Crown princess

Vos commentaires et suggestions concernant le site sont les bienvenus.

Modérateurs : toutou, Vana

toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 16 nov. 2009, 20:42

Nathalie, avez-vous achetez vos vols d'avion par vous même car je trouve les heures d'arrivée et de départ très, très juste. Vous ne vous donnez pas beaucoup de marge de manoeuvre, surtout en hiver.

Pour ma part, 10:30 pour le retour, je trouve cela vraiment trop tôt. Ça se fait mais c'est très risqué car même si le navire arrive à 7:00, le navire doit être clair avant que le débarquement commence, soit vers 8:00. Si vous êtes parmi les premier, au mieux vous prendrez votre taxi vers 8:30 et serait à l'aéroport vers 9:00. Il faut passer à l'enregistrement, à l'inspection des valises et aux contrôles de sécurité. Ça laisse vraiment très peu de temps. Légalement, les compagnies de croisières prennent leurs vols à partir de midi pour être certain de ne pas avoir de surprise et ainsi être obligés de rembourser leurs clients.

À vous de voir mais si j'était vous, j'essaierais de faire changer mes heures de vols car ce serait dommage d'avoir une mauvaise surprise pour votre première croisière.

En passant, le Crown Princess est un super navire, vous ne devriez pas être déçue.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
nathalie457
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 22
Inscription : sam., 14 nov. 2009, 21:18
Localisation : Quebec

Message par nathalie457 » lun., 16 nov. 2009, 20:55

Bonsoir Francine,

je pense que je vais devoir etres sur les valiums en partant et au retour :roll: quote="Francine Hamel"]Rebonjour Nathalie,
encore merci Francine!
Pour la demande de débarquement express... vous allez à la réception "purser desk".

Probablement qu'ils vont vous dire d'attendre plus tard, soit quelques jours avant le retour.... Suivez ça de près... et renvenez à la charge la journée suivante....

Il y a un nombre de places limitées pour ceux qui veulent le débarquement prioritaire...

Une ou deux valium devraient aider... non, non c'est une blague... :lol: :lol: :lol:

au plaisir
Francine[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 16 nov. 2009, 21:03

Bonjour Nathalie,

Je pense que le conseil de Toutou est fort à propos...

Parfois, il y a des frais pour changer de vol...mais cela vaut la peine de voir... mais expliquer que vous débarquerez d'un bateau de croisière...!

Avec quelle compagnie d'avion vous faites affaires...?


au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » lun., 16 nov. 2009, 21:19

Bonsoir Nathalie,

Pour votre première croisière je suis sur que vous ne serez pas déçue par le Crown Princess. C'est un navire magnifique que vous aurez plaisir à découvrir au fil des jours.

Par contre, comme le mentionne Toutou, vos heure de vols autant pour le départ que pour l'arrivée sont vraiment serrés (lire ici vraiment, vraiment très serrés).

Étant à votre première expérience dans ce style de voyage il me semble que vous mettez la barre très haute et vous imposée un stress et vous laissez peu de marge de manoeuvre (sinon aucune...).

Sans être prophète de malheur, par expérience les pépins et contre temps peuvent se pointer sans qu'on s'y attende et sans qu'on est aucun contrôle sur eux.

Soyons honnêtes les amis, Nathalie joue avec le feu !!!!

Au lieu d'envisager la situation au mieux, regarder le tout au pire et jugez des options que vous avez (vol retardé, vol annulé, tempête de neige, dégivrage, connexion manqué, atterissage retardé, valises qui tardent à se pointer sur le carrousel, problèmes de circulation, délais aux passage des points de sécurité ou à l'enregistrement, etc.).

Dites vous que contrairement à un forfait sud (style Mexique, Cuba, Rép. Dominicaine) où l'hôtel vous attendra peu importe le moment ou vous arriverai, pour ce qui est d'un bateau, "too bad", il partiront sans vous et ça sera à vous de prendre des arrangements (et à vos frais, les assurances ne couvrent pas ce genre d'incidents) pour le rejoindre.

Nathalie, ne risquez pas que votre vacances tourne au désastre et tentez de modifier vos horaires de vol. Le jour venu vous en serez ravie de l'avoir fait. Un vol de départ plus tôt de Montréal avec arrivée en fin de matinée est vraiment à envisager (ou mieux, arrivée en Floride la veille) et votre vol de retour qu'en début d'après-midi.

Allez, faite quelques recherches et téléphones, votre vacances n'en sera que plus agréable. Comme on le dit: "Un croisiériste avertit en vaut deux..."

