CANAL DE PANAMA

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

CANAL DE PANAMA

Message par toutou » ven., 18 févr. 2005, 19:22

Bonsoir à tous,

J'aimerais beaucoup avoir des informations sur les croisières qui font le Canal de Panama. Je connais les escales mais je voudrais savoir selon vous les choses à ne pas manquer et ceux à éviter. La température en avril ou octobre pour ses régions.

J'ai vue, M.Jacques, que vous aviez effectuée cette croisière en avril 2004. J'apprécierais énormément vos commentaires, si le coût en vaut vraiement la peine. Quelles genres de cabines est le mieux pour le passage?? Et l'âge moyen de passagers à bord.

Merci d'avance pour les informations.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par AlainBob » sam., 19 févr. 2005, 21:25

Nous avons fait une croisière au canal de Panama en janvier 2004. Il s'agissait d'un transit partiel, c'est-à-dire que nous sommes arrivés par le côté Atlantique (mer des Caraïbes), nous sommes montés dans le lac Gatun puis le bateau est revenu dans la mer des Caraïbes. Nous n'avons donc jamais fait la traversée complète du canal.

En ce qui concerne les "meilleures cabines" pour le passage, je dirais qu'elles sont toutes bonnes (sauf les cabines intérieures évidemment 8) ). Biensûr, les cabines avec balcon sont à préférer versus une cabine avec hublot. Pour ce qui est du côté du bateau, c'est difficile à dire... En effet, on ne sait jamais d'avance de quel côté ira le bateau. Et ça dépend aussi de ce que vous voulez voir (la forêt de chaque côté ou la partie centrale entre les deux rangées d'écluses).

Personnellement, lorsque nous avons monté dans les écluses, je me suis promené un peu partout sur le bateau. J'étais à l'avant à l'approche des écluses, une fois dans les écluses, je suis descendu au pont promenade (au niveau du bord des écluses), j'ai été ensuite 2 étages plus bas. C'est impressionnant de voir le mur de ciment si près par les hublots... Finalement, je me suis rendu à l'arrière du bateau pour voir comment ça se passe derrière nous. En d'autres mots, j'ai essayé de vivre ce moment au maximum !

L'âge moyen des passagers se situait dans la cinquantaine avancée. Comme c'était une croisière de 10 jours, il y avait beaucoup moins de "jeunes" comme on en retrouve sur les croisières de 7 jours...

Pour la température, le jour où nous sommes passés dans le canal, il faisait tout près de 30 degrés celcius (mi-janvier).

Vous pouvez voir des photos de cette croisière sur le site de Sony. Pour voir mes photos, il faut être membre (c'est gratuit).

Espérant que ces réponses auront pu vous aider...

Alain R.
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » dim., 20 févr. 2005, 16:20

À toutou,

Excusez ce retard, étant un retraité, je suis plus occupé que lorsque je travaillais :lol: :lol: :lol:

Canal de Panama: j'ai lu les commentaires de AlainBob, je suis pleinement en accord avec ce qu'il a écrit, je vais ajouter ce que nous avons vécus.

Radiance of the Seas (repositionnement) fin avril 2004.
Très tôt (début de l'aube), nous nous sommes dirigés à l'avant du pont, nous voulions rien manquer. Il y avait déjà beaucoup de monde, chaises longues, certains étaient arrivés au milieu de la nuit, OUF!

Le capitaine a fait enlever les chaises longues, petites tables, ils se pensaient en camping, ça enlevait trop de places aux gens qui voulaient voir...

Vous avez des photos des gens qui sont en attente de passer aux écluses :

http://community.webshots.com/user/bellegueule001

les 5 dernières photos de l'album 2 de 8 et les autres albums.

002 de 008 < - RCCL -> Radiance of the Seas - Avril 2004 - Fort Lauderdale - Aruba - Canal Panama - San Diego

et les autres photos du Canal de Panama...

