repassage des vêtements

Vos commentaires et suggestions concernant le site sont les bienvenus.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
manou62000
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : mar., 12 juil. 2011, 3:48
Localisation : arras

repassage des vêtements

Message par manou62000 » mer., 10 août 2011, 9:46

Je suis nouvelle sur ce site plein de bons conseils.

Je pars avec mon mari pour notre première croisière le 20 octobre 2011 de Rome pour 12 jours en Méditerranée Orientale sur le Célébrity Equinox.

Est-ce que des membres vont faire cette croisière ? Je n'ai vu personne d'inscrit sur le calendrier pour cette date-là. Si oui, comment faire pour se retrouver à bord ?

Petit détail pratique : je voudrais savoir si quelqu'un a déjà pris les bateaux de cette compagnie, s'il y a des endroits où on peut repasser ses vêtements soi-même, où on dispose de fer à repasser et planche car je sais qu'il ne faut pas emporter son propre fer dans sa cabine.

Merci

Marie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 10 août 2011, 10:32

Bonjour Manou (Marie-Anne)

Désolée, il n'y a pas d'endroit ou faire le repassage soi-même.......

Vous pouvez placer vos vêtements dans les valises avec les enveloppes de plastique du nettoyeur...ça aide...


Finalement, vous serez vraiment en vacances ... sans repassage... :D

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » mer., 10 août 2011, 12:01

Bonjour,
Comme nous prévoyons faire une croisière avec Celebrity, en lisant votre réponse Francine, je me demandais si ce n'était qu'avec Celebrity, j'étais assez étonnée, car des petites retouches de temps à autres est bien utile! Pourtant, lors de nos croisières passées, sur le Princess et Royal Caribbean, ils ont une buranderie avec laveuse et sécheuse mis à notre disposition et des planches et fer à repasser, sur notre pont, ce qui est bien pratique, même en vacances! Donc ne serait-ce que sur le Celebrity, ou bien ce sont Princess et Royal Caribbean.... qui sont des exceptions?

Merci pour les infos,,,,,
Au plaisir,
Amicalement Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 10 août 2011, 12:49

Bonjour Fée des Bois,

Princess est une exception à la règle car c'est maintenant l'une des seule compagnies à offrir une buanderie en libre-service sur ses navires. Holland en a encore sur certains de ses plus vieux navires mais ce n'est plus disponible du côté de RCI, NCL et les plus récents navires de Holland. Celebrity n'en a jamais eu et je ne sais pas en ce qui concerne Carnival.

C'est dommage que je trouvais cela très pratique, particulièrement pour les longues croisières.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 10 août 2011, 15:35

:!: Bonjour

Chère Toutou: J'ai vu une buanderie libre-service sur le Carnival Valor et le Carnival Spirit...

J'ai regardé pour d'autres bateaux de Carnival: et sans regarder pour chacun d'entre eux...il semblerait que plusieurs en ont...


Chère Fée des Bois: pour ma part je n'ai jamais vu de buanderie libre-service sur Royal Caribbean...

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » mer., 10 août 2011, 18:41

Bonsoir,

Nous on a un "steamer" très pratique pout tout, incluant l'habit de monsieur.

Mais si vous accrochez vos vêtements près de la salle de bain pendant la douche ça aide aussi un peu à enlever les plis.

J'ai un mari qui fait le repassage (et oui les filles c'est lui qui repasse tout et très bien :angle: ) mais faute de fer à repasser, avec l'appareil à vapeur ça fonctionne vraiment bien.

Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » mer., 10 août 2011, 19:39

Bonjour à tous,

Merci pour vos informations, je ne savais pas que désormais, sur les navires on avait enlevé ce service. Effectivement, sur Princess ce service était accessible, mais lors du dernier voyage sur "le Coral" cela serait bien surprenant qu'il y avait un tel service, puisqu'il vient tout juste d'être rénové, si c'est la tendance désormais, ce service a du être enlevé. N'ayant pas eu à m'en servir, je n'ai pu remarqué une telle chose.

Comme vous, Dangae, j'ai ce genre d' appareil à vapeur, c'est un petit article très utile, puisqu'il prend peu de place dans les valises.

