Carnival Splendor
- Ti-Matelot
- Membre d'honneur

Carnival Splendor
Allez-voir ce nouveau joujou de Carnival, justement, pour 2009, les Îles Greque ou l'europe nous tente pour l'été...
http://www.carnival.com/cms/static_temp ... /splendor/
http://www.carnival.com/cms/static_temp ... /splendor/
Yves Sabourin
Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

À venir:
A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)

À venir:
A ce jour:
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
-
AngelOfDistress
- Membre d'honneur

Moi c'est la transatlantique d'octobre 2008 qui me tente! Mais j'avais envie d'essayer Disney à l'automne 2008 vu que mon fils aura 3 ans et demi et pourra donc participer au club pour enfants..et au printemps prochain, on veut essayer le nouveau Gem de NCL qui part de new-york alors on peut pas faire Disney là..
Y'a trop de bateaux, trop d'endroits à voir, c'est cruelllllllll

Y'a trop de bateaux, trop d'endroits à voir, c'est cruelllllllll
Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours
À venir
Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
-
toutou
- Membre d'honneur

Bonsoir Ti-Matelot,
Je viens justement d'aller voir le petit joujou en question. En plus de beaux itinéraires pour la Méditerranée, les prix sont plus qu'excellent à comparer aux autres compagnies. Ce serait une belle option pour nous pour l'automne 2009 mais j'attend de voir le produit fini car hônnetement, j'ai un peu beaucoup de misère avec leur déco intérieur et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre une fois à bord; gros party, musique incessante, nourriture, habillement????
J'imagine que l'ambiance et même la clientèle doivent être bien différente sur une croisière en Europe que celles dans les caraibes. Les habitués et fans de la compagnie, donnez-moi des arguments pour me convaicre de choisir Carnival et faire que je ne le regretterez pas.
Je viens justement d'aller voir le petit joujou en question. En plus de beaux itinéraires pour la Méditerranée, les prix sont plus qu'excellent à comparer aux autres compagnies. Ce serait une belle option pour nous pour l'automne 2009 mais j'attend de voir le produit fini car hônnetement, j'ai un peu beaucoup de misère avec leur déco intérieur et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre une fois à bord; gros party, musique incessante, nourriture, habillement????
J'imagine que l'ambiance et même la clientèle doivent être bien différente sur une croisière en Europe que celles dans les caraibes. Les habitués et fans de la compagnie, donnez-moi des arguments pour me convaicre de choisir Carnival et faire que je ne le regretterez pas.
Toutou
À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
À venir:
Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
magnifiqe bateau, cela donne envie de l'essayer et en plus en europe c'est super!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
- vero
- Membre d'honneur

Avec des départs de Civitavecchia, ouille, ouille, ouille, les italiens 
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone
Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise
Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille
Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille
Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise
Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone
Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone
Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone
Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone
Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia
Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague
Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise
Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille
Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille
Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise
Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone
Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone
Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone
Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone
Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia
Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague
Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
aîe effectivement, Le splendor va "découvrir" l'italie!! lol!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
-
AngelOfDistress
- Membre d'honneur

