journal de Bord

Sujets divers

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

journal de Bord

Message par belatrix » dim., 18 févr. 2007, 12:27

Bonjour à tous et à toutes!

je fais appel à votre mémoire ou vos connaisances. l'an dernier j'avais entendue parler de l'édition d'un livre permettant aux croisiéristes de rédiger leur "journal de bord" en quelque sorte lors de leurs voyages. connaissez-vous ce livre? avez-vous des équivalents? je souhaiterai faire un cadeau. :D

merci bcp!!!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 18 févr. 2007, 12:38

Bonjour Belatrix,

Lors de ma dernière croisière, j'ai achetée avant de partir le livre "Journal de ma croisière" des guides Ulysse qui est très bien fait. Il s'agit en effet d'un journal de bord avec aide-mémoire, renseignements personnels et plein d'informations avant votre départ en plus de la section "Au jour le jour" pour y écrire vos impressions ainsi que le décompte de vos dépenses. Un indispensable pour se souvenir de sa croisière dans quelques années.

Je vous donnes les coordonnées de Ulysse pour l'Europe:

Les Guides de voyages Ulysse SARL
127, rue Amelot
75011 Paris, France
tél: 01 43 38 89 50
fax: 01 43 38 89 52
[email protected]

J'espère que vous les trouverez.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » dim., 18 févr. 2007, 16:03

Bonjour Bélatrix,

J'ai placé une photo de fameux petit journal de bord dont Toutou fait état dans son massage. Elle se trouve dans la section photo, dans la catégorie divers à la page deux je crois. Ça vous donnera une idée de son apparence.

Avec une courte recherche sur Google.com en mentionnant le titre dans le bloc de recherche (Journal de ma croisière) vous arriverez à la même image.

Effectivement, ce petit livre est très bien conçu et fort pratique pour ceux et celles qui veulent tenir un journal de bord.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » lun., 19 févr. 2007, 3:20

Je vous remercie infiniement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
quelle efficacité et quelle gentillesse! merci bcp!! :oops:
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Répondre

Revenir à « Divers »