003 de 008 < - RCCL -> Radiance of the Seas - Avril 2004 - Fort Lauderdale - Canal Panama - San Diego

004 de 008 < - RCCL -> Radiance of the Seas - Avril 2004 - Fort Lauderdale - Canal Panama - San Diego

Vraiment impressionnant, quand on pense que tout ça a été construit par des hommes de 1904 à 1914 (10 ans). Tout le long du trajet, on nous explique l'histoire du Canal de Panama. Plusieurs trains électriques tirent le paquebot, ils sont des deux côtés, vraiment intéressant à écouter, à voir quand on dit que l'écluse a 109 pieds de large (33.5 mètres) et que le navire a 105' 6", il ne reste pas grand espace pour passer le navire. Il a passé les 6 écluses (Atlantique/Pacifique) à ce que j'ai vu, il n'a pas touché le bord de l'écluse. À ne pas manquer cela...

Après avoir passé le Gatun Locks, on se dirige vers le Pedro Miguel Locks et Miraflores Locks. Lors du trajet, c'est très intéressant, on y voit la jungle, c'est humide, on voit le travail qui a été fait par les hommes, ils ont même coupé une montagne pour pouvoir passer. Ah oui, vous verrez le nouveaux pont des Amériques (style San Francisco) qui a été inauguré en septembre 2004.
Vous avez écrit: les choses à ne pas manquer et ceux à éviter
Pour le Canal de Panama, vous n'avez pas assez de vos deux yeux, si vous restez sur votre balcon vous ne verrez qu'un côté, l'idéal est d'être à l'avant du navire pour voir des deux côtés, mais c'est fatiguant, c'est pour cela que nous sommes allés à notre chambre se reposer.

Trajet 50 milles et le transit (Atlantique/Pacifique) entre 8h. et 10 h.
Vous avez écrit: La température en avril ou octobre pour ses régions
Température chaude et humide, il a plu un peu (fine pluie), c'était nuageux durant tout le trajet.
Vous avez écrit: si le coût en vaut vraiement la peine
Matière de goût, nous avons très aimé le passage du Canal de Panama, par contre nous préférons de beaucoup les Caraïbes. Pour le coût, c'est selon les moyens de chacun, nous l'avons aucunement regretté.
Vous avez écrit: Quelles genres de cabines est le mieux pour le passage??
Concernant les cabines, tout dépend du navire, pont 8 - 9 ou 10, att'n au pont 6 ou 5, l'angle n'est pas le même pour voir le sol de l'écluse. Nous avions notre cabine à bâbord. Si nous y retournons pour l'Amérique du sud nous prendrons le côté tribord.
Vous avez écrit: Et l'âge moyen de passagers à bord
Je suis du même avis qu'AlainBob, les croisières de 10 - 12 et 14 jours ont toujours moins d'enfants. La clientèle est plus âgée, il y avait beaucoup de gens à mobilité réduite et aussi plusieurs chaises électriques.

Un lien de ACP Authority Canal Panama http://www.pancanal.com

Photo Gallery: http://www.pancanal.com/eng/photo/index.html

et des photos scan du Canal (8 dernières photos).

http://community.webshots.com/album/151738610xKpXhp

En espérant que j'aurai répondu à vos questions..., n'hésitez pas à nous revenir pour de plus amples interrogations!!!

Plusieurs autres photos de Panama et autres...
http://lemondedescroisieres.com/viewtop ... ed8ad6c2dd
Dernière modification par Jacques le dim., 20 févr. 2005, 18:11, modifié 2 fois.
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
www.lemondedescroisieres.com ou www.lemdc.com[/align][align=left]Jacques
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

» » » Membre Diamond Plus, Crown and Anchor de Royal Caribbean
» » » Membre Elite, Capitain Club de Celebrity ►
Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 20 févr. 2005, 16:51

A Jacques et AlainBob,

Merci beaucoup pour vos informations. Effectivement, je suis allée voir vos photos sur webshots. Très belles en passant.

Le problème c'est qu'on a trop de possibilités et tout nous tentent: Canal de Panama, Riviera Mexicaine, Transatlantique, très dur de décider.