Je crois que la réputation de Carnival au sujet de navires "Party" est surfaite. On va surtout retrouver des jeunes adultes qui veulent s'amuser dans les croisières de 3 ou 4 jours en partance de Miami. Pour les croisières de 7 jours, je n'ai rien vu de "party" lors de mes 2 croisières cette année.toutou a écrit :Bonsoir Ti-Matelot,
Le décor intérieur bah ca dépend de chaque bateau. Les navires datant des années 90 sont beaucoup plus "néons", ca aussi ca a changé. Le Valor est plus tape à l'oeil mais le Miracle est très classe. Moi j'ai trouvé le décor très beau.
Mais ca dépend des goûts je suppose..je sais que quand je regarde des photos de certains bateaux de croisière autre que Carnival, je trouve souvent le décor morne et sans vie.
Au sujet de la bouffe, je suis une assidue de Cruise Critic et le consensus est de plus en plus que Carnival a même surpassé Royal Caribbean au niveau de la salle à manger. Moi en tout cas j'ai trouvé la bouffe excellente et je suis une habituée des bons restos, mon mari est moi on parcours le québec à la recherche des meilleurs restos de la province alors la bonne bouffe, on s'y connait.
Le buffet c'est un buffet..là jpeux pas vraiment juger..parce que d'avance, je n'ai aucune attente face à un buffet et j'ai tellement souvent été dans des tout inclus dans le sud que je suis habituée à ce type de buffet et je n'ai pas été décue. Pour les gens allergiques aux buffets, le matin y'a toujours le stand à omelettes/oeufs faits à la demande, le midi y'a la station asiatique, la station déli (sandwichs), la station pizzéria (celle au fromage de chèvre/épinards est sublimeeeeeee), le stand hamburgers/hot dogs, le stand fish n ship.
Et si tout ca ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours manger à la salle à manger le matin et le midi aussi.
Au sujet des cabines, celles de Carnival sont beaucoup plus grandes que celles des autres croisiéristes. Les lits sont très très très confortables, contrairement à ce que j'ai lu d'autres croisiéristes. Ils sont tellement confortables qu'on peut tout acheter sur le site web. Matelas, oreillers, literie. Je dors comme un bébé en croisière et je compte bien m'acheter toute la literie/oreillers Carnival sous peu!
La musique à bord, je ne crois pas qu'il doit y en avoir plus qu'ailleurs..même que moi je trouvais qu'il n'y en avait pas assez! Y'a un groupe qui joue de temps à autre sur le pont lido au centre, où y'a toutes les activités de jour. Mais nous préférons nous tenir loin des activités alors nous étions toujours ailleurs. Si nous allions à l'intérieur, à l'atrium central y'a toujours un trio classique qui joue violon/piano ou bien juste un pianiste..bref du classique. Étant dans l'atrium, on entend la musique jusqu'au pont le plus haut. J'adore! Sinon bah y'a la discothèque et certains lounges le soir où y'a de la musique mais rien qui dérange..et les cabines sont très insonorisées : Dans le Miracle au printemps, nous avions une cabine au dessus du théatre de spectacles et à part un léger bruit sourd, y'avait rien de dérangeant..et pourtant, j'ai le sommeil léger!
Pour l'habillement, c'est très classe. Les deux soirées formelles, c'est le complet cravate et robe/tenue de soirée. Les autres soirées sont casual mais pas de jeans/shorts etc..
Bref..c'est clair que je suis une vendue de Carnival alors jsuis pas vraiment objective, surtout que j'ai pas essayé autre chose. Mais justement..si j'essaie pas autre chose pour l'instant c'est que j'y trouve mon compte.
J'ai fait une croisière en février, une autre en mai, je pars dans moins de 2 semaines pour ma prochaine et ensuite, ma dernière en 2007 le 1er décembre prochain. J'essaierai surement d'autres croisières, peut-être le Norwegian Gem au printemps..uniquement car nous aimons beaucoup partir de New York (ou boston) au printemps et à l'automne pour sauver l'avion et nous aurons fait les 2 croisières de Carnival qui s'y trouvent alors ca nous force à aller voir ailleurs. Pas par choix mais par obligation
Faut quand même pas oublier que chacun a ses goûts et ses préférences alors c'est pas parce que moi j'adore Carnival que ca veut dire que mon voisin va aimer. C'est toujours risqué d'essayer autre chose que ce qu'on connaît et aime déjà. On peut être déçus. Je crois que quand on tente quelque chose de nouveau, faut garder l'esprit ouvert, faut pas avoir d'attentes trop élevées, et faut surtout se dire qu'on est en vacances, qu'on a la chance de pouvoir être parmi les privilégies qui peuvent se permettre de faire des croisières, et que la vie est belle! Si on part avec cet état d'esprit, on ne peut pas rater nos vacances même si certaines choses nous décoivent
À venir
Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
-
toutou
- Membre d'honneur

