Aéroports secondaires, tarifs plus bas

Sujets divers

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Aéroports secondaires, tarifs plus bas

Message par Jacques » jeu., 20 janv. 2005, 0:50

[align=right]Le mercredi 19 janvier 2005[/align]
[align=center]Image
Photo AP

Les petits aéroports, comme celui d'Indianapolis,
ont vu leur clientèle augmenter consdérablement ces
quatre dernières années, au détriment des grands aéroports.

[/align]

Aéroports secondaires, tarifs plus bas

The New York Times

Aux États-Unis, des consommateurs écoeurés des tarifs aériens trop élevés n'hésitent pas à faire une heure ou deux de route pour se rendre dans des aéroports secondaires où les transporteurs à rabais tels que Southwest et JetBlue proposent des prix imbattables.


Voyant cela, les grands transporteurs, qui sont souvent les acteurs dominants dans les grands aéroports tels que O'Hare (à Chicago) et Logan (à Boston), ont commencé à baisser leurs prix.

La propension des voyageurs à opter pour des aéroports secondaires a un effet marqué sur la clientèle des grands aéroports. Ainsi, en Floride, le grand aéroport de Miami a vu le nombre de places offertes dans les appareils de ses transporteurs clients baisser de près de 17 % depuis l'an 2000. Pendant ce temps, à l'aéroport plus modeste de Fort Lauderdale, le nombre de sièges dans les appareils a fait un bond de 33 %, alors que les places offertes à partir du «petit» aéroport de West Palm Beach ont augmenté de 10 %, selon Back Aviation Solutions, cabinet de consultants de l'industrie.

Si l'affluence à Cincinnati, que Delta Air Lines utilise comme l'une de ses aérogares principales aux États-Unis, a baissé moins qu'à Miami au cours des quatre dernières années, les responsables de Delta admettent toutefois qu'ils perdent 2500 passagers par jour au profit d'aéroports de la région où les bas prix dominent, y compris Dayton, en Ohio, Lexington et Louisville, au Kentucky, et même Indianapolis, qui se trouve à deux heures de route.

À l'aéroport Logan, de Boston, le nombre de places disponibles a chuté de 20 % depuis l'an 2000, alors qu'il a grimpé de 39 % à Manchester, dans le New Hampshire, et d'environ 5 % à Providence, à environ une heure de route au sud de Logan.

Les deux aéroports de Chicago ont présenté une tendance semblable. Au cours des quatre dernières années, le nombre de sièges offerts dans les appareils fréquentant O'Hare, où United et American sont les gros acteurs, a baissé alors qu'il a augmenté à Midway Airport, où Southwest, transporteur bon marché, est en train de devenir le transporteur dominant.
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Répondre

Revenir à « Divers »