Bonne croisière, je suis sur que vous vous amuserez et vous aussi en aurez la piqûre !!!
Dernière modification par Big Ben le lun., 16 nov. 2009, 22:20, modifié 1 fois.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » lun., 16 nov. 2009, 21:55

Je n'osais pas trop le dire :oops:, mais effectivement je vais exactement dans le même sens que Big Ben... Si j'étais vous, je changerais l'heure de mes vols et si vous le faites, essayez de partir une journée à l'avance... Si on ouvrait un sujet de forum sur les dédales de l'avion vs la croisière manquée ou qui aurait été manquée si les gens n'avaient pas été prévoyants, il y aurait plusieurs réponses!!! Ça va probablement vous coûter quelques dollars, mais qui seront très bien investis... et qui éviteront de gâcher votre première croisière!!! :roll:
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » mar., 17 nov. 2009, 8:34

Pov Nathalie, c'est pas qu'on veut te stresser, on veut simplement t'aider :wink:

Ouain, pour le vol, moi je stresserais un peu plus sur le vol pour aller plutot que le retour. C'est certain que vous ne voulez pas manquer le bateau...car eux ne vous attendrons pas, surtout si vous avez pris ce vol vous même et non pas avec Princess (si le vol aurais été réservé avec Princess, donc un heure de vol approuvé par eux, ils vous auraient pris en charge en cas de pépin, mais dans votre cas, non).

Pour le retour, oui 10h30 c'est un peu serré, mais quand même faisable. Moi je prend souvent 11:30 et j'ai en masse le temps de me tourner les pouces à l'aéroport.

Comme il se dit, vous pouvez demander la sortie express, autour de 07:30 - 08h00 am, vous sortez avec vos valises. L'avant veille de votre départ ils vont vous remettre une feuille pour choisir votre option d'heure de débarquement....vous la remplisser immédiatement et la remetter à la réception sans tarder....en indiquant votre heure de vol à 10h30 il ne vous refuserons pas la sortie express, moi j'ai jamais eu de difficulté à l'avoir.

Le taxi à l'aéroport est hyper rapide et le terminal de Fort Lauderdale est assez petit, le tout se fait plutot rapidement...en février dernier il y avait plein de gens au terminal et la sécurité on l'a passé super vite.

En tout cas, moi si j'étais vous de tenterais de partir plus tôt, même en payant des frais....mais pour le retour, je le laisserais comme tel, et puis si jamais il y avait des pépins au retour (ce que je doute?) au moins vous aurez pas un bateau à manquer. Et pour les futures croisières (j'espère pour vous qu'il y en aura....) et bien, vous saurez mieux gérer vos heures de vols.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » mar., 17 nov. 2009, 15:47

Bonjour! Nathalie

Au risque de "péter" votre baloune, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui vous conseillent d'essayer de faire modifier vos vols. Vous informer des coûts relatifs aux changements ne vous coûtera rien et vous pourrez ensuite décider ce qui vous convient.
En ce qui me concerne, j'aime bien partir la tête tranquille et cette incertitude gâcherait mes vacances. Je n'ai pas non plus le goût d'aller perdre ne serait-ce qu'une minute de mes vacances à la réception du bateau pour essayer de modifier l'heure de mon débarquement.
C'est votre première croisière, essayez de faire en sorte qu'elle soit inoubliable. On tient à garder nos membres sur ce forum :)

Francine
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
Cloclo
Membre senior
Membre senior
Messages : 76
Inscription : dim., 16 janv. 2005, 15:21
Localisation : St Bruno de Montarville, Québec
Contact :

Message par Cloclo » jeu., 19 nov. 2009, 13:52

Bonjour Nathalie je ne veut pas t'inquiéter regarde le journal de ce matin.

http://www.cyberpresse.ca/voyage/nouvel ... aerien.php
Cloclo




Croisières antérieures:
avril 15 -Emerald Princess -Mediterranean Passage-17jrs
oct. 13-Sapphire Princess-Hawaii, Tahiti & Samoa-28jrs
mars12-Island Princess-Canal de Panama-10 jrs
mars11-Grand Princess-Antilles du Sud & de l'Est-14jrs
mars10-Crown Princess-Antilles de l'Ouest-7jrs
mars09-Emerald Princess-Antilles de l'Est-10jrs
mars08-Crown Princess-Antilles du Sud-7jrs
mars07-Sun Princess-Antilles de l'Est-10jrs
mars06-Sun Princess-Antilles du Sud-10jrs
mars05-Dawn Princess-Antilles de l'Ouest-10jrs
mars01-Zenith-Celebrity Cruises-Antilles de l'Ouest-10jrs
Répondre

Revenir à « Commentaires et/ou suggestions »