Merci beaucoup Angel d'avoir pris le temps de m'éclairer un peu plus sur Carnival. C'est vrai que la compagnie a de la difficulté à se défaire de sa réputation de "party" mais il faut croire qu'elle y travaille fort. Les seules expériences de près que j'ai eue avec des navires de Carnival étaient dans les caraibes au moment des départs des îles alors que la musique sur les ponts extérieurs du navire était à un niveau sonore tellement élevé que l'on pouvait encore l'entendre de très, très loin au large. Honnêtement, c'est ce qui me fait le plus peur avec eux, le bruit et la musique partout, tout le temps, je deviendrais folle.
Je suis aussi d'accord que certaines classes de la flotte comme celle du "Miracle" sont beaucoup plus classe et dans mes goûts que celle du nouveau "Freedom". Pour ce qui est des cabines, aucun problème, elles ont l'air parfaites et très confortables, un gros plus. En ce qui a trait à la nourriture, sur notre dernière croisière, une passagère habituée et régulière de Princess racontait à quel point elle avait été agréablement surprise par la qualité et variété des aliments sur une croisière de Carnival à son grand étonnement. Pour elle, c'était tout à fait comparable à Princess et ce n'est pas la première fois que je l'entend, un autre plus.
C'est vrai que lorsque l'on est à l'aise avec une compagnie, nous sommes portez à prêcher pour notre paroisse, c'est normal. Si j'avais la chance, j'essaierais le plus de navires et de compagnies possible, juste pour faire changements et voir les différences surtout si l'itinéraire et les prix sont bons et intéressants.
J'aimerais beaucoup lors de votre retour de croisière pour le Canada/Nouvelle-Angleterre avoir vos commentaires et appréciation sur les changements et différences que vous avez constatée entre une croisière dans les Caraibes et cette dernière, qui doit fort probablement ressembler plus à l'Europe au niveau de la clientèle et de l'ambiance à bord. À partir de là, mon idée sera plus juste.
Merci d'avance et bonne croisière.
Véro, je suppose que les italiens opteront pour une compagnie italienne comme Costa ou MSC avant une compagnie américaine. De toute façon, ce n'est pas un problème pour nous, on a l'habitude puisque que j'habite dans un quartier très italien, c'est comme une grande famille.
Je suis aussi d'accord que certaines classes de la flotte comme celle du "Miracle" sont beaucoup plus classe et dans mes goûts que celle du nouveau "Freedom". Pour ce qui est des cabines, aucun problème, elles ont l'air parfaites et très confortables, un gros plus. En ce qui a trait à la nourriture, sur notre dernière croisière, une passagère habituée et régulière de Princess racontait à quel point elle avait été agréablement surprise par la qualité et variété des aliments sur une croisière de Carnival à son grand étonnement. Pour elle, c'était tout à fait comparable à Princess et ce n'est pas la première fois que je l'entend, un autre plus.
C'est vrai que lorsque l'on est à l'aise avec une compagnie, nous sommes portez à prêcher pour notre paroisse, c'est normal. Si j'avais la chance, j'essaierais le plus de navires et de compagnies possible, juste pour faire changements et voir les différences surtout si l'itinéraire et les prix sont bons et intéressants.
J'aimerais beaucoup lors de votre retour de croisière pour le Canada/Nouvelle-Angleterre avoir vos commentaires et appréciation sur les changements et différences que vous avez constatée entre une croisière dans les Caraibes et cette dernière, qui doit fort probablement ressembler plus à l'Europe au niveau de la clientèle et de l'ambiance à bord. À partir de là, mon idée sera plus juste.
Merci d'avance et bonne croisière.
Véro, je suppose que les italiens opteront pour une compagnie italienne comme Costa ou MSC avant une compagnie américaine. De toute façon, ce n'est pas un problème pour nous, on a l'habitude puisque que j'habite dans un quartier très italien, c'est comme une grande famille.
Toutou
À venir:
Beaux souvenirs:
À venir:
Beaux souvenirs:
-
AngelOfDistress
- Membre d'honneur

Oui je ferai un résumé lors de mon retour.
Perso, je ne m'attends pas à grand chose niveau décor du Victory car il est dans la vieille école de Carnival, bateau néons. Il parait que le décor est très....vert
L'an prochain, le Victory s'en va prendre la place du Destiny pour la croisière en partance de San Juan. Le destiny s'en va faire les 4 jours/5 nuits en partance de Miami en remplacement du Celebration qui est vendu.
Je ne sais pas encore par contre quel bateau remplacera le Victory à partir de New York pour les croisière en nouvelle Angleterre mais ce sera assurément un bateau plus récent que le Victory.
Perso, je ne m'attends pas à grand chose niveau décor du Victory car il est dans la vieille école de Carnival, bateau néons. Il parait que le décor est très....vert
L'an prochain, le Victory s'en va prendre la place du Destiny pour la croisière en partance de San Juan. Le destiny s'en va faire les 4 jours/5 nuits en partance de Miami en remplacement du Celebration qui est vendu.
Je ne sais pas encore par contre quel bateau remplacera le Victory à partir de New York pour les croisière en nouvelle Angleterre mais ce sera assurément un bateau plus récent que le Victory.
À venir
- Marine
- Membre d'honneur

Carnival Splendor
Bonsoir à tous,
Je suis allé voir les prix de la transat de octobre 2008 avec le Canival Splendor. Je vous avoue que cette croisière m’intéresse beaucoup. J’ai comparé avec les prix de Princess à pareille date pour un transat et c’est nettement plus intéressant avec Carnival. Je n’avais vraiment pensé faire affaire avec cette compagnie étant donné les mauvais commentaires que j’avais eu de part et d’autres. Lors d’une croisière avec le Golden Princess dans les Antilles du sud en 2005 à partir de Puerto Rico, nous étions partis en même temps que le Carnival Destiny. Arrivé à Aruba qui était notre dernière escale, nous rencontrons des passagers du Carnival Destiny, et tous sans exception était très insatisfaits de leur croisière. Ils manquait toujours quelque chose au buffet, (eau, café, thé etc.) , les couvre-lits étaient élimés et ceux qui avaient des cabines- hublot, les rideaux étaient tout croches. En arrivant à l’aéroport, nous avons rencontré d’autres croisiéristes de Carnival qui eux aussi avaient été fort déçus. Peut-être était-ce à cause du bâteau? Le personnel n’était peut-être pas à la hauteur? Toujours est-il que je n’ai jamais été porté vers cette compagnie.
J’ai lu le post de Angelodistress et cela m m’a presque convaincu de faire affaire avec Carnival, sauf que Angelodistress n’a pas d’expérience avec d’autres compagnies. J’aimerais avoir l’opinion des membres qui ont fait affaire avec Carnival et d’autres compagnies (Royal Carrebean, Princess, Holland America etc.) Racontez-moi vos expériences chez Carnival et dites-moi si la différence de prix vaut vraiment la peine.
J’ai très hâte d’avoir des réponses, car je commence à penser à une croisière pour l’automne 2008.
Salut et bonne croisière
Marine

Je suis allé voir les prix de la transat de octobre 2008 avec le Canival Splendor. Je vous avoue que cette croisière m’intéresse beaucoup. J’ai comparé avec les prix de Princess à pareille date pour un transat et c’est nettement plus intéressant avec Carnival. Je n’avais vraiment pensé faire affaire avec cette compagnie étant donné les mauvais commentaires que j’avais eu de part et d’autres. Lors d’une croisière avec le Golden Princess dans les Antilles du sud en 2005 à partir de Puerto Rico, nous étions partis en même temps que le Carnival Destiny. Arrivé à Aruba qui était notre dernière escale, nous rencontrons des passagers du Carnival Destiny, et tous sans exception était très insatisfaits de leur croisière. Ils manquait toujours quelque chose au buffet, (eau, café, thé etc.) , les couvre-lits étaient élimés et ceux qui avaient des cabines- hublot, les rideaux étaient tout croches. En arrivant à l’aéroport, nous avons rencontré d’autres croisiéristes de Carnival qui eux aussi avaient été fort déçus. Peut-être était-ce à cause du bâteau? Le personnel n’était peut-être pas à la hauteur? Toujours est-il que je n’ai jamais été porté vers cette compagnie.
J’ai lu le post de Angelodistress et cela m m’a presque convaincu de faire affaire avec Carnival, sauf que Angelodistress n’a pas d’expérience avec d’autres compagnies. J’aimerais avoir l’opinion des membres qui ont fait affaire avec Carnival et d’autres compagnies (Royal Carrebean, Princess, Holland America etc.) Racontez-moi vos expériences chez Carnival et dites-moi si la différence de prix vaut vraiment la peine.
J’ai très hâte d’avoir des réponses, car je commence à penser à une croisière pour l’automne 2008.
Salut et bonne croisière
Marine
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

- Ti-Matelot
- Membre d'honneur

Bonsoir Marine,
J'ai a ce jour deux croisière sur Carnival et une sur Princess, deux compagnie différentes appartenant aux mêmes proprios...
La première sur le Victory, certain, c'était la plus belle, c'était la première, mise a part ce fait, la deuxième sur le Destiny, bon, je parle pour les quatres voyageurs qui effectuons nos croisières enemble, le bateau était impecable coté propreté, nous avons fait une expérience, c-à-d on s'est passé les doigt sur des tuyaux à l'extérieur du navire sur la passerelle du Lido, aucune saleté, a croire qui font l'époussetage a chaque jour, la nourriture en salle a dîner, superbe, au buffet... c'est un buffet mais tout étais bon, pour nous autres, le gros point est l'animation et l'ambiance fête dans les salles à dîner, le personnel était chaleureux et amical.
Pour le Destiny, le bateau est pas mal plus vieux et la clientèle en majorité Portoricaine dû au départ de SanJuan, plus bruyant, mais c'est le party comme on dit.
Sur Princess, nous avons pris le Crown, oups, une coche plus haute, le bateau est impécable mais les cabines plus petites que sur Carnival, la bouffe, ordinaire, le personnel, ordinaire, sauf notre garçon de chambre... Un ange!
Nous retournons sur Carnival cette année, on vous donnera nos impressions au retour...
J'ai a ce jour deux croisière sur Carnival et une sur Princess, deux compagnie différentes appartenant aux mêmes proprios...
La première sur le Victory, certain, c'était la plus belle, c'était la première, mise a part ce fait, la deuxième sur le Destiny, bon, je parle pour les quatres voyageurs qui effectuons nos croisières enemble, le bateau était impecable coté propreté, nous avons fait une expérience, c-à-d on s'est passé les doigt sur des tuyaux à l'extérieur du navire sur la passerelle du Lido, aucune saleté, a croire qui font l'époussetage a chaque jour, la nourriture en salle a dîner, superbe, au buffet... c'est un buffet mais tout étais bon, pour nous autres, le gros point est l'animation et l'ambiance fête dans les salles à dîner, le personnel était chaleureux et amical.
Pour le Destiny, le bateau est pas mal plus vieux et la clientèle en majorité Portoricaine dû au départ de SanJuan, plus bruyant, mais c'est le party comme on dit.
Sur Princess, nous avons pris le Crown, oups, une coche plus haute, le bateau est impécable mais les cabines plus petites que sur Carnival, la bouffe, ordinaire, le personnel, ordinaire, sauf notre garçon de chambre... Un ange!
Nous retournons sur Carnival cette année, on vous donnera nos impressions au retour...
Yves Sabourin

À venir:
A ce jour:

À venir:
A ce jour:
- Jenny
- Membre d'honneur

Bonjour
J'ai moi aussi eux la chance de faire une croisière avec Carnival. Nous étions sur le Triumph. Ayant faite d'autre croisière avec Holland et Costa je peux vous dire que Carnival est à la hauteur des autres compagnies. La nouritures était excellente. Le décor était parfait. Les cabines était très logeable.
J'ai adoré ma croisière avec Carnival et j'y retournerais sans hésiter. Contrairement à Holland les différent bar, buffet et resto étaient ouvert beaucoup plus tard et l'ambiance de party est juste parfaite sans tomber dans la décadence. Je n'ai pas trouvé que la musique était forte sur le pont.
Si je mets en ordre d'appréciation les croisières que j'ai faite de la meilleur à la moins bonne j'hésiterais entre Costa et Carnival pour la 1er place. Et Holland serait bon dernier. À moins d'avoir un excellent prix holland est retiré de ma liste des choix futures pour une croisière.
Toutes est une question de choix personnel mais Carnival répond amplement à mes exigences et représente très bien le plaisir de voyager en bateau.
La prochaine croisière sera sur l'Explorer Of The Seas et j'ai bien hâte de voir la différence. Je suis encore à l'étape des essaies de compagnie et pour le moment carnival fait partie de mes premiers choix.
J'ai moi aussi eux la chance de faire une croisière avec Carnival. Nous étions sur le Triumph. Ayant faite d'autre croisière avec Holland et Costa je peux vous dire que Carnival est à la hauteur des autres compagnies. La nouritures était excellente. Le décor était parfait. Les cabines était très logeable.
J'ai adoré ma croisière avec Carnival et j'y retournerais sans hésiter. Contrairement à Holland les différent bar, buffet et resto étaient ouvert beaucoup plus tard et l'ambiance de party est juste parfaite sans tomber dans la décadence. Je n'ai pas trouvé que la musique était forte sur le pont.
Si je mets en ordre d'appréciation les croisières que j'ai faite de la meilleur à la moins bonne j'hésiterais entre Costa et Carnival pour la 1er place. Et Holland serait bon dernier. À moins d'avoir un excellent prix holland est retiré de ma liste des choix futures pour une croisière.
Toutes est une question de choix personnel mais Carnival répond amplement à mes exigences et représente très bien le plaisir de voyager en bateau.
La prochaine croisière sera sur l'Explorer Of The Seas et j'ai bien hâte de voir la différence. Je suis encore à l'étape des essaies de compagnie et pour le moment carnival fait partie de mes premiers choix.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs
Jenny
Terrebonne, Qc
Canada
À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012
Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009