Votre première croisière...
Votre première croisière...
Je me demande, est-ce que votre première croisière reste pour vous la plus belle? Ayant fait ma 1ère cette année en juin et ayant tout adoré du début à la fin, je me demande comment aimerais-je la 2ième? Comme je suis à la planifier, je ressens la même excitation moins l'appréhension que je n'ai plus.
Si votre 1ère n'a pas été la plus belle, quelle est celle que vous avez préféré et pourquoi?
Merci et bonne journée.
Si votre 1ère n'a pas été la plus belle, quelle est celle que vous avez préféré et pourquoi?
Merci et bonne journée.
Toutes les croisières à son cachet particulier. Que ce soit l'itinéraire, le bateau ou bien la période.
Pour en avoir quelques unes de faites, la frénésie de la prochaine est semblables à la première sauf comme vous dite "moins appréhension".
On connait ce qu'est une croisère.
Je ne peut dire que la première est la plus belle, elles le sont toutes.
Jean-Claude
Pour en avoir quelques unes de faites, la frénésie de la prochaine est semblables à la première sauf comme vous dite "moins appréhension".
Je ne peut dire que la première est la plus belle, elles le sont toutes.
Jean-Claude
-
janobu
- Membre d'honneur

Bonjour à tous,
Pour moi, la plus belle croisière n'a pas été la première. Tout d'abord, j'étais peut-être un peu jeune pour le bateau. J'avais 20 ans sur un bateau de la ligne Holland America, dans les années 80, pour une croisière de 2 semaines et de plus, j'étais avec une copine.
Ma préférée, à date, reste celle de l'an passé, en Méditéranée sur le Brillance avec mon mari, ma soeur et mon beau-frère. C'est aussi le plus voyage de ma vie.
Nous repartons en février et je sais que, même si les Caraibes sont merveilleuses, celà ne peut se comparer à l'Europe.
Bonne journée,
Pour moi, la plus belle croisière n'a pas été la première. Tout d'abord, j'étais peut-être un peu jeune pour le bateau. J'avais 20 ans sur un bateau de la ligne Holland America, dans les années 80, pour une croisière de 2 semaines et de plus, j'étais avec une copine.
Ma préférée, à date, reste celle de l'an passé, en Méditéranée sur le Brillance avec mon mari, ma soeur et mon beau-frère. C'est aussi le plus voyage de ma vie.
Nous repartons en février et je sais que, même si les Caraibes sont merveilleuses, celà ne peut se comparer à l'Europe.
Bonne journée,
-
Joaline
- Membre expérimenté

première croisière
---------reimroc a écrit :Toutes les croisières à son cachet particulier. Que ce soit l'itinéraire, le bateau ou bien la période.
Je ne peut dire que la première est la plus belle, elles le sont toutes.![]()
![]()
Jean-Claude
bien répondu
avec le temps je commence par choisir le navire et après selon l'itinéraire
les batiments sont de plus en plus beau et comme il est dit dans la pub de ROYAL CARIBBEAN : le bateau lui -même est déjà une destination
d'ailleurs tout est conçu pour qu'on y dépense jusqu'à ce que la carte ait atteint le plafond de crédit autorisé
Premièr croisière
Notre première croisière n'est pas nécessairement la plus belle, mais elle est la plus mémorable. Cette année là nous avion prévu un voyage terrestre au moyen orient. La situation politique et même la guerre qui éclata 3 jours avant notre départ nous obligea a modifier nos plans.
Nous avons finalement dégotté une croisière dans les Iles Grecque et la Méditérranée. Nous sommes partis de Montréal pour Athene, sans documents ni billets pour la croisière et le circuit terreste à la fin de la croisière. Nous devions récupérer nos documents et nos billets au port du Pirée à Athene . Nous sommes arrivés le jour du départ du navire, nous avons finalement trouver la personne qui devait nous remettre nos documents et nous embarquons sur le navire, dans ce cas navire est un bien grand mot; environ 30 minutes avant le départ. Oh surprise le
commandant me dit il manque un document de l'autorité portuaire.
Je lui répond, je laisse les valises et mon épouse sur le bateau et je vais chercher le document attendez moi avant de partir. Ce qu'il fit. Je ne ferai pas la description du navire c'est inimaginable. Ce voyage fut fait il y a environ 30 ans. Nous nous sommes retrouvés a une table de 8 - un couple espagnol, 2 couples allemand. Nous nous sommes beaucoup amusés à table malgré quelques problèmes de communication. Avec de la bonne volonté tout devient possible. Disons ce n'était pas le grand luxe, ni les cabines d'aujourd'hui . Mais jamais nous n'oublierons cette croisière. En plus la Grèce et la Méditérranée. Que demandé de plus !
Depuis ce temps nous avons prit l'habitude d'alterner entre une croisière et un circuit terrestre. Nous découvrons a fond un pays par circuit terrestre et pour se reposer nous faisons une croisière la fois suivante. Nous voyageons seul mon épouse et moi et établissons nous même nos trajets. De cette façon nous avons pu parcourir la planete. On dit que les voyages forme la jeunesse et selon moi pas que la jeunesse.
L' imprévue et l'aventure font les meilleurs voyages. Du moins ceux dont on se souvient longtemps.
Nous avons finalement dégotté une croisière dans les Iles Grecque et la Méditérranée. Nous sommes partis de Montréal pour Athene, sans documents ni billets pour la croisière et le circuit terreste à la fin de la croisière. Nous devions récupérer nos documents et nos billets au port du Pirée à Athene . Nous sommes arrivés le jour du départ du navire, nous avons finalement trouver la personne qui devait nous remettre nos documents et nous embarquons sur le navire, dans ce cas navire est un bien grand mot; environ 30 minutes avant le départ. Oh surprise le
commandant me dit il manque un document de l'autorité portuaire.
Je lui répond, je laisse les valises et mon épouse sur le bateau et je vais chercher le document attendez moi avant de partir. Ce qu'il fit. Je ne ferai pas la description du navire c'est inimaginable. Ce voyage fut fait il y a environ 30 ans. Nous nous sommes retrouvés a une table de 8 - un couple espagnol, 2 couples allemand. Nous nous sommes beaucoup amusés à table malgré quelques problèmes de communication. Avec de la bonne volonté tout devient possible. Disons ce n'était pas le grand luxe, ni les cabines d'aujourd'hui . Mais jamais nous n'oublierons cette croisière. En plus la Grèce et la Méditérranée. Que demandé de plus !
Depuis ce temps nous avons prit l'habitude d'alterner entre une croisière et un circuit terrestre. Nous découvrons a fond un pays par circuit terrestre et pour se reposer nous faisons une croisière la fois suivante. Nous voyageons seul mon épouse et moi et établissons nous même nos trajets. De cette façon nous avons pu parcourir la planete. On dit que les voyages forme la jeunesse et selon moi pas que la jeunesse.
L' imprévue et l'aventure font les meilleurs voyages. Du moins ceux dont on se souvient longtemps.
Être en vacances c'est n'avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire <Robert Orben>
- Marine
- Membre d'honneur

