Nous avons décidé en dernière minute de partir en croisière le 8 septembre (on a fait une croisière en février, une autre en mai et on a une croisière de réservée en décembre mais on se pouvait pu d'attendre). La destination importait peu, nous voulions surtout profiter du bateau et se reposer pendant que notre fils de 2 ans sera au camp carnival.
Alors nous avons décidé de faire la croisière Carnival Victory qui part de New York (on sauve l'avion) et qui fait Boston-Portland-St.John-Halifax.
Tout ce qui restait de disponible comme cabines était 4 penthouse (catégorie 12), 1 suite (catégorie 11),la catégorie suite garantie, 1 balcony et quelques ocean view et insides.
La catégorie suite garantie revenait à à peine plus cher que la balcony et la ocean view (6E) et contrairement aux insides/oceanview/balcony où prendre l'option garantie peut être risqué car certaines cabines sont vraiment mal situées, on n'avait aucune crainte avec le peu de suites qui restaient de disponibles, elles étaient toutes bien placées. Alors on a décidé de tenter le coup, que ce serait peut-être la seule fois où on pourrait se payer une suite étant donné qu'on sauvait l'avion.
Alors on a réservé la semaine dernière une suite garantie en ne se faisant pas trop d'espoir, il restait quand même une suite 11 de dispo. J'ai passé la semaine à aller voir sur le site de Carnival si notre cabine était attribuée. Finalement y'a une demi heure, on nous a attribué notre cabine : Une penthouse!!
Je suis tellement énervée là vous avez pas idée! On aurait jamais pu se payer une penthouse en temps normal étant donné qu'on préfère faire plus de croisières mais en cabine balcony plutôt que moins de croisières mais en cabine suite. Y'a quand même pas loin de 2000$ de différence entre la penthouse et la suite garantie (pour 3 personnes).
On a vraiment de la chance au niveau des cabines. Notre croisière de décembre prochain sur le Freedom, on a réussit à avoir une des 6 cabines avec balcon wrap around à l'arrière du bateau!
En tout cas, juste pour dire que quelques fois, ca vaut la peine d'attendre en dernière minute et d'attendre qu'il ne reste qu'une ou deux suites 11 pour réserver une suite garantie et prier pour le mieux! (Je sais pas comment fonctionnent les autres compagnies au niveau des cabines garanties alors je ne peux parler que de Carnival).
Je sais pas comment jvais faire pour patienter encore 3 semaines!