Question sac de golf sur l'avion, Air Canada???

Sujets divers

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Question sac de golf sur l'avion, Air Canada???

Message par christou29 » dim., 13 janv. 2008, 15:23

Bonjour,

Mon frère part bientôt pour Miami avec Air Canada et il voudrait apporter son sac de golf. Sur sa réservation lorsqu'il a acheté son billet d'avion il l'a mentionné mais il se demande comment on 'emballe' ça un sac de golf? Doit-il vraiment le couvrir de plastic de style 'saran wrap' ?

Merci de nous renseigner! :)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » dim., 13 janv. 2008, 15:44

Bonjour Christou29,

Ah, le chanceux.....

Bon, effectivement il peut faire emballer son sac à l'aéroport ( $$$ ) dans du papier sélophane (saran-wrap) offert à une concession sur l'étage des départs. Ça peux toujour aller, c'est pas l'idéal en terme de protection et le problème est qu'au retour il risque d'avoir à courir un peu plus pour trouver une concession de ce genre à Miami.

Pour ma part, je lui suggère de s'acheter un sac de protection fait spécialement pour les sac de golf en vente chez Canadian Tire (modèle de base) ou chez Golf Town (modèle de meilleur qualité). Un bon sac de ce genre possède des roulettes comme une valise, peut être vérouiller et même contenir du rangement (soulier, etc.). C'est ce même sac qui encaissera une déchirure, une tache, un impact. Le vrai sac avec les bâtons risque moins d'être endommager, fendu ou perdre de l'équipement, voir même voler. Puisque les soutes à bagages ne sont pas pressurisées et très froide, une bonne protection est de mise.

Si son équipement est moindrement de qualité ce petit investisement (100.00/150.00$) en vaut la peine.

De plus lorsque je me sert du mien, j'ajoute dans mon sac un bâton de bois un peu plus long que mon driver. Ce dernier absorbera les chocs et impacts à la place de mes têtes de bâtons.

À noter, la majorité des compagnies aériennes permettent d'enregistrer ce genre d'équipement sportifs et ce sans aucun extra.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » jeu., 24 janv. 2008, 16:15

Merci beaucoup, on a acheté un beau sac!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » jeu., 24 janv. 2008, 18:38

Très bon investissement.........

N'oubliez pas le concept du méga "Q-Tips" a ajouter avec vos bâton dans votre sac.

Ce bout de bois, semblable à un Q-Tips géant (pour ma part j'ai enrobé les deux extrémités avec du "foam") doit être un peu plus long que votre bois de départ (driver). Si jamais votre housse de protection est échappée et tombe tête première et bien c'est cette protection qui amortira le coup et non pas vos têtes de bâtons. Un petit plus qui complète l'ensemble.

Il ne reste qu'à souhaiter un bon voyage, du beau temps et plusieurs ....... :wink: "birdies"...............
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Message par christou29 » lun., 25 févr. 2008, 10:51

Merci big ben, tout s'est bien passé!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Répondre

Revenir à « Divers »