Belles croisières
Bonsoir à tous,
Je dirai que grâce à ma première j'ai attrappé la maladie des croisières.
J'ai fait ma première croisière sur le Costa Classica au départ de la Romana. Notre itinéraire était île de Catalina, Tortola, Martinique, Barbades, Grenade et St-Marteen. Nous n'étions jamais allé dans les Antilles et tout était MERVEILLEUX: Bâteau, escales, plaisir et exotisme. J'en garde un superbe souvenir.
Les 3 croisières suivantes furent avec Princess. Le Golden dans les Carraibes du sud, le Sapphire sur la Riviera mexicaine et le Coral au Canal de Panma. Ont dirait qu'à chaque fois, c'est de plus en plus super et je garde toujours un très beau souvenir de toutes mes croisières.
Quand j'y repense, chaque croisière avait son charme. Elles étaient toutes différentes et j'e n'ai jamais été déçue. Et en ce moment, je pense aux prochaines que je ferai et suis vraiment fébrile.
Alors je ne peux dire laquelle était la plus belle, car je garde un souvenir mémorable des 4 croisières que j'ai fait à ce jour.
Salut et bonne croisière!
Marine

Je dirai que grâce à ma première j'ai attrappé la maladie des croisières.
J'ai fait ma première croisière sur le Costa Classica au départ de la Romana. Notre itinéraire était île de Catalina, Tortola, Martinique, Barbades, Grenade et St-Marteen. Nous n'étions jamais allé dans les Antilles et tout était MERVEILLEUX: Bâteau, escales, plaisir et exotisme. J'en garde un superbe souvenir.
Les 3 croisières suivantes furent avec Princess. Le Golden dans les Carraibes du sud, le Sapphire sur la Riviera mexicaine et le Coral au Canal de Panma. Ont dirait qu'à chaque fois, c'est de plus en plus super et je garde toujours un très beau souvenir de toutes mes croisières.
Quand j'y repense, chaque croisière avait son charme. Elles étaient toutes différentes et j'e n'ai jamais été déçue. Et en ce moment, je pense aux prochaines que je ferai et suis vraiment fébrile.
Alors je ne peux dire laquelle était la plus belle, car je garde un souvenir mémorable des 4 croisières que j'ai fait à ce jour.
Salut et bonne croisière!
Marine
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Merci pour vos belles histoires...moi aussi j'ai hâte à la prochaine, c'est pas possible. Ce sera sur le Queen Mary 2 au printemps prochain, reste à choisir laquelle...la 10 ou 13 jours, les 2 itinéraires me tentent beaucoup.
Je suis assez limitée (phobie de l'avion) je dois partir et revenir à New York.
Mais ce n'est pas grave, je me considère choyée de pouvoir en faire.
Je suis assez limitée (phobie de l'avion) je dois partir et revenir à New York.
Mais ce n'est pas grave, je me considère choyée de pouvoir en faire.
-
AngelOfDistress
- Membre d'honneur

