LES MESURES DE SÉCURITÉ ONT ÉTÉ RENFORCÉES SUR LES PAQUEBOTS

Vos commentaires et suggestions concernant le site sont les bienvenus.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

LES MESURES DE SÉCURITÉ ONT ÉTÉ RENFORCÉES SUR LES PAQUEBOTS

Message par Jacques » dim., 19 janv. 2003, 18:06

Vous trouverez ci-après, un autre excellent article du Journal de Montréal, section Tourisme de samedi 18 janvier sous la plume de Paul Simier.
______________________

Les mesures de sécurité ont été renforcées à bord des paquebots

Les compagnies de croisières, qui appliquaient déjà des mesures strictes, ont considérablement renforcé la sécurité à bord des paquebots grâce à un processus de contrôle tant des passagers que des bagages.

PAUL SIMIER
______________

T out d’abord, au moment de l’enregistrement à la gare maritime d’embarquement, il faut présenter des documents d’identité (passeport en règle et visas suivant les pays visités) conformes aux exigences de la compagnie et des autorités.

Ensuite, la mesure la plus visible pour les passagers consiste, lors du premier accueil à bord d’un paquebot, dans la procédure d’identification.

Identification

L’an dernier, par exemple, lors d’une croisière en Méditerranée à bord d’un paquebot de la compagnie Festival, nous avons pu découvrir les mesures plus strictes apparues depuis les événements que l’on connaît.

Chaque passager devait ainsi se faire photographier afin de se faire attribuer une carte codée. Le port de cette carte était obligatoire chaque fois qu’on quittait le navire.

La carte codée permet en effet aux responsables de recenser de façon précise les passagers et de déterminer qui a quitté le navire.

Au moment de rembarquer, la seule présentation de cette carte par le passager permet aux agents de sécurité de comparer la personne avec la photo qui apparaît instantanément sur leur écran.

Chaque fois qu’ils rentrent dans le navire, les passagers doivent de plus obligatoirement passer les bagages à main dans un appareil de contrôle électronique et aussi passer sous un portail électronique muni d’un détecteur de métal.

Selon le nombre de dispositifs du genre dont dispose le paquebot, les mouvements de sortie et d’accès peuvent naturellement générer des files d’attente, si ce n’est parfois des engorgements pour les passagers.

Gares maritimes

Les gares maritimes recevant des croisières internationales sont par ailleurs munies d’installations comparables à celles qui existent dans les aéroports pour le contrôle des bagages des passagers.

Des appareils électroniques permettent de scruter les valises, alors que des chiens renifleurs servent à déceler certaines substances suspectes.

Ces diverses mesures amènent les promoteurs des croisières à affirmer que cette forme de voyage constitue un domaine sûr.
________________

(Cette information a été réécrite dans son intégrité par Jacques)
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Répondre

Revenir à « Commentaires et/ou suggestions »