LES CARAIBES

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
CARAMELLE
Membre débutant
Membre débutant

LES CARAIBES

Message par CARAMELLE » sam., 12 févr. 2005, 10:12

[font=Andalus] [/font]

Bonjour à tous le monde....

Je découvre ce forum et suis à l'affût de questions.....

Qui peut me donner quelques informations...je pars le 20 février donc dans une semaine pour une croisière dans les Caraïbes avec COSTA CROISIERES.....Vous me direz que c'est un peu tard pour faire marche arrière.... :wink: :wink:

J'aurais voulu savoir si je ne prends pas les excursions organisées par COSTA CROISIERES si il se trouve des taxis ou autres près des lieux de débarquement et si cela vaut vraiment la peine au point de vue des prix.....

Quand je regarde la météo dans ces régions...il fait beau....mais beaucoup d'humidité.....

Faut-il prévoir des vêtements chauds pour le bateau (grands vents, orages.....etc).....

Que faut-il éviter ????

Déjà un tout grand merci à ceux qui répondront... :D :D
cnr1999
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par cnr1999 » sam., 12 févr. 2005, 11:34

Bonjour sur les Costa le nom du navire svp Merci :?: SALUT ET BONNE CROISIERE
[align=left]FANTASY DE CARNIVAL 4 JOURS FEV.91
REGAL PRINCESS 7 JOURS JANV 92
MONARCH OF THE SEAS 7 JOURS DEC.92
CROWN PRINCESS MARS 93- 14 JOURS
SOVEREIGN OF THE SEAS 7 JOURS SEPT.93
MAJESTY OF THE SEAS 7 JOURS FEV 94
FASCINATION DE CARNIVAL 7 JOURS DEC 94
ROYAL PRINCESS -14 JOURS JANV 96
GRANDEUR OF THE SEAS 7 JOURS JAN 97
ENCHANTMENT OF THE SEAS 7 JOURS JANV 98
ELATION DE CARNIVAL 7 JOURS MAI 98
LEGEND OF THE SEAS 14 JOURS JANV.99
FLAMENCO 7 JOURS MARS 99
SPLENDOUR OF THE SEAS 10 NUITS DEC.99
MILLENNIUM 7 JOURS JANV 01
EXPLORER OF THE SEAS 7 JOURS MARS 01
OCEAN PRINCESS 7 JOURS JANV 02
ENCHANTMENT OF THE SEAS 14 JOURS JANV 03
SERENADE OF THE SEAS 7 NUITS DEC.03
RADIANCE OF THE SEAS 14 NUITS JAN 04
BRILLIANCE OF THE SEAS 10 JOURS JAN 05
SAPPHIRE PRINCESS 19JOURS MARS 05
BRILLIANCE OF THE SEAS 12 JOURS SEPT 05
VOYAGER OF THE SEAS 7 JOURS JANV.06
SEAS PRINCESS 14 JOURS MARS 06
FREEDOM OF THE SEAS 1 JOUR MAI 2006 CROWN & ANCHOR
RADIANCE OF THE SEAS 8 JOURS 9 DEC.2006
GOLDEN PRINCESS 23 JOURS 20 MARS 2007
LEGEND OF THE SEAS 13 JOURS LE 4 SEPT 2007
CROWN PRINCESS 14 JOURS LE 12 JANVIER 2008
NAVIGATOR OF THE SEAS 14 JOURS LE 12 AVRIL 2008 TRANS ANTLANTIQUE
VISION OF THE SEAS 7 JOURS 14 SEPTEMBRE 2008 RIVIERA MEXICAINE
SERENADE OF THE SEAS 7 JOURS 10 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
SUMMIT 7 JOURS 17 JANVIER 2009 CARAIBES SUD
DIAMOND PRINCESS LE 15 AVRIL 2009 16 JOURS BKK A BEJING
LEGEND OF THE SEAS 17 SEPTEMBRE 2009 12 JOURS MED. DE L EST
FREEDOM OF THE SEAS 7 JOURS CARAIBES DE L EST 22 NOV.2009
MILLENNIUM LE 11 JANVIER 2010 11 JOURS
MILLENNIUM LE 22 JANVIER 2010 10 JOURS
STAR PRINCESS LE 16 MARS 2010 18 JOURS DE RIO A FORT LAUDERDAL
CORAL PRINCESS 6 OCTOBRE 2010 20 JOURS PANAMA CANAL FLL A ACAPULCO ALLER ET RETOUR
RUBY PRINCESS 14 NOVEMBRE 2010 CARAIBES EST 7 JOURS
SUMMIT LE 7 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
SUMMIT LE 15 JANVIER 2011 7 JOURS CARAIBES DU SUD
RHAPSODY OF THE SEAS LE 14 AVRIL 2011 17 JOURS DE SYDNEY A HAWAII
RHAPSODY OF THE SEAS LE 30 AVRIL 2011 13 JOURS DE HAWAII A VANCOUVER
FREEDOM CARNIVAL LE 5 NOVEMBRE 2011 8 JOURS CARAIBES DE L EST
RUBY PRINCESS LE 13 NOVEMBRE 2011 7 JOURS CARIBBEAN DE L EST
CELEBRITY ECLIPSE LE 28 JANVIER 2012 7 JOURS CARAIBES
GRAND PRINCESS LE 4 FEVRIER 2012 14 JOURS CARIBES
CONSTELLATION DE CELEBRITY 24 AOUT 2012 12 JOURS SCANDINAVIE ET RUSSIE
BREEZES DE CARNIVAL LE 2 DECEMBRE 2012 6 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ECLIPSE DE CELEBRITY LE 12 JANVIER 2013 14 JOURS CARAIBES
EMERALD PRINCESS LE 29 NOVEMBRE 2013 10 JOURS CARAÏBES DE L EST
CELEBRITY SILHOUETTE LE 19 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
ROYAL PRINCESS LE 26 JANVIER 2014 7 JOURS CARAIBES
Niew Amsterdam LE 23 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L OUEST
ROYAL PRINCESS LE 30 MARS 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
CELEBRITY EQUINOX LE 20 SEPTEMBRE 2014 12 JOURS MÉDITERRANÉE
CELEBRITY REFLECTION LE 29 NOVEMBRE 2014 CARAiBES DE L EST 7JOUR
REGAL PRINCESS LE 7 DECEMBRE 2014 7 JOURS CARAIBES DE L EST
Celebrity Eclipse le 1 fevrier 2015 14 jours Caraibes
Celebrity Equinox le 27 avril 2015 14 jours (Iberian Peninsular Transatlantique)
Celebrity Summit le 19 juillet 2015 7 jours. Les Bermudes
Royal Princess le 10 decembre 2015 10 jours Caraibes
Royal Princess le 20 decembre 2015 20 jours caraibes