Francine, en ce qui concerne le Royal Caribbean, cela fait plusieurs années, c'était sur le Jewel of the Sea, il me semble qu'il y avait ce genre de service, c'était un tout petit cagébit , mais zut de zut, ,,, il est fort probable que je me sois trompée encore,,, j'ai certainement confondu avec Princess lors de la croisière croyant que c'était sur le Jewel of the Sea, la mémoire étant une faculté qui oublie, et trop souvent à mon goût....... alors milles excuses si cela a induit en erreur quelques personnes.

Toutefois, merci à tous pour ces renseignements très utiles, alors il faut faire une mise à jour en ce qui me concerne.,.... Merci... !!

Au plaisir,

Amicalement Fée des Bois (Céline) !
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
manou62000
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : mar., 12 juil. 2011, 3:48
Localisation : arras

Message par manou62000 » jeu., 11 août 2011, 4:29

Merci à toutes pour ces précisions.
Je vais essayer de me procurer cet appareil à vapeur car cela a l'air pratique et prend peu de places.
Après tout, c'est les vacances, vous avez raison !!!
Mais comme on part pour 12 jours, j'ai peur de ne pas prendre assez d'affaires.
Je pense que dans la journée, c'est décontracté, mais pour le soir, j'ai vu qu'il faut mettre des tenues plus "chics".
Vous qui avez fait de nombreuses croisières, avez-vous des conseils à donner à une novice comme moi ?
Merci

Marie-Anne
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 14 août 2011, 5:03

Bonjour

Fée des Bois: à faire plusieurs bateaux...on en vient à perdre le fil... :lol: alors, ne vous en faites pas....

Je prends des notes...sinon, je serais dans la confusion totale...

Petite précision, même les nouveaux bateaux de Princess ont des buanderies libre-service; donc, même rénové, le Coral Princess a conservé sa buanderie "self-service".

Je ne crois pas que les habitués de Princess apprécierait leur disparition....


Dangae: Sur Carnival le "steamer" est interdit...je ne trouve pas d'informations à ce sujet pour les autres lignes...mais tout ce qui comporte un risque d'incendie est sujet à controverse.

Comme vous le suggérer placer les vêtements dans la salle de bain avec le nuage de vapeur de la douche aide à replacer les mauvais plis dus au voyage dans la valise.

Également, placer les vêtements dans la valise directement avec la pellicule de plastique du nettoyeur, comme l'habit de monsieur et les pantalons, prévient le gros des dommages...

Marie-Anne
: Il y aura quelques soirées formelles....une robe coktail et veston cravate pour monsieur ...
le reste du temps, vous vous habillez comme pour aller souper au resto ...mais pas chez McDo. :lol: ...

Voici ce qu'on lit sur le site de Celebrity:

Evening Attire
Evenings aboard Celebrity include two types of dress: "Smart Casual and Above" and "Formal."

Examples of "Smart Casual and Above" attire include:

Ladies: Skirt or pants (no holes, rips or tears) complemented by sweater or blouse.

Gentlemen: Pants (no holes, rips or tears) with sports shirt or sweater. Shirts must have sleeves.

Examples of "Formal" attire include:

Ladies: Cocktail dress, gown, or dressy pantsuit.

Gentlemen: Tuxedo, suit or dinner jacket with slacks.

voici le site: http://www.celebritycruises.com/beforey ... cS=SIDENAV

au plaisir
Francine :queen:
:!:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
manou62000
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : mar., 12 juil. 2011, 3:48
Localisation : arras

Message par manou62000 » lun., 15 août 2011, 9:38

Bonjour Francine,

Merci pour les conseils vestimentaires.
Sur les vidéos en ligne du Celebrity, j'ai vu que dans la journée, c'est plutôt décontracté (bermuda, short...) mais le soir, il est vrai que pour le restaurant, il faut être un plus "classe" et pour les soirées formelles, la machine à coudre de ma mère va chauffer pour confectionner la robe cocktail adéquate.

Marie-Anne
Répondre

Revenir à « Commentaires et/ou suggestions »