos commentaires et suggestions concernant le site sont les bienvenus.

Modérateurs : toutou, Vana

zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: croisiere pour personne seule

Message par zinzouine » jeu., 25 janv. 2018, 14:08

Bonjour astrolabe

Merci beaucoup pour les liens, j'ai regardée la video et c'est quand même bien pour une personne et c'est vraiment juste pour dormir.
et oui le tarif est parfait pour les gens seul

merci encore
Zinzouine
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
CaptRon
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 30
Inscription : mar., 19 juil. 2016, 12:01

Re: croisiere pour personne seule

Message par CaptRon » jeu., 25 janv. 2018, 20:23

Bonjour Zinzouine,

J'ai expérimenté les studios sur le Breakaway et d'après les photos, je crois que c'est identique sur l'Epic. Personnellement, j'ai adoré de petit studio. Très confortable et fonctionnelle. Il y a toutes les commodités (y compris une télé 8) . Particulièrement tranquille car les studios donnent sur un corridor intérieur dans une section dont l'accès est réservée aux gens des studios, donc très peu de circulation. De plus j'ai bien apprécié l'accès au salon privé avec machine à café espresso/latte/cappucico/etc.

Bonne croisière!

Capt Ron
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: croisiere pour personne seule

Message par toutou » jeu., 25 janv. 2018, 22:49

Ce qu'il y a d'intéressant pour les gens qui voyagent seul, c'est qu'il y a de plus en plus de navires (surtout les nouveaux) qui offrent des cabines solo.

Le site Cruise Critic a fait un article (en anglais seulement) sur le sujet. Le nom des compagnies et navires y sont énumérés avec le nombre de cabine solo disponible avec les avantages qui s'y rattachent.

Source: Cruise Critic: https://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=419

Il y en a pour tout les goûts et budget.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: croisiere pour personne seule

Message par Astrolabe » ven., 26 janv. 2018, 11:17

Bonjour Toutou et a vous tous.
Merci pour toutes les informations sur le sujet de cabines pour voyageur en solo et ca merite une continuation de discussion car la popularite des croisieres augmente et par ce fait de plus en plus de voyageurs en solo desire montee abord.

Par le passe j'ai pu faire plusiers voyages en solo abord de different navires de differentes compagnies et a chaque fois ce fut une experience unique. J'ai parfois paye 125%, des fois 150%, et le plus souvent 200%. Juste une fois que je peut dire que j'ai eu un deal extraordinaire. Ce fut abord du Costa Atlantica lors dun voyage unique de Quebec @ NYC. Paye le tarif pour une cabine Interieur, pas de frais extra pour personne seule, puis finalement j'ai eu un upgrade a Cabine avec Balcon. Wow le grand luxe pour pas cher.

* Dans la liste de Cruise Critic ils mentionne Cunard. En effet plusieurs sortes de cabines concu pour voyageur solo.
La demande est forte. Car lors du Dry Dock du QM2 la compagnie a faites construire 50 nouvelles cabines dont 15 pour voyageurs solo. Ces cabines e iste dans plusieurs categories. Voici un example.
http://www.cunard.com/cruise-ships/quee ... stateroom/

Pour revenir au navire EPIC bien ils avait deja gagne un prix pour le concept de leurs Studios pour Solo. Pas grand mais drolement bien concu. Et au bout de la ligne le ou les voyageurs solo sont bien traite par NCL.
https://cruisemaven.com/ncl-epic-finall ... st-cabins/

En esperent que les futurs navires vont offrir plus de ce type de cabines.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: croisiere pour personne seule

Message par Astrolabe » ven., 11 mai 2018, 10:46

Bonjour a vous toutes et tous.

Parmi les nouveau navires qui vont debute service en 2019, Francine Hamel a indique le Spirit of Discovery.
Voila un bon example de navire qui fut concu en partie pour les voyageurs en solo.
Ils prevoit plus de 100 cabines pour voyageurs solo et ca dans une vaste gamme de tailles de cabines.

En esperent que d'autres compagnies font la meme chose. Car meme si nous sommes en couple, sa arrive parfois, que le gout de faire une croisiere se presente, mais ca deviens difficile de prendre des vacances en meme temps. Ce fut mon cas a quelques reprises et oui je suis partie en croisiere mais j'ai du paye un bon montant pour se plaisir.

Spirit of Discovery

https://travel.saga.co.uk/cruises/ocean ... rades.aspx
Astrolabe :sailor:
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: croisiere pour personne seule

Message par Laurieantoine » dim., 13 mai 2018, 7:05

Effectivement c'est une bonne nouvelle ca
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Commentaires et/ou suggestions »