SOLSTICE DE CELEBRITY 9 AVRIL 2016 18 JOURS TAHITIAN TREASURES CRUISE

Image
Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean.
Membre Elite, Capitain Club de Celebrity
[/align]
CARAMELLE
Membre débutant
Membre débutant

Message par CARAMELLE » sam., 12 févr. 2005, 11:39

Je voyagerais sur le "COSTA ALLEGRA" le plus petit de la flotte.....
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » sam., 12 févr. 2005, 12:00

Bonjour Caramelle,

Bienvenue sur le site. Pour ce qui est de la température dans les caraibes au mois de février, pas besoin de vêtements très chaud, un bon pull ou chandail, un pantalon long pour les soirées plus fraiches si votre navire part de la Floride, sinon plus vous descendez, plus il fait chaud. Prévoyez un parapluie pour les pluies soudaines et passagères aux escales pour ne pas vous empêchez de visiter.

Pour les excursions spéciales (catamaran, tour de ville, etc) il serait mieux de les prendre avec la compagnie qui eux forment des groupes avec transport compris, sinon, allez-y par vous même si il s'agit de plage, magasinage. Vous pouvez prendre un taxi ou même louer une voiture pour plus de liberté, mais cette dernière option n'est pas recommandée à tout les endroits.

À éviter: Boire l'eau sur les iles, toujours avoir une bouteille d'eau avec soi. Avoir beaucoup, beaucoup de crème solaire et un chapeau. Avoir de l'argent en devises américaines (acceptés partout et plus facile à avoir). Avoir de bon souliers de marches, évitez d'apporter votre belle grosse caméra en excursion, préférez une caméra jetable, beaucoup moins attrayante pour les voleurs à la tire.

En espérant que ces quelques réponses sauront vous aider. N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations.

Bonne croisière.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » sam., 12 févr. 2005, 12:19

Après avoir pris connaissance de votre navire (Allegra). Je suppose que votre itinéraire ce situe surtout au niveau du Canal de Panama.