Il y a des croisières qui partent aussi du New Jersey, de Boston, Philadelphie et Baltimore, qui se font très bien en voiture.
Pour ma part, ma première croisière m'a donné la piqure mais c'est la 2ème que j'ai préférée car j'étais mieux préparée et mon fils était un peu plus vieux et a pu profiter du kids club
Pour ma part, ma première croisière m'a donné la piqure mais c'est la 2ème que j'ai préférée car j'étais mieux préparée et mon fils était un peu plus vieux et a pu profiter du kids club
Carnival Valor - Février 2007 - Caraibes Est - 7 jours
Carnival Miracle - Mai 2007 - Caraibes Est - 8 jours
Carnival Victory - Septembre 2007 - Canada/N-A - 7 jours
Carnival Freedom - Décembre 2007 - Caraibes Est - 7 jours
RCCL Explorer of the Seas - Mai 2008 - Bermudes - 5 jours
Crown Princess - Octobre 2008 - Caraibes Est - 7 jours
Norwegian Gem - Janvier 2009 - Cruise to Nowhere - 1 jour
MSC Orchestra - Janvier 2009 - Caraibes Ouest - 7 jours
À venir
Aucune. Pause de croisières le temps que fiston vieillisse un peu! En attendant, Dreams Punta Cana en avril!
- pakbo
- Membre débutant

2 croisières qui m'ont marquée
Ma première croisière fut une expérience magnifique; depuis, j'en ai fait une vingtaine, dont deux sont restées mes favorites:
Ma croisière de Valparaiso à Buenos Aires: des paysages inoubliables (sud du Chili, Falklands, Patagonie) mais aussi des rencontres marquantes à Valparaiso où nous avons passé 2 jours.
Le personnel des Postes chiliennes faisait une grève de la faim et je me suis approchée pour discuter avec un gréviste. J'ai fini par passer plus de 2 heures avec les grévistes qui m'ont accueillie avec tellement de chaleur et de gentillesse... Le lendemain, au moment d'embarquer, le même gréviste m'attendait au port pour m'offrir une casquette des Postes du Chili!
Le même jour, flânant dans les rues de la ville, nous sommes entrés dans une galerie de peinture. Le galeriste était aussi journaliste (comme mon mari) et nous voilà à parler d'art, de journalisme, à comparer la situation du Chili et de la Suisse. La journée s'est achevée autour d'un repas chez le galeriste, avec un petit vin chilien et pas mal de pisco lemon...
Quelques êtres croisés, l'espace d'une demi-journée... je ne les reverrai probablement jamais, mais ils gardent une place dans mon coeur.
La seconde croisière que j'ai spécialement appréciée pour son itinéraire: Bremerhaven - Shetlands - Islande - Irlande - Espagne et Portugal. L'Islande m'a laissée bouche bée: des paysages de création du monde, sources chaudes, fumerolles, hauts plateaux volcaniques, et la chute d'eau la plus grande d'Europe: 43 (ou 47?) mètres. C'était d'autant plus impressionnant que rien n'est aménagé comme c'est souvent le cas (barrières, passerelles etc): juste la nature brute et la puissance de ces milliers de tonnes d'eau... L'Islande a encore peu d'infrastructures touristiques à part à Reykjavik et ses environs, elle est très peu habitée (300'000 habitants au total dont 185'000 dans la capitale) et le sentiment de solitude associé à ces paysages indomptés la rendent vraiment magique!
Ma croisière de Valparaiso à Buenos Aires: des paysages inoubliables (sud du Chili, Falklands, Patagonie) mais aussi des rencontres marquantes à Valparaiso où nous avons passé 2 jours.
Le personnel des Postes chiliennes faisait une grève de la faim et je me suis approchée pour discuter avec un gréviste. J'ai fini par passer plus de 2 heures avec les grévistes qui m'ont accueillie avec tellement de chaleur et de gentillesse... Le lendemain, au moment d'embarquer, le même gréviste m'attendait au port pour m'offrir une casquette des Postes du Chili!
Le même jour, flânant dans les rues de la ville, nous sommes entrés dans une galerie de peinture. Le galeriste était aussi journaliste (comme mon mari) et nous voilà à parler d'art, de journalisme, à comparer la situation du Chili et de la Suisse. La journée s'est achevée autour d'un repas chez le galeriste, avec un petit vin chilien et pas mal de pisco lemon...
Quelques êtres croisés, l'espace d'une demi-journée... je ne les reverrai probablement jamais, mais ils gardent une place dans mon coeur.
La seconde croisière que j'ai spécialement appréciée pour son itinéraire: Bremerhaven - Shetlands - Islande - Irlande - Espagne et Portugal. L'Islande m'a laissée bouche bée: des paysages de création du monde, sources chaudes, fumerolles, hauts plateaux volcaniques, et la chute d'eau la plus grande d'Europe: 43 (ou 47?) mètres. C'était d'autant plus impressionnant que rien n'est aménagé comme c'est souvent le cas (barrières, passerelles etc): juste la nature brute et la puissance de ces milliers de tonnes d'eau... L'Islande a encore peu d'infrastructures touristiques à part à Reykjavik et ses environs, elle est très peu habitée (300'000 habitants au total dont 185'000 dans la capitale) et le sentiment de solitude associé à ces paysages indomptés la rendent vraiment magique!