Une chose est sûre au moins, ce sera une croisière de plus de 10 jours pour pouvoir en profiter au maximun. Fini les 7 jours.

Autres problèmes, plusieurs compagnies nous intéressent mais plus fortement Oceania Cruise qui a une longueur d'avance.

Dur, dur le monde des croisières.......
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » dim., 20 févr. 2005, 18:15

Pourquoi ne pas prendre le repositionnement d'un navire qui s'en va vers l'Alaska, partant de Miami ou Fort Lauderdale, un 14 jours plutôt que 10 jours...
[email protected]
Image
Laval, Québec[/align][align=left]_________________________________________________________________________________________________[/align]
[align=left] » » » Pour nos 247 jours de croisières ou 35 complétées, 166 albums, plus de 12,726 photos sur WEBSHOTS...
» » » Vues plus de 2,406,050 fois et photos téléchargées 16,105 fois - (09/11/2012)

Cliquez ici...

_________________________________________________________________________________________________

Image
[/align]
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 20 févr. 2005, 19:31

Bonsoir Jacques,

La majorité des repositionnements qui partent de la Floride pour l'Alaska durent beaucoup plus que 14 jours et hônnetement l'Alaska ne m'intéresse pas vraiement encore ainsi que la partie côte ouest Américaine. Peut-être parce que nous sommes une bonne partie de l'année dans la neige, disons que ce serait plutôt mon dernier choix.

Mais merci pour la suggestion.
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » dim., 20 févr. 2005, 20:44

Je voulais dire comme en avril 2004.

Radiance of the Seas, Fort Lauderdale/San Diego 14 jours, tout le monde ont débarqué, excepté une cinquantaine de personnes qui ont continué jusqu'à Vancouver (6 jours), c'est ce que nous avons fait et d'autres pour l'Alaska. Chaque fois le Radiance était rempli.

Fort Lauderdale/San Diego, 14 jours
San Diego/Vancouver, 6 jours
Vancouver/Alaska, 7 jours.

Je ne sais si cette année ou l'an prochain, ils ont le même itinéraire!!!
[email protected]
Image

Cliquez ici...

Image
[/align]
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par toutou » dim., 20 févr. 2005, 21:43

Oui, le Radiance fait encore cette itinéraire cette année, soit le Canal de Panama le 17 avril (qui est très intéressant, mais pratiquement tout vendu) ensuite le 1er mai c'est le segment San Diego-Vancouver (6 nuits) pour ensuite commencer sa saison en Alaska.

Il est trop tôt pour les itinéraires du printemps-été 2006 mais le trajet sera fort propablement de retour.

Ce qui est très intéressant des repositionnements c'est le prix (très bas), l'itinéraire (inhabituel) et la durée. D'ailleurs, le Enchantment of the seas de RCCL fait son repositionnement au départ de Québec le 2 octobre vers Fort Lauderdale (7 nuits) et le prix commencait à environ 550.00$cnd, une vraie aubaine qui permet de faire l'itinéraire de la Nouvelle-Angleterre pour presque rien.

Le seul problème, ils faut les chercher car souvent les itinéraires ne sont pas publiés dans les brochures et ne sont pas inscrites comme repositionnements. D'ailleurs, c'est sur le repositionnement du Jewel of the seas que nous serons le 1er novembre pour 12 nuits au départ de Boston pour Fort Lauderdale en passant par les Bermudes, Puerto Rico, St-Thomas, Aruba, Curaçao. Le prix était tellement bon que la croisière c'est toute vendue en moins de 2 mois. Nous avons obtenue une cabine avec balcon pour le prix d'une intérieure sur un 7 jours.

Alors, nous allons les surveiller très attentivement dans l'avenir...
Toutou

À venir:

Beaux souvenirs:
Jacques
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jacques » dim., 20 févr. 2005, 23:04

Oui, c'est comme ça que nous avons pris le Radiance of the Seas l'an passé et nous ferons la même chose, possiblement pour 2006.
[email protected]
Image

Cliquez ici...

Image
[/align]
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »