Une émission sur la TV française consacrée au Costa Fortuna

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Une émission sur la TV française consacrée au Costa Fortuna

Message par belatrix » ven., 17 août 2007, 13:57

bonsoir à tous et à toutes!!

Ma maman a eu la gentilesse de me téléphoner tout à l'heure pour me dire que la Chaîne franco-allemande ARTE diffusait un reportage montrant le COSTA FORTUNA et effectivement c'était le cas. nous avons donc pu admirer le bateau , ses coulisses et le personnel de commandement parlait de vagues qu'ils avaient eu à affronter. le reportage n'était pas que sur cela et dès que j'ai un lien , je vous le mets!!
je trouve que c'est un joli progrès car nous avons rarement ce type de reportages sur les chaînes françaises!!
le titre : UNE CROISIERE DE REVE "dans les coulisses d'un paquebot"

Pour les personnes qui recoivent ARTE : redifusion samedi 18 août 6h00 du matin! :lol:
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
TDM99
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par TDM99 » ven., 17 août 2007, 15:11

Merci Belatrix :wink:
Je vais mettre mon réveil à 06.00 :shock:
Il faut dire qu' en France les " reportages " sur la Croisière en générale depuis 10 ans se comptent sur les doigts d' une main :oops:
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » ven., 17 août 2007, 15:36

J'ai eu l'immense privilège de voir ce reportage :lol: :lol: :lol:

Et bien franchement ça donne vraiment pas envie de partir et ça fiche la trouille : entre les vagues géantes, les pirates, les containers que le bateaux peut heurter, et le terrorisme, j'en passe et des meilleurs, tout cela pour quelqu'un qui n'est jamais parti en croisière , pas terrible

En plus, comment occuper les passagers les jours en mer ???

AHHH super, cours de fabrication de fleurs en tissus :evil:

J'ai pris le costa fortuna sur la même croisière dont il s'agit, je ne me suis vraiment pas sentie concernée

On fait passer les croisiéristes pour des crétins de base, c'est désolant

Ah j'oubliais le golf du lion ( j'habite dans le golf du lion pas en mer c'est vrai :lol: :lol: :lol: ) coin hyper dangereux, plein de bateaux qui coulent même maintenant AAAAHHH BBBBONNN !!!

Je vais aller dormir en rêvant à ma prochaine croisière sans aucune crainte
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » sam., 18 août 2007, 2:27

ma mère aussi a bien rigolé vero, le golfe du lion attaqué par des pirates!! :lol:

en tout cas j'ai essayé de l'enregistrer et je me suis trompée entre ARTE et France 5 sur mon DVD et donc je ne l'ai pas, j'espère qu'ils pourront le mettre en ligne d'içi qqs temps ou le rediffuser. même si ce n'est pas top-top j'aime bien voir les reportages, c'est tellement rare.
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par vero » sam., 18 août 2007, 2:43

La seule chose qui manquait ,ce sont les requins qui n'auraient pas manqué de nous dévorer en cas de nauvrage !!!

Par contre, j'ai mis arte ce matin, je n'ai pas vu la re-diff
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par belatrix » sam., 18 août 2007, 5:07

moi non plus et je suis très déçue...... ils ont mis sur leur site web ce matin 6h et rien....... j'ai laissé mon e-mail pour être averti d'une rediff le cas échéant.
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »