Croisières torrides pour célibataires finlandaises...

Sujets divers

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5027
Inscription : dim., 24 nov. 2002, 18:18
Localisation : Laval, Qc
Contact :

Croisières torrides pour célibataires finlandaises...

Message par Jacques » sam., 27 déc. 2003, 21:27

Selon Image

Le vendredi 26 décembre 2003
Image
Le Silja Opera

Croisières torrides pour célibataires finlandaises

Agence France-Presse

Cela ressemble à un départ en séjour linguistique mais les jeunes Finlandaises qui se bousculent dans un terminal du port d'Helsinki s'apprêtent à embarquer pour une croisière d'un genre particulier.

Des ricanements nerveux montent de la file qui se forme à l'embarquement. Les filles passent en revue le contingent de garçons fébriles qui ont accepté de se conformer aux règles du jeu: ils ne choisiront pas, ils seront choisis.

Pour cela, des badges de couleur sont distribués. Ainsi, une passagère en quête de compagnie mettra en évidence le badge vert sur lequel est écrit «Oh oui!» Si elles sont timides, ou regardantes sur la qualité, elles arboreront un badge jaune qui dit: «Hum... peut-être». Si en revanche elles souhaitent qu'on leur fiche la paix, le badge rouge prévient: «Aucune chance, chéri».

«C'est bien ce système (...). Les rencontres sont plus faciles», jubile une étudiante, Liisa Hyppoenen, son badge jaune bien en vue. Cela va sans dire, les badges rouges sont rares.

«C'est une tradition qui dure depuis vingt ans, les Finlandais embarquent sur les ferries naviguant sur la Baltique pour faire la fête, s'enivrer et coucher», explique Mikael Panelius, directeur de croisière.

La différence, cette fois, comme tous les jeudis, c'est que l'objectif est annoncé. Pas de faux-semblants: on est ici pour trouver un(e) partenaire de cabine.

Les ancres sont levées, le ferry s'ébranle, aucun retour possible. Pour mettre les passagers dans le bain, on diffuse une émission de télé-réalité sur le navire: deux jeunes gens sont invités à bord et un documentaire est réalisé sur leurs exploits. Il est diffusé le samedi suivant sur une chaîne nationale. On y voit notamment à l'oeuvre le groupe de strip-teaseurs recruté par le croisiériste pour émoustiller sa clientèle.

«Notre philosophie est assez simple: si les femmes sont heureuses, les hommes sont heureux aussi», affirme M. Panelius en connaisseur, soulignant que les strip-teaseurs conservent une maigre pièce de tissu en guise de feuille de vigne. Les jeunes femmes n'en ont cure, qui poussent de grands cris à l'apparition des Adam. Riaa Raikassaari, une étudiante de 21 ans, se pâme d'aise: «Ils sont très beaux.»

Malheureusement pour les femmes finlandaises, qui ont la réputation de ne pas avoir froid aux yeux, les garçons sont paraît-il totalement inhibés. D'où l'idée de leur épargner le supplice de la conversation en «badgeant» les filles. «Les hommes finlandais sont très timides, ils ne viennent parler à une femme qu'après plusieurs verres, quand ils sont presque saouls», se lamente Susanna Miettinen, une élève-infirmière, embarquée avec trois camarades de classe.

Comme il fallait s'y attendre, le concept a connu des dérapages et Silja la rançon du succès. «Nous avons bien senti que nous poussions le bouchon un peu trop loin pour notre image de marque qui est plus traditionnelle et conservatrice», selon M. Panelius.

L'émission, diffusée le samedi à une heure de grande écoute sur une chaîne nationale, a d'ailleurs dû être arrêtée après la diffusion de scènes torrides tournées dans les cabines, de nudité dans la piscine et d'adolescents ivre-morts.

Les croisières du jeudi seront elles suspendues en avril. «Et nous ne les reprendrons sans doute jamais», déplore M. Panelius.
__________________________________________________

Plusieurs albums photos de nos croisières sur Webshots...
http://community.webshots.com/user/bellegueule001

:wink: Bonne croisière :wink: de Jacques

RCCL RADIANCE OF THE SEAS, 18/04/04 - 14 jours - Canal de Panama
Image
Image

RCCL RADIANCE OF THE SEAS, 02/05/04 - 6 jours - Côte Nord-Ouest du Pacifique
Image
Image

RCCL - Serenade of the Seas, 12/03; SC
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

_____________________________

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
Répondre

Revenir à « Divers »