Si vous touchez plutôt à ces régions, soit Puerto Limon, Colon, effectivement, ce sera beaucoup plus humide. Prévoyez des insecticides pour les randonnées en fôret. Et les excusions avec le navire seront votre meilleur choix pour ses endroits.

Bonne croisière encore.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Big Ben » sam., 12 févr. 2005, 13:44

Bonjour Caramelle,

Effectivement, il y aura toujours des taxis de disponible au quai lors de chaque escale ainsi que quelques représentants locaux qui vous offriront générallement les mêmes excursions que le navire vous offrait. Le coût est légèrement plus bas lorsque vous réservée ces tours avec eux. À vous de décider: L'économie versus la sécurité des groupes du navires.
Si vous êtes une mordue des plages, alors n'hésitez surtout pas et optée pour le taxi.

De façon générale, la langue anglaise sera de mise pour transiger lors de vos escale bien que lorsque l'on verra que vous êtes acheteuse, tous réussiront à vous comprendre dans la langue de Molière.

Côté température, comme Toutou le mentionne, plus vous descendrée vers le sud, plus la température sera clémente ( lire fort clémente ).

Ce qu'il faut éviter : Tentez de respecter votre mode de vie`de la maison. Je m'explique. Si vous plongez dans la "cervesa", les pinä coladas, que vous mangez deux ananas par jour, que vous vous exposez au grand soleil des heures et des heures, que vous faites la fête jour après jour, et allez au lit aux petites heures, et bien il se peut que votre système ne vous reconnaisse plus et vous envoie des messages en ce sens. Ce n'est pas les tropiques qu'il faut blâmer mais vous. La modération a bien meilleur goût et cela s'applique à de multiples situations.

Je suis sur que vous aurez une croisière mémorable. Amusez vous bien, rapportez pleins de beaux souvenirs et donnez nous de vos nouvelles à votre retour.

Vous verrez Miss Caramelle, la croisière c'est comme du BONBON.....
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
CARAMELLE
Membre débutant
Membre débutant

Message par CARAMELLE » sam., 12 févr. 2005, 14:34

Tout d'abord la Belgique dit merci au Canada.....

Je ne sais pas comment en met le drapeau, je dois encore étudier cela.... :lol: :lol: :lol:

Merci a TOUTOU et a BIG BEN..... vraiment vous me rassurer....

Cool et naturel......c'est le mot d'ordre.......N'ayez crainte, je ne peux mal d'abuser de la CERVESA....mais...mais un bon verre de vin je ne dis pas non.......

Vous devez savoir que c'est ma première croisière.....et puis....et bien....c'est pour mes 60 printemps...... :?: :?: donc pas de coucher aux aurores.

Encore mille fois merci pour vos infos..... :D :D

Je ne manque pas de vous tenir au courant du final de cette belle aventure.......
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Big Ben » sam., 12 févr. 2005, 17:21

Re-bonjour Caramelle,

Vous pourrez ajouter le petit drapeau belge via une mise à jour de votre "PROFIL". Après vous être connecter cliquer sur l'option "PROFIL" et ajuster vos paramètres à votre guise. En sélectionnant la Belgique (Belgium) le système génèrera automatiquement l'ajout de votre drapeau.

Gâtez-vous bien et si jamais vous réalisez que votre tour de taille apprécie un peu trop sa semaine, une légende de croisière dit que c'est l'air marin qui fait rétrécir les vêtements !!!

Au fait, vous remarquerez qu'il est beaucoup plus facile de transiger sur place en dollars américains qu'en Euros. Prévoyez le coup.

60 printemps ça se fête en grand et qui sait pour vos 61 printemps une petite visite dans notre coin de pays où il y a aussi de magnifiques croisières ( Vous verrez, vous en aurez la piqure ) .

À la prochaine
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
CARAMELLE
Membre débutant
Membre débutant

Message par CARAMELLE » dim., 27 mars 2005, 14:22

Je tiens à rendre des nouvelles de ma croisière a ceux et celles qui ont eu la gentilesse de me répondre.....Et bien...je peux dire que se fut une réussite à tous point de vue.....que du beau et du bon...aucun reproche à l'organisation.....sauf un petit bémol...les excursions sont trop chères, et je me ralie au d'autres forumeurs qui disent la même chose de COSTA.

J'espère une nouvelle (croisière) sans trop attendre......que du rêve....

Encore merci !!!!!! :D :D :D :D
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »