informations

Vos commentaires et suggestions concernant le site sont les bienvenus.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

informations

Message par Libre » sam., 02 janv. 2010, 6:14

Bon matin à tous
Juste au cas ou certain ne connaîtrait pas ce site super intéressant et avec beaucoup d'information sur les ports
www.cruisejunkie.com/cruise.html

Bonne journée
LIbre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » sam., 02 janv. 2010, 8:03

Merci Libre pour cette information.

Effectivement, je ne connaissais pas ce site et après y avoir jeté un coup d'oeil, je l'ai tout de suite ajouté à mes favoris tant il me semble intéressant!

Bonne Année 2010,

Oum
Mes précédents comptes-rendus sont :

2010. 14 jours à bord de l’Amsterdam de HAL. Alaska.
SEATTLE - PASSAGE INTÉRIEUR – KETCHIKAN – SITKA – SKAGWAY - BAIE DES GLACIERS – ANCHORAGE – HOMER – KODIAK - GLACIER HUBBARD – JUNEAU - VICTORIA
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4838

2009. 28 jours à bord de l’Equinox de Celebrity. Méditerranée orientale et traversée de l’Atlantique.
ROME – ATHÈNES – RHODES – ÉPHÈSE – HAÏFA – JÉRUSALEM – ALEXANDRIE(LOUKSOR, KARNAK et CAIRE) – NAPLES – MARSEILLE – BARCELONE – PALMA DE MAJORQUE – CARTHAGÈNE – LANZAROTE – TENERIFE – FORT LAUDERDALE
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4328

2009. 28 jours à bord de l’Eurodam de HAL. Traversée de l’Atlantique et Baltique.
FORT LAUDERDALE – LES AÇORES – LISBONNE – BILBAO – LE HAVRE – HARWICH – ROTTERDAM – COPENHAGUE – WARNEMÜNDE – TALLINN – SAINT-PÉTERSBOURG – HELSINKI – STOCKHOLM – KIEL - COPENHAGUE
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=4047

2007. 12 jours à bord du Century de Celebrity. La Norvège incluant le soleil de minuit au Cap Nord.
AMSTERDAM – ÅLESUND - PASSAGE AU LARGE DES ILES LOFOTEN - ALTA – HONNINGSVÅG(CAP NORD) – MOLDE – OLDEN – BERGEN - AMSTERDAM
http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=3812
Lune
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : jeu., 23 avr. 2009, 22:01
Localisation : Québec

Message par Lune » lun., 23 févr. 2015, 22:38

Sur quel site achetez vous vos croisières. Soit par internet ou bien par une agence de voyage. Je Demeure à Québec et nous voulons faire une croisière à Hawaï en Janvier ou Février 2016. Départ soit de Los Angels ou San- Francisco ou Vancouver. Merci
Lune
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 24 févr. 2015, 9:51

Lune, on ne peut pas nommer d'agences de voyages sur le forum.

Vous êtes de Québec tout comme moi. Est-ce que vous regardez Télé Mag? Mon agent et accompagnateur y est souvent pour parler des croisières de groupe.

Vous avez des tas des possibilités pour acheter une croisière. Pour ma part, je l'achète en agence car je voyage en groupe. Vous avez plusieurs agences à Québec qui connaissent très bien le monde des croisières.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 24 févr. 2015, 11:30

8)
Bonjour Lune

Si vous avez un peu de temps, faites la lecture, des differents sujets sur ce Forum car nous avons eu par le passe des discussions sur les achats ou reservations de croisieres.

Aujourdhui il est possible de faire des reservations en-ligne direct chez une agence de voyage ou direct avec une compagnie de croisieres. Ou telephoner a un numero. etc.

Ca va dependre de vous, de votre matrise de l'anglais, de votre experience avec achats en ligne, etc....
Pour beaucoup de personnes il est plus facile de contacter une agence de voyage et laisser ca a un agent.
D'apres vos quelques messages sur ce forum vous avez par le passe faites une croisiere et avez reserver via une agence au Quebec.

En ce qui concerne votre projet de futur croisiere a Hawaii.

Je voulait vous dire que pour toutes destinations il existe des "saisons" et je vous encourage de faire une recherche sur les sites Internet des compagnies de croisieres pour voir les dates de depart, les prix des cabines et de suite.

* A titre d'example- Vancouver. Regle generale les quelques navires qui quitte ce Port vers Hawaii le font la plupart du temps vers la fin de la saison des croisieres en Alaska. Qui veut dire vers Septembre. Parfois au Printemps avant de debuter la saison Alaska.
Oui il existe certains departs au mois de Janvier et Fev de Los Angeles ou San Francisco. Mais aussi de San Diego.

Note- Il existe des croisieres aller-retour vers Hawaii qui dure en moyenne 15 jours min. Mais vous avez aussi des croisieres USA vers Hawaii ou inverse. Ca veut dire un retour ou un aller en avion. Certaines personens aime ca car sa leur permet de rester plus longtemps a Hawaii.

Je vous encourage a faire cette croisiere, mais il faut faire une bonne recherche et planification, en terme de dates, navires, etc....

http://www.cruising.org/vacation/cruise-lines-ships

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Commentaires et/